Chapitre 13

1.4K 93 13
                                    

Chez Hunter

Avachi sur son canapé déplié, le pompier ruminait sur son sort. Son quotidien se résumait à se morfondre. Il n'espérait plus une amélioration de sa situation. Dans vingt minutes, Hannah devait débarquer pour l'emmener acheter des meubles. Pourquoi s'obstinait-elle à vouloir aider celui qui ressemblait à un déchet ?

La télévision diffusait une énième série sans intérêt. La trentaine de films et séries visionnées ces dernières semaines accentuait sa lassitude. Il n'aspirait plus à rien.

Toc toc toc

Encore cette maudite porte ! Hunter traîna sa carcasse vers l'entrée. Il espérait qu'il s'agissait de la voisine venue lui apporter des provisions. Hélas, Hannah se tenait sur le seuil avec un grand sourire et son abruti de copain. Ils s'immiscèrent dans son intimité sans même lui laisser le temps de les inviter. Le couple le salua : amicalement pour Ethan et chaleureusement pour Hannah. Hunter les rejoignit dans le coin salon tandis que Hannah s'affairait à ranger les vêtements entassés sur le sol.

— Tu es venue pour faire le ménage ? Je n'ai pas d'argent pour te payer, l'agressa le cadet.

Hannah soupira, poursuivit son affaire puis se tint près de son compagnon.

— Pourquoi tu n'es jamais prêt ?

À en juger par son expression, elle lui en voulait. Son exaspération en témoignait.

— Tu m'as dit vingt minutes. Tu as qu'à respecter tes consignes.

— Tu as l'air de super bonne humeur, dis-moi.

— Ouais...

— On y va dans pas longtemps, vas t'habiller !

— Si tu continues de me presser, je reste ici.

Tel un gamin, Hunter s'allongea de tout son long sur son canapé. Il défiait du regard son aînée un peu trop autoritaire.

— Allez, mon vieux. C'est pour toi qu'on fait ça, lâcha Ethan.

Tiens, l'amoureux transi lui adressait la parole ! Le pompier médita sur ce point alors que Hannah le secouait, une main sur l'épaule.

— Bon, tu te bouges, oui ou merde ?

— Tu me soûles !

— Evidemment, il ne faut pas brusquer sa majesté, cracha Hannah. On a fait tout ce chemin pour toi et tu réagis comme un idiot !

Ethan se dressa entre les deux. Il voulait à tout prix éviter une énième dispute. Hunter avait plus à perdre que Hannah dans cette histoire.

— Hunter. C'est pour que tu te sentes mieux chez toi qu'on est là. Fournis un effort.

Sa voix calme et réconfortante, tel un médecin qui rassure son patient atteignit Hunter en plein cœur. Sa sœur et son beau-frère lui consacraient du temps en dépit de son comportement pitoyable et il ne lui fallut pas plus longtemps pour comprendre qu'il devait réagir.

— Désolé. Vous voulez allez où ?

Ethan élargit ses lèvres. Malgré l'attitude pitoyable de Hunter, il l'aimait bien. Cet homme écorché vif, aux répliques mordantes le touchait.

— Au centre commercial. Tu t'habilles, on y va ?

— Ouais, j'arrive.

Au moment où il disparut dans la salle de bains, Hannah se jeta dans les bras d'Ethan. Constater qu'il réussissait à convaincre Hunter la comblait de joie. Et tandis qu'elle le couvrait de baisers passionnés, Hunter se vêtait avec peine.

Attends-moi [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant