Chapitre 24

1.3K 91 5
                                    

Le jour se levait à peine que Hunter rendait déjà visite à sa sœur. Depuis leur dispute, il avait à cœur de lui présenter ses excuses en face. Elle qui l'ignorait royalement déchanterait lorsqu'elle l'apercevrait devant sa porte. Hunter avait la rancune tenace, mais reconnaissait ses torts quand il dépassait les limites. Cette fois, il comptait bien ramper devant elle, quitte à effectuer toutes ses tâches ménagères à sa place. Et puis, il devait avouer qu'esquiver en même temps Lauren le soulageait. Leur baiser échangé la veille lui restait en travers de la gorge.

Toc toc toc

Aucune réponse. Hannah se levait pourtant très tôt, d'habitude. Il insista en observant le silence perturbant. Autour de lui, pas une mouche ne volait. Rien de plus normal dans une résidence où le loyer avoisinait les cinq milles dollars par mois.

— Bon sang, qu'est-ce qu'elle fait ?

Impatient, Hunter envisagea de la contacter pour accélérer les choses. Hélas, il entendit son répondeur. Dépité, il s'apprêtait à tourner les talons au moment où Ethan lui ouvrit en papillonnant des paupières.

— Hunter ? Il est huit heures...

Visiblement ensommeillé, Ethan lui faisait face, la mine déconfite.

— Tu dormais ?

Étonné, le pompier écarquilla les yeux. Un médecin endormi à cette heure-ci ? Ethan anticipa sa réaction et lui confia avec lassitude :

— Je suis en repos.

— Ah. C'est vrai que tu vis avec ma sœur, désormais...

Hunter expira. Imaginer Hannah dans ses bras toutes les nuits, leurs corps enlacés lui donnaient la nausée. Il détourna le regard en se rendant compte que ses pensées dérivaient vers Lauren. Pourquoi s'immisçait-elle tout le temps dans son esprit ?

— Ravi que ça te plaise autant, ironisa Ethan. Hannah travaille. Elle avait une grosse affaire et elle devait potasser ses dossiers.

— Hum... Je repasserai, alors.

Décidé à errer dans la ville de Lawrence jusqu'à ce qu'une idée lumineuse lui apparaisse comme par magie, Hunter abandonna son beau-frère sur le paillasson, lequel le rattrapa en l'invitant à entrer.

— Il y a de délicieux muffins dans la cuisine.

— Si tu me prends par les sentiments...

Hunter pénétra dans l'appartement du couple d'un pas lent. Qu'allait-il bien raconter à Ethan, cet homme avec qui il ne partageait strictement rien ? Hormis débattre sur la pluie et le beau temps ou sur la politique...

Hunter rejoignit le salon tandis que le médecin s'affairait dans la cuisine à préparer un petit-déjeuner. Il le rejoignit, un plateau dans les bras remplis de gâteaux et de deux tasses fumantes de café. L'hôte et l'invité prirent place sur le canapé, chacun à une extrémité. Pour masquer sa gêne, Ethan alluma la télévision et choisit une chaîne d'informations. Les mauvaises nouvelles habituelles meubleraient les silences.

— Alors, comment vas-tu ?

Hunter mordit dans un muffin avec un air extatique. Ethan trempa ses lèvres dans le liquide puis dévisagea son interlocuteur, dans l'attente d'une réponse.

— Ça va.

— Inutile de me mentir. Je suis au courant de tout.

Surpris, Hunter tourna vivement la tête vers lui.

Attends-moi [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant