Chapitre 25

1.3K 97 11
                                    

Le nécessaire dans une poche et le stress à son comble, Hunter toqua à la porte de son oncle. Il se présentait sans l'avoir au préalable averti. Comment réagirait Richardson ? Probablement mal vu que le neveu s'imposait assez tard dans la nuit. Le capitaine lui ouvrit en fronçant les sourcils.

— Hunter ? Ça va ?

À la limite d'exploser en sanglots, Hunter serra les poings. Il refusait la faiblesse devant celui qu'il considérait comme un père. Malgré la précarité de sa situation, il devait garder la tête haute. Se reconstruire prendrait du temps, mais il y arriverait. À condition qu'une certaine rousse ne s'immisce pas dans son processus de guérison...

— Est-ce que tu peux m'héberger ?

Comment lui expliquer qu'il venait de tout plaquer sur un coup de tête sans risquer d'attirer ses foudres ? La lucidité et la dureté de Richardson ne revêtaient aucun mystère. Parfois juste, parfois trop sévère, il ne manquait pas une occasion de remettre à sa place ce neveu immature. En quelque sorte, il élevait ce jeune adulte à la place d'un géniteur absent.

— Entre.

Richardson s'effaça. Hunter pénétra dans son luxueux appartement. Nul doute qu'il s'y sentirait mieux que chez Lauren qui préférait l'utile au confort. Il s'installa sur le canapé, la tête dans les mains. S'il souhaitait garder contenance, c'était perdu d'avance. Son moral réduisait à néant tous ses efforts. La mine détruite de Lauren lorsqu'il avait franchi la porte le hantait depuis son départ. Sans parler du manque qu'elle suscitait déjà chez lui.

Richardson lui apporta une tasse de café et un carré de sucre. La main tremblante, Hunter sentit ses certitudes vaciller. Avait-il fait le bon choix ? Il ne supportait plus cette situation : déménager de foyer en foyer sans le moindre sou, dépendre des autres et ruminer sur son sort. Déterminé à changer – et boosté par Ethan –, le pompier avait enfin pris une décision. Peut-être pas la bonne, mais c'était un début.

— Tu veux en parler ?

— Où est tata ?

— En voyage chez des amis.

— Je vois.

Hunter fixa un point invisible. Son mutisme touchait l'oncle au cœur endurci. Néanmoins, s'il ne le poussait pas un peu, Hunter ne se déciderait jamais.

— Qu'est-ce qui se passe ? La rouquine t'a viré ?

— Elle s'appelle Lauren, s'exaspéra-t-il. Et, non, elle ne m'a pas mis à la porte.

— Tu m'expliques ?

Hunter soupira. Il se gratta l'arrière du crâne puis se releva avec lenteur. Il fit les cent pas en réfléchissant aux mots à employer. Il l'imaginait déjà se moquer de lui. Ses histoires de cœur ne l'intéressaient sûrement pas !

— Je suis parti. J'ai décidé de consulter le psy et...

— C'est vrai ? Champagne !

Sans lui laisser le temps de poursuivre, Richardson abandonna le pompier en plein milieu du salon. Désarçonné, Hunter n'esquissa pas le moindre geste en attendant qu'il revienne. Comptait-il vraiment lui servir de l'alcool après les évènements ? Il porta son téléphone à sa vue quand celui-ci l'avertit d'un nouveau SMS de son beau-frère. Un changement agréable s'opérait entre eux. Ils se rapprochaient, au grand bonheur de Hannah qui réclamait une entente cordiale. Hunter lut le message :

Ethan : Salut Hunter, alors, tu as pris ta décision ? Je voulais juste te donner l'adresse d'une association spécialisée dans la dépendance. Ils traitent tous les domaines et particulièrement l'alcool. Beaucoup de mes patients sont suivis et ils n'en font que des éloges. Vas-y quand tu seras prêt.

Attends-moi [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant