Chapitre 4

2K 128 9
                                    

Debout face au bureau du capitaine, Hunter attendait les remontrances. Le nombre de fois ou son oncle l'avait sermonné ce mois-ci se comptait sur deux mains ! Après sa dispute familiale, il se préparait à ce que Richardson en rajoute une couche. Sa mère racontait tout à son frère, les bonnes comme les mauvaises choses.

Néanmoins, Hunter s'était tenu à carreau depuis l'avertissement de son supérieur. Il tenait à son travail et s'évertuait à le montrer durant les missions. Le pompier multipliait ses efforts à chaque initiative.

Aux côtés de son oncle, Hunter ne perdait jamais de sa superbe, bien qu'il sache où se trouvait sa place. Il dépassait gentiment les bornes sans aggraver son cas. Habitué à ses éternels caprices, Richardson passait au-dessus, sans oublier qu'il avait la possibilité de le virer en cas d'incident grave. Ce que Hunter maîtrisait parfaitement.

— Bonjour, que me vaut ce plaisir ?

L'insolent gardait ses airs provocants. Pas question de changer pour qui que ce soit !

Richardson croisa les bras sur sa poitrine en tournant avec lenteur sur sa chaise de bureau. Ses multiples cicatrices indifféraient son neveu qui l'avait, à la base, connu dans un contexte familial.

— Prends place, je te prie !

Hunter s'exécuta, non sans froncer les sourcils. Il joignit ses deux mains puis fixa le capitaine dans l'attente de la suite.

— Je voulais te voir au sujet du dernier incendie. Reed m'a dit que tu n'avais pas terminé de rédiger ton rapport.

— C'est vrai. J'ai du mal à m'y mettre, mais je le finirai bientôt.

— Qu'est-ce qui s'est passé ?

Hunter sembla soucieux. Il considéra son oncle avec une certaine gravité.

— Tout va bien malgré sa difficulté ! Tu comptes me suspendre comme Faith, ou tu m'as fait venir pour jouer les psys ?

Hunter sortait régulièrement la carte de la thérapie de Faith afin d'agacer son oncle. La pompière avait été gravement marquée par une mission à risque et le capitaine l'avait suspendu à la suite du témoignage de Reed. Aujourd'hui, la jeune femme exerçait de nouveau sans séquelles grâce à ses séances chez le spécialiste.

Richardson marqua une pause puis se leva. Sans prévenir, il tendit la main vers son neveu avec un léger sourire.

— Bravo, tu t'es vraiment surpassé durant cette mission. Et tu avais caché ton tatouage. Tu progresses.

Hunter ria franchement.

— Ça signifie que je ne suis pas un cas désespéré, alors ?

Il aimait se payer la tête de son oncle qu'il considérait comme un père. Le sien préférait regarder la télévision plutôt que lui prêter la moindre attention.

— Un petit peu, mais, ne me déçois pas. Tu sais que je garde le contrôle de ton destin d'idiot !

Fier de lui-même, Hunter ricana sans filtre. Il abandonnait parfois sa carapace d'enfant gâté au profit d'une conduite plus mature. Les compliments de Richardson n'y étaient pas étrangers.

Le pompier quitta la pièce avec un sourire sincère. Rien n'était gagné, mais il continuerait toutefois d'y mettre du sien.

* * *

— Je suis là ! cria Hunter en franchissant la porte.

Après une multitude de SMS implorants et de supplications, le pompier avait accepté d'accompagner Hannah au laboratoire. Son aînée détestait les aiguilles et la vue du sang. Elle possédait pour le reste beaucoup de courage, mais perdait tous ses moyens lors de cet examen.

Attends-moi [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant