Chapitre 28

1.2K 90 13
                                    

Hunter se rua sur Hannah lorsqu'elle lui ouvrit la porte. Le cadet lui rendait visite dans le seul but de régler ses comptes car les aveux de Diana sur les confidences de sa sœur lui restaient en travers de la gorge.

— Qu'est-ce que tu veux ? l'agressa-t-elle.

Sa colère restait la même malgré les récents évènements. La rancune tenace, elle lui en voulait de la tenir éloignée de sa vie. À une époque, ils se racontaient tout dans les moindres détails. Comment avait-il pu changer à ce point ?

— Comment t'as pu oser ?

La furie de Hunter la déstabilisa. Hannah s'effaça près du mur. Le pompier pénétra dans son appartement avec les poings serrés.

— Euh... je...

Les mots lui manquaient. Jamais encore, son frère ne s'était présenté à sa porte si énervé. Elle avait beau y réfléchir, rien ne lui revenait en tête. S'il lui en voulait, il devrait s'expliquer !

— Pour qui tu te prends !

Ahuri, Hunter se posta au milieu du couloir, les prunelles enflammées. Hannah en ressentit quelques frissons. Glaçants, pénétrants. Les sourcils froncés, elle entoura son corps de ses bras puis se rapprocha de lui, la mine hésitante :

— De quoi tu parles ?

Les traits tirés par la contrariété, Hunter l'accusa ouvertement.

— Je te faisais confiance depuis toutes ces années. Je savais que tu gardais contact avec cette connasse, mais j'étais loin de m'imaginer que tu lui racontais ma vie privée !

D'abord choquée, Hannah joua la prudence. Sur ce terrain, mieux valait le laisser se calmer. Hunter était réputé pour les scandales.

— Écoute, je...

Elle n'eut malheureusement pas l'opportunité de terminer sa phrase, Hunter lui jetait déjà au visage toute sa rancœur :

— Pas la peine d'essayer de te justifier, tu n'es pas mieux que nos deux parents réunis. Sous tes grands airs de bourgeoise, tu n'es qu'une conne !

— Mais arrête !

Hannah blêmit. Peu à peu, les larmes inondaient son visage. Nul doute que cette altercation la bouleversait.

— C'est la vérité ! Je suis sûr que tu prenais un malin plaisir à m'humilier quand tu lui disais que je déprimais parce qu'elle me manquait !

— T'es pas bien, toi...

Outrée, Hannah se rapprocha de son frère et le défia :

— J'essayais de recoller les morceaux, qu'est-ce que tu crois !

— En lui expliquant que sans elle, j'avais envie de crever ? C'était judicieux, merci !

Dans un geste théâtral, Hunter tapa dans ses mains, ce qui accentua la tension dans la pièce.

— Tu préférais quoi ? Que je tire une croix sur elle, sous prétexte qu'elle t'avait trompé ? C'était mon amie, aussi !

— Elle comptait apparemment plus que ton frère, surtout...

Hunter la fusilla du regard. La mine détruite qu'il affichait ensuite eut raison de la carapace de Hannah. Celle-ci explosa en sanglots tandis qu'Ethan débarquait, alerté par le bruit :

— Qu'est-ce que c'est que ce bordel, bon sang ? J'essaie de bosser !

— Demande à ta femme pourquoi elle prend plaisir à piétiner mon amour-propre. Tu verras, c'est tordant.

Attends-moi [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant