# 32 #

341 68 43
                                    


Alexandre FOTSO

( Je viens de terminer avec Thierry et je prends directement le chemin de la maison .
J'ai besoin de calme pour réfléchir sérieusement à ce que je vais faire .

J'arrive , me gare et remarque la nouvelle qui arrête de nettoyer le jardin et s'en va presque en courant lorsqu'elle m'aperçoit . Je clacsonne avec insistance et la vois s'embrouiller dans sa course (rire) .

- : hey ho !!

(Dis je en sortant de la voiture et elle s'arrête nette )

- : si on te demande ce tu fuis que diras tu ?

- : ...

- : pourquoi le matin tu n'es pas revenue nettoyer dans ma chambre comme je te l'ai demandé ?

- : ...

( Elle ne parlait pas et regardait le sol en trafiquant je ne sais quoi sur son uniforme )

- : c'est à toi que je parles non ? Tu veux que je te vires c'est ça ?!

- : non monsieur ... Non , pardonnez moi s'il vous plait .

- : que ça ne se répète plus !

- : oui monsieur .

( Je la traverse et rejoins la maison , trouvant ma mère dans le petit salon )

- : coucou m'man .

- : Alex , viens t'asseoir.

- : plus tard ... Je dois réfléchir.

- : dis moi , qui sera ma future belle fille ? ... Ne compte tu pas me donner des petits enfants.

- : j'en ai aucune idée maman . Et je ne veux pas en parler.

- : écoutes ... Tu sais ce que je penses de Linda , mais si ton choix se tend vers elle et bien ...

- : ne t'inquiète pas je ne compte pas l'épouser .

( elle avait tenu à ce que j'invite ma copine à dîner car elle voulait la connaître , mais ce soir là Linda s'est présentée dans une robe plutôt extravagante et ma mère n'a pas manqué de me dire qu'elle semble être une fille aux moeurs légères ... Et elle n'a pas tout faux , mais c'est comme ça qu'elle est alors je la garde comme une Sex-friend et ça la convient car elle aussi n'aime pas l'engagement . Tout ce qu'elle veut c'est être entretenue du coup je ne ferais pas l'erreur de la marier car c'est une matérialiste de premier rang ... Bref )

- : tu veux que je te présente certaines filles à mes amies ? ... Ou bien tu as une autre fille en vue ?

- : maman je n'en sais rien ... Je me sens tellement sous pression et je n'aime pas ça ! J'aime pas avoir la corde au cou comme ça ... tonton est en train de dissoudre la filiale et je dois agir au plus vite ... Je vais dans ma chambre .

( Je tournes les talons sans tenir compte de ce qu'elle disait car nous savons tous que les mères n'en finissent pas de parler et franchement je n'ai pas la tête à ça .
Je rejoins ma chambre , me déshabille et en passant près de la fenêtre je me surprends à rester observer la nouvelle qui finissait de nettoyer le jardin lorsqu'on frappe à ma porte )

- : je ne veux rien !

- : je vous ai juste fais un petit thé monsieur , j'imagine que vous devez être fatigué .

( J'entends à peine mais je reconnais la voix de Solange au travers de la porte , je souffle exaspéré avant d'ouvrir alors qu'elle m'affiche son plus beau sourire )

Mon Essentiel [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant