Par une journée ensoleillée, Hunter rendait visite à Faith et Reed. Depuis une minute, il attendait derrière la porte qu'ils lui ouvrent. Il en profita pour surfer sur son téléphone à la recherche de nouvelles publications sur Instagram. Une recette avec des restes de raclette attira son attention. Évidemment, dès qu'il s'agissait d'agrémenter un plat avec des cornichons, Hunter en avait l'eau à la bouche.
Après plusieurs secondes à lire les publications de ses abonnés, Hunter soupira.
— Sans déconner, ils baisent ou quoi ?
Il laissa son doigt sur la sonnette, jusqu'à ce que Reed l'accueille avec une mine contrariée.
— Tu permets ? On finissait de préparer...
— Ah, c'est vrai que tu es un parfait gentleman. Bon, je peux entrer ?
— Fais-toi plaisir.
Hunter pénétra dans le couloir. Il repensa à l'année dernière, cette dure période pendant laquelle il réconfortait son ami après la mort de son frère. Hunter avait subi tellement d'épreuves, depuis...
— Salut, mon chou ! le héla Faith depuis la cuisine. Tu veux des chips nature ou au poulet ?
— Je m'en fous.
Il la rejoignit près de tout un tas d'ustensiles, de toasts et d'apéritifs. Après une bise amicale, il piqua un amuse-gueule.
— Pas touche ! Va rejoindre Reed devant la télé.
— Tu es vraiment la femme idéale... Du foot, un bon dîner et un pote pour la soirée... !
— Si un bon dîner pour toi signifie le traiteur chinois, alors, soit.
Hunter se souvint de la main gauche de sa collègue. Celle-ci ne savait absolument rien cuisiner. Les rares fois où elle avait essayé s'étaient soldées par un empoisonnement.
— Même avec « Cuisiner pour les nuls », tu n'arrives pas à t'améliorer ? Je retire ce que j'ai dit, plaisanta Hunter.
— Tu aurais dû m'offrir autre chose qu'un bouquin pour Noël ! Les fourneaux, ce n'est pas mon truc.
Hunter abandonna Faith en pouffant de rire. Il s'installa sur le canapé, aux côtés de son comparse. Se réunir ainsi après son coma éthylique et sa possible mort lui serra le cœur. Il se rendit compte que passer du temps avec ses amis était important.
— Alors, quoi de neuf ? l'interrogea Reed.
Les deux pompiers burent une gorgée de leur boisson. Hunter constata qu'on lui interdisait l'alcool ici aussi. Blasé, il entreprit de lui narrer le récit de ces dernières semaines :
— Rien... Je mange et je dors.
— Tu n'as toujours pas contacté la psy de la boîte ?
— Non et je n'en ai pas l'intention.
— Pourtant, ça t'aiderait.
Un silence s'installa que Hunter laissa volontairement perdurer. Inutile de remuer le couteau dans la plaie alors qu'il se détendait enfin. Ses dernières disputes familiales avaient bien entamé son moral. Avec ça, le cas Lauren le torturait chaque jour. Désormais, il faisait son possible pour l'éviter. La cohabitation devenait compliquée.
— Tu reviens quand ?
Faith déposa sur la table basse de nouveaux mets tandis qu'elle s'assit sur le dossier du canapé, près de son compagnon. Cette femme possédait une classe indéniable. Sa silhouette athlétique, son caractère fort et son assurance ne passaient pas inaperçus. Elle formait avec Reed un couple harmonieux. Quand lui demeurait discret, elle meublait les silences.
VOUS LISEZ
Attends-moi [Terminé]
RomanceLa journée, le pompier Hunter Pierce se dévoue corps et âme à la ville de Lawrence. La nuit, l'homme s'adonne à la luxure et multiplie les aventures sans lendemain. Réputé macho, arrogant et égoïste, il ne possède que très peu de qualités. Pourtant...