** Yvonne .
( Le procès terminé , je suis directement rentrée avec ma belle mère et Loane pour avoir de l'avance sur Alex . Je l'ai laissé qui discutait avec Samuel .
Car à coup sûr , avec ce qu'il a appris , il me passera un savon .J'étais dans le grand salon en train de donner le sein à la petite en compagnie de Loane .
Mais cette dernière était stressée de ouf .
Elle craint beaucoup son oncle ) .- : tata j'ai de plus en plus peur quand je réalise qu'il sera bientôt là .
- : je t'ai dis de te calmer . Je vais gérer .
- : je vais expliquer à tonton Alex que je t'ai limite forcée pour que tu accepte .
Je préfère être punie plutôt que de vous voir fâchés à cause de moi .- : ne t'inquiète pas pour ton oncle , j'en fais mon affaire .
Monte vite dans ta chambre parce que s'il te voit il va très mal te gronder .- : merci tata .
- : mais toi et moi on causera après .
J'espère que tu n'as pas fait de bêtises avec ce jeune homme !- : bien sur que non tata .
- : d'accord .
Monte vite , ton oncle arrive .( Elle grimpe les escaliers en deux deux lorsqu'Alex entrait .
Et il se mit à l'appeler une fois dans le salon )- : LOANE !
- : Elle prend son bain . ( répondis je d'un trait )
- : Muriel arrête ça . Tu en as déjà assez fait comme ça .
- : tu ne trouve pas que tu exagère un peu ?
- : moi exagérer ?
Tu trouves normal de laisser une jeune fille sortir toute seule pour aller rejoindre un jeune homme ?
ELLE N'A QUE 15 ANS !- : si tu crie encore je monte avec la petite et on fera chambre séparée .
- : ( souffle ) Muriel comprends que c'était très irresponsable de ta part .
- : peut-être mais tu dois aussi comprendre que Loane est en train de devenir une jeune femme et que la garder enfermer n'est pas la solution .
- : il ne s'agit pas de l'enfermer , mais de lui faire comprendre qu'il y a un temps pour tout .
Et qu'elle est encore une gamine .- : chéri , elle aurait pu mentir mais elle ne l'a pas fait .
Elle aurait très bien pu inventer qu'elle va à ses cours de répétition , ou encore qu'elle va chez une copine . Mais elle s'est montrée responsable et vraie en me disant la vérité .- : ...
- : ce qu'il faut faire c'est dialoguer , la mettre en confiance car ce n'est que de cette manière qu'on saura tout sur elle et ça devient plus facile de la contrôler .
L'embrigarder la fera se renfermer sur elle même , la rendra sournoise et c'est ça qui est le plus dangereux .
Calme toi chéri , je te promets de la surveiller .- : d'accord ma tigresse .
- : c'est qui le meilleur des maris ?
( Dis je pour le taquiner car il a été très compréhensif .
Et il sourit juste dans sa barbe )- : monte avec la petite , ta mère va lui donner son bain . Je te cuisine un petit truc ?
- : juste des crudités baby .
- : d'accord .
( Il monte avec sa fille et j'allais en cuisine lorsque mon téléphone se mit à sonner )
VOUS LISEZ
Mon Essentiel [ Terminé ]
RomanceLa méchanceté des uns est grande mais la bonté des autres est infinie . Ce jour , je quittais mon village pour la ville afin de poursuivre mes études . Et ce fut le début d'une nouvelle vie ... Mon Essentiel est le récit d'une jeune écrivaine came...