Yvonne SOH
( Maman ( celle de Nath ) a proposé qu'on aille chercher quelques provisions car elle dit que ça nous aidera et je pense qu'elle a raison .
Du coup nous sommes allés au champ chercher quelques maniocs , un peu de banane .Nous venons de rentrer et elle a aussi pris du haricot tandis que j'allais faire mon sac . Je pars ce soir afin d'arriver demain matin comme l'a demandé Nathalie .
À vrai dire je suis un peu excitée par le voyage car je découvrirais la ville ... C'est un peu comme un rêve pour nous les filles de la campagne ... Mais j'aurais préféré y ailler en étant en accord avec mes parents, et pas de cette manière .
Toutefois je comptes aller à la maison , même si c'est pour une dernière fois , quelque soit la réaction de mon père ...
Je me laves donc et la préviens )- : maman je vais faire un tour , je ne rentrerai pas tard .
- : d'accord , où vas tu ma chérie ?
- : chez nous ... je voudrais les voir , surtout ma mère ... Même si c'est pour une dernière fois .
- : je te comprends . Vas y ; fais attention à toi.
- : d'accord .
( Sur ces mots je quittes la maison en direction de la notre .
J'arrives et la porte était poussée )- : maman ( l'appelais je en entrant ) .
- : Yvonne , ma fille c'est toi ? ( dit elle de la cuisine ) .
- : oui maman c'est moi .
( Elle m'a tellement manqué , je me blottis contre elle lorsqu'elle relâche l'étreinte )
- : qu'est ce qu'il y a maman ? ...
- : ton père risque venir , il faut partir.
- : quoi ... alors tu ne veux pas me voir toi aussi .
- : je veux te voir mais arrange toi avec ton père . C'est lui qui décide , il est l'homme et nous devons faire ce qu'il veut .
- : donc le fait qu'il m'ait chassé de la maison ne t'affectes pas .
- : ça m'affectes parce que tu es mon enfant mais je ne peux pas t'encourager à désobéir à ton père ...
- : maman tu sais quoi ? Tu m...
- : FILLE INDIGNE !! QU'EST CE QUE TU FAIS CHEZ MOI ??
( Je sursaute à l'entente de sa voix lorsque sans m'attendre je reçois une gifle qui me fait tomber sur ma mère )
- : non ! Ne la frappe pas mon mari , peut-être elle est revenue sur sa décision .
- : elle a intérêt à ce que ce soit ça . Cette idiote m'a couvert de honte auprès du notable, toute la chefferie et devant tout le village .
- : ma fille dit lui , excuse toi auprès de ton père .
( Je me lève et les traverse rapidement afin de rejoindre la porte avant de leurs parler ; d'ici ce sera plus facile pour moi de fuir s'il essaie de me frapper )
- : je venais pour essayer d'arranger les choses avec toi papa , mais je vois que non .
Et toi maman je ne sais même pas quoi te dire .
Plutôt mourir que d'accepter ce genre de vie , ce genre de mariage .
Tu m'as renié okay , je pars et je ne reviendrai plus jamais .( Je le vois qui vient vers moi et je prends la fuite puis il se retourne vers ma mère )
- : TOUT ÇA EST DE TA FAUTE SALE INCAPABLE ! NON SEULEMENT TU N'AS PAS PÛ ME DONNER UN FILS MAIS EN PLUS DE ÇA TU AS RATÉ L'ÉDUCATION DE L'IDIOTE QUI TE SERT DE FILLE !
VOUS LISEZ
Mon Essentiel [ Terminé ]
RomanceLa méchanceté des uns est grande mais la bonté des autres est infinie . Ce jour , je quittais mon village pour la ville afin de poursuivre mes études . Et ce fut le début d'une nouvelle vie ... Mon Essentiel est le récit d'une jeune écrivaine came...