# 27 #

396 75 41
                                    

Yvonne       SOH

( Je suis tellement contente pour Nathalie , car malgré les difficultés , elle s'en est sortie grâce à Dieu .
Cet appartement est juste waouh ... Je ne m'attendais pas à la retrouver si changée , si différente .

Elle m'a aussi dit qu'elle a rencontré  quelqu'un et qu'elle tient beaucoup à lui ; je prie qu'il soit la bonne personne pour elle et que tout se passe bien entre eux .

Après m'être lavée , je prends du chocolat au frigo avant de me mettre devant la télé .
Je dois réfléchir à ce que je dois faire , je ne peux pas la laisser prendre tout en charge ... Surtout qu'elle m'a déjà beaucoup aidé , ses parents aussi )

Abigaëlle      MBAH

( Jamais je ne m'étais sentie aussi mal . Je la voyais me regarder avec pitié... Comme tout ceux qui me voient d'ailleurs . Mais bon ... je suis en train de payer les conséquences de mes mauvaises actions ... Comme elle l'avait mentionné le jour de son départ ...)

- : orr ... Arrête de pleurer s'il te plaît.

- : c'est que j'ai pensé à un truc et ... (Souffle) ... Tu te souviens du jour où ... Du jour où tu as été mise à la rue par ma faute . (Souffle) ce soir là avant de t'en aller tu m'as dit que dans la vie chaque personne récolte le fruit de ses actions , qu'elles soient bonnes ou mauvaises... (Pleures) je suis en train de vivre cette phrase .

- : ...

- : j'ai tellement honte de moi si seulement tu savais.

- : dis moi , te serais tu rendue compte de tout le mal que tu m'as fais ... M'aurais tu demandé pardon si tu n'étais pas dans cet état ?

- : ...

- : c'est bien ce que je pensais ; mais ne t'inquiètes pas .

- : non ce n'est pas ce que tu crois ... Ceci m'a permis de me rendre compte que j'ai été odieuse ... Ça m'a ouvert les yeux en quelques sortes Nathalie.

- : okay ... Quand est ce que tu sortiras de l'hôpital ?

- :  bientôt ... En fait le docteur a dit que c'était la dernière perfusion , j'imagine donc que je sortirais dans quelques heures .

- : d'accord . Je dois y aller .

- : peux tu me donner ton contact s'il te plaît ...

- : okay .

( On s'échange nos numéros et je remarque son téléphone ... Waouh ...  Nathalie a drôlement changé ...
Elle quitte ma chambre et ma mère entre aussitôt )

- : ma chérie ! Pourquoi voulais tu que je te laisse seule avec cette fille là ... ?

- : maman ne parle plus d'elle comme ça s'il te plait ... Je voulais que tu nous laisse seules ... pour implorer son pardon .

- : comment ça ?!

- : de tout ce qui s'est passé à la maison ... Nathalie était innocente maman .
(dis je au bord des larmes lorsque je reçois une gifle qui les fait couler le long de mes joues ) .

- : non maman ! Qu'est ce qui te prends ?? Comment peux tu la frapper alors qu'elle est dans cet état ?!

( S'exclame Cyril qui entrait dans la chambre et l'éloigne de moi ) .

- : elle ne mérite pas juste une gifle mais une bonne bastonnade !! Ça n'aurait pas été qu'elle est ainsi , je ne lui aurait pas donné juste une claque !

Mon Essentiel [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant