** Voix externe .
Les choses suivent leurs cours et Yvonne stresse à mourir sur son mariage et sa future vie de couple .
Elle se demande si elle parviendra à être digne d'intégrer la haute société ; mais elle se rassure en se disant que si cet homme si spécial a choisi de l'épouser elle , ça signifie qu'il lui porte une attention particulière et l'aidera à devenir une meilleure version d'elle même .Ce qu'elle ignore par contre c'est que cet homme " super " comme elle le dit n'éprouve pas de sentiments distingués pour elle ... En tout cas pas suffisamment pour parler d'amour .
Il a choisi de l'épouser elle certe , mais c'est parce qu'elle est la proie idéale pour pouvoir enfin disposer de son héritage et reprendre le consortium en main .Elle est loin d'imaginer que son quotidien sera de rester à la maison du matin au soir , attendre son professeur particulier ...
Car n'étant pas suffisamment instruite , il se servira de cela pour la garder bien au chaud à la maison afin de continuer tranquillement sa vie de célibataire .
De l'autre côté Franck a décidé de garder Myriam attachée à cette chaise , enfermée dans une pièce où elle n'aura ni à manger ni à boire pendant deux jours .
La jeune femme est au bord de la crise de nerfs ; pendant ce temps sa mère ne s'inquiète pas de l'absence non justifiée de sa fille car sachant qu'elle est une cougar , elle se dit qu'elle est chez l'un de ses amants .Plus loin , Abigaëlle a compris les conseils de sa cousine et a décidé d'aller de l'avant , poursuivre ses études peu importe les railleries qu'elle recevra .
Elle est donc retournée chez eux afin de se préparer pour sa reprise des cours en remerciant Nathalie de l'avoir accepté chez elle et de l'avoir tant soutenu .Cette dernière n'est impatiente que sur une chose : revoir son Samuel qui lui a tellement manqué .
Elle se douche , enfile la robe rouge de ses achats avec son chéri ainsi qu'une petite chaussure à talon de couleur noire .
Ayant opté pour un léger maquillage , elle ajuste sa coiffure et est plutôt satisfaite du résultat final ; la voilà fin prête .** Nathalie .
( Une fois fini j'emprunte vite vite un taxi en direction de l'aéroport international de Douala .
Je suis tellement mais tellement pressée de le revoir .J'arrive et reçois son message me disant que son avion vient d'atterrir . Je lui réponds aussitôt en l'informant de ma présence puis, quelques instants plus tard alors que je patientais en salle d'attente , une jeune dame vient jusqu'à moi :
- : bonjour , c'est bien vous mademoiselle Nathalie ?
- : ... Oui , c'est bien moi .
- : veuillez s'il vous plaît me suivre , monsieur Monkam m'a chargé de venir vous chercher , il ne tardera pas à vous rejoindre .
( À ces mots je la suis et elle me conduit dans ce qui était comme un petit bureau joliment aménagé ) .
- : monsieur termine quelques formalités administratives et vous rejoint aussitôt .
- : d'accord , merci .
- : en passant , vous êtes très jolie .
- : merci .
( Je prends place sur le sofa qui y était lorsque je remarque un plateau contenant un sandwich , une assiette de fruit et un verre de jus .
À regarder de près , il y a un petit mot tout près du plateau . Ça disait :
VOUS LISEZ
Mon Essentiel [ Terminé ]
RomanceLa méchanceté des uns est grande mais la bonté des autres est infinie . Ce jour , je quittais mon village pour la ville afin de poursuivre mes études . Et ce fut le début d'une nouvelle vie ... Mon Essentiel est le récit d'une jeune écrivaine came...