Chapitre 31

1.3K 94 19
                                    

L'argent en poche, Hunter se dirigeait vers son ancien domicile. La maison qu'il partageait autrefois avec Diana se situait dans un merveilleux quartier pavillonnaire où il faisait bon vivre. Malgré les nombreux cris d'enfants dans les jardins, le calme régnait derrière les portes. Il se souvenait de sa joie lorsqu'il rentrait après une dure journée de travail. Il y retrouvait une femme aimante qui l'accueillait en fanfare. Du moins, avant son adultère...

Hunter se promena dans les allées de fleurs aux multiples couleurs et aux senteurs inédites. La brise printanière lui caressait le visage. Il admira le soin apporté aux arbustes taillés en pointe, à l'herbe fraîchement tondu et aux rosiers bien fournis. Il s'interrogea sur l'identité du jardinier. Le fameux Tom avait sans doute rendu son tablier. Diana vivait-elle une aventure avec le nouveau professionnel ?

Hunter poursuivit son ascension jusqu'à la porte d'entrée. Il cogitait beaucoup. Pourquoi son ex-femme persistait-elle à lui fournir de l'argent ? Au cœur de ses réflexions scintillait Lauren. Le manque qu'elle suscitait chez lui le torturait. Il désirait guérir au plus vite afin de la retrouver.

Le pompier toqua à la porte sans aucune hésitation. L'heure n'était plus à l'hésitation. Cette femme lui rappelait une autre époque. Ses sentiments étaient morts depuis longtemps. Aujourd'hui, il avançait la tête haute.

Diana lui ouvrir avec un air ensommeillé. Elle portait un peignoir attaché à la taille. Nul doute qu'elle profitait des plaisirs de la chair avec son compagnon avant sa visite. Surprise, elle écarquilla les yeux.

— Hunter... Bonjour.

Visiblement mal à l'aise, elle avança d'un pas puis referma la porte derrière elle.

— Je te dérange ?

— Non, non.

Elle mentait toujours aussi mal et ce constat l'amusa. Alors qu'elle le dévisageait sans comprendre, Hunter lui tendit l'enveloppe.

— Je n'ai toujours pas besoin de toi. Reprends ton argent.

— Pas besoin. Je n'en manque pas, aujourd'hui.

À en juger par sa mine réjouie, Hunter comprit qu'elle ne manquait de rien. Elle sortait probablement avec un homme plein aux as. Pas étonné, Hunter se réjouit de ne plus la tenir dans son cœur. Il préférait de loin Lauren dont la générosité et la bienveillance l'illuminaient tout entière.

— Même si c'est le cas, je ne peux pas accepter.

Un silence s'installa. Chacun se fixa du regard sans bouger. À quoi jouaient-ils ? Diana revivait peut-être un épisode de leur mariage tandis que Hunter acceptait la réalité. Son ex-femme ne constituait plus une menace. Elle rayonnait aujourd'hui. En dépit de sa souffrance passée, Hunter se rendit compte qu'il lui avait déjà pardonné ses écarts. Désormais, il allait de l'avant, se concentrait sur sa guérison.

— Je comprends. Si un jour tu changes d'avis, tu sais où me trouver.

Hunter ne répondit pas. Il la dévisageait toujours sans un mot. Il reconnaissait la bonté qui lui avait fait défaut dans leur couple. Les derniers résidus de sa rancune disparurent en même temps que la nostalgie de leur union. Il apercevait enfin en elle ce que son présent compagnon pouvait apprécier à sa juste valeur. Hunter et Diana n'étaient définitivement pas faits pour être ensemble. Le pompier le comprenait seulement maintenant. Le soulagement remplaça la frustration.

— Merci beaucoup. Tu as changé.

— Grâce à toi.

— ...

Attends-moi [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant