Désolée pour celles /ceux qui ont été trop tristes au chapitre précédent 🙏🏽 faut dire que je ressentais aussi cette tristesse quand je l'écrivais et le pire c'est que ce chapitre aussi risque d'être triste😢.
Ensuite j'aimerais avoir votre avis sur un point. Voilà, une lectrice m'a proposé décrire l'histoire avec des tirets quatrains ( - ) au lieu de la faire avec les pronoms ( moi , lui ...)
Et vous, qu'est ce que vous en pensez ? Préféreriez vous lire avec les tirets quatrains genre comme un dialogue ou bien que je continue de même c'est-à-dire en insérant les pronoms qui indiquent la prise de parole de chaque personnage ?
Vos réponses sont attendues en commentaire 🤗 . Merci bien
Bonne lecture ♥️
_____________________________
CYRIL MBAH
( J'ai eu une journée particulièrement chargée aujourd'hui au point où j'ai dû sécher les cours afin de finaliser un projet avec mon responsable de stage.
Et comme à chaque fois que l'on travaille ensemble, il exige de garder son téléphone sur silence voir même éteint.On vient de terminer et je range mes affaires avant de quitter l'entreprise. Je prends un taxi et une fois à l'intérieur je sors mon téléphone; 8 appels manqués. Je déverrouille et 6 sont de Nathalie et 2 de papa.
Si Nathalie m'a autant appelé ça signifie qu'elle doit certainement avoir des problèmes . Je décides donc de la rappeler en premier. Ça sonne, mais rien , elle ne décroche pas ; je lance l'appel de nouveau mais cette fois ci ça ne passe pas, j'insiste et toujours rien . Il doit sûrement être éteint , on parlera à la maison.
Je rappelle donc papa et il décroche de suite) .
- : allô papa !
- : mon fils, je voulais te dire que ta mère et moi sommes à l'hôpital avec Abigaëlle.
- : quel hôpital ? Qu'est ce qu'elle a ?
- : trouve nous à l'hôpital*** on en parlera sur place.
- : d'accord .
Au taximan : svp laissez moi plutôt à l'hôpital***
Une fois arrivé, j'entre et trouve les parents assis en salle d'attente sans Nathalie... Elle a dû rester à la maison).
- : bonsoir, qu'y a t-il a avec Abigaëlle ?
- : une dispute avec Nathalie qui a viré en un affrontement .
Maman : non Victor ce n'était pas un affrontement, elle l'avait prémédité car c'est elle qui s'est jetée sur notre fille sans que cette dernière ne s'y attende .
Moi : pouvez vous m'expliquer ce qui se passe ?
Maman : Nathalie a versé de l'eau bouillante sur ma fille avant de la blesser partout juste parce qu'elle a refusé de lui prêter une chaussure !
- : comment ça ?
- : en plus de ça elle passe son temps à jouer à la prostituée avec le boutiquier et quand Abigaëlle l'a menacé de tout dire elle s'est permise de la menacer ! Comme si ça ne lui a pas suffit d'agresser ma fille !!
- : mais c'est totalement absurde !
- : tu constateras de toi même lorsque tu verras ta sœur .
( Elle parlait lorsque Abigaëlle venait accompagnée d'un médecin, et le corps recouvert de bandages ) .
VOUS LISEZ
Mon Essentiel [ Terminé ]
RomanceLa méchanceté des uns est grande mais la bonté des autres est infinie . Ce jour , je quittais mon village pour la ville afin de poursuivre mes études . Et ce fut le début d'une nouvelle vie ... Mon Essentiel est le récit d'une jeune écrivaine came...