** Monique .
- : allô .
- : bonjour , prépare toi .
Je passe te chercher .( Me dit il puis il raccroche .
Bizarre ... J'espère juste que l'endroit où il veut m'amener me plaira .Je prends une douche et enfile une simple robe lorsque je reçois son message me disant qu'il est en bas .
Je me maquille un peu et descend le retrouver puis il démarre .
Le trajet se fait en silence mais je me fige lorsqu'il se gare au parking d'un hôpital ) .- : mais ... Qu'est ce qu'on vient faire ici ?
- : te faire consulter , descend .
- : mais je n'ai pas de visite prévue pour ce jour et ce n'est pas ici que je les fais .
- : tu les fera ici .
- : je refuse .
Et si me forcer est un moyen pour toi de nier la paternité dis le moi , quand mon enfant grandira je lui dirais qui est son père en rajoutant qu'il l'a rejeté .- : arrête tes bêtises . Je n'ai jamais rénié mon enfant.
Si il est de moi je vais l'assumer.
Gagnons en temps et descend .- : je ne veux pas me faire consulter ici .
- : je considère donc que tu as quelque chose à cacher et que je ne suis peut-être pas le père de cet enfant .
( Je ne dis plus rien et descend silencieusement puis il descend à son tour .
Je dois trouver une excuse pour qu'il s'en aille le moment pour moi de discuter avec le docteur .
Je ne peux pas perdre l'opportunité d'être à l'abri du besoin pour le restant de mes jours ) .- : je n'ai pas eu le temps de déjeuner , s'il te plait achète moi un truc à manger .
- : ...
- : s'il te plait .
( Il s'en va et je me précipite à l'intérieur de l'hôpital .
Je me renseigne sur le blog gynécologie et y arrive lorsque j'entends la secrétaire dire mon nom )- : c'est moi .
- : c'est votre tour , le docteur vous attend .
- : d'accord .
***********************
- : bonjour docteur .
- : bonjour jeune dame , monsieur Monkam n'est pas avec vous ?
- : non il ... Il viendra plus tard il a eu un truc à faire .
- : d'accord , allez vous changer .
- : avant ça j'aimerais vous parler de quelque chose docteur s'il vous plaît . Il faut que vous m'aidez .
- : oui mais on verra ça plus tard .
J'ai d'autres rendez-vous après vous et je ne peux outre passer mon travail pour l'instant car tout comme vous, il s'agit de femmes enceintes .
J'espère que vous me comprenez .- : oui docteur mais ... c'est capital pour moi . Je vous promets de bien vous récompenser si vous acceptez de m'aider .
- : d'accord , ce qu'on va faire c'est que je vais recevoir les autres patientes et je vous recevrais plus tard .
Là vous aurez le temps de m'expliquer ce que vous voulez ; si je peux vous aider je le ferai .- : mais Samuel sera là et je ne veux pas qu'il entende ce que j'ai à vous dire .
- : votre heure est en train de passer et vous n'êtes pas la seule que je recevrai aujourd'hui .
S'il vous plaît allez vous changer que je vous ausculte car c'est ça le plus important je crois et vous me parlerez de ce que vous voulez plus tard .
VOUS LISEZ
Mon Essentiel [ Terminé ]
RomanceLa méchanceté des uns est grande mais la bonté des autres est infinie . Ce jour , je quittais mon village pour la ville afin de poursuivre mes études . Et ce fut le début d'une nouvelle vie ... Mon Essentiel est le récit d'une jeune écrivaine came...