Lawrence
Appartement de Lauren
— Mademoiselle Mason, je peux m'en occuper moi-même... s'impatienta Lucia.
Assise sur une chaise près du lit, l'Aide à domicile engagée par Lauren grâce à l'État la dévisageait avec exaspération. Tous les jours, elle restait en retrait et s'interrogeait sur sa présence ici malgré son salaire plus que convenable. Lauren s'occupait de sa mère depuis ce regrettable incident, dix ans plus tôt, qui lui avait coûté l'usage de ses membres. Hormis parler, Tessa demeurait incapable de bouger. L'Aide à domicile assistait Tessa la journée, lorsque Lauren ne s'en mêlait pas...
Mais la jeune femme ne pouvait s'en empêcher. Elle tenait énormément à sa mère et devoir la confier à quelqu'un d'autre relevait du cauchemar. Si Lucia travaillait ici aujourd'hui, c'était en partie grâce à l'insistance de Tessa qui souhaitait épargner à sa fille des tracas supplémentaires.
— Je sais, mais j'y tiens...
Lauren tendit une cuillère de purée à Tessa qui ouvrait la bouche. Au moment où la cuillère arriva près de ses lèvres, la quinquagénaire ricana sans retenue. La purée s'étala sur son visage. Alors que Lucia s'en amusait, Lauren s'en offusqua :
— Maman !
— Lauren, ma chérie. Tu te fais bien trop de soucis !
Malgré son lourd handicap, Tessa gardait le sourire. D'ailleurs, il déteignait sur Lauren qui positivait chaque situation. Néanmoins, la fille unique avait le besoin de tout contrôler. Sûrement parce qu'elle condamnait son absence le jour de l'incident. Mais, comment aurait-elle pu prédire un tel drame ?
— Je vous le répète, Mademoiselle Mason, je m'en charge, insista Lucia.
Sans un regard vers son employée, Lauren épongea le liquide sur les lèvres de Tessa. Pourquoi Lucia ne se contentait-elle pas d'empocher l'argent et de profiter de la télévision ? N'importe qui rêverait d'un tel avantage ! Contrariée, Lauren approcha une nouvelle portion. Soudain, la réponse de Hunter lui revint en mémoire. Celui-ci la repoussait très clairement. Depuis, son cœur la meurtrissait. Que lui déplaisait-il chez elle ? Sa personnalité ? Ses cheveux roux ? Ses approches répétées ?
— Comment s'appelle-t-il ?
Tessa lut dans ses pensées. Lauren n'en fut pas étonnée : elle lisait en elle comme dans un livre ouvert. La jeune femme se réjouissait souvent de sa chance. La paralysie de Tessa n'avait pas détruit leur relation.
— Hunter, avoua-t-elle sans gêne.
Les yeux de Tessa s'illuminèrent. De son côté, Lucia pesta en se ratatinant sur son siège. Elle feignit une envie d'uriner pour s'éclipser. La vie sentimentale de sa patronne ne l'intéressait pas le moins du monde ! Elle ne demandait qu'à effectuer son travail dans les meilleures conditions.
— Parle-moi de lui ! s'emballa Tessa.
— Il est pompier. Il m'a sauvé quand...
Tout à coup, Lauren s'interrompit. Elle tremblait au souvenir de cette nuit enflammée. Elle n'avait pas évoqué l'incendie dans le but de la préserver. Ce n'était pas aujourd'hui qu'elle se risquerait à changer ses plans.
— Continue, ma puce.
Désormais, Lauren percevait des étoiles dans les prunelles de Tessa. Cela lui brisait le cœur. Elle devrait se contenter d'une version romancée de ses aventures avec le beau pompier alors qu'elle mourait d'envie de tout raconter. Quelle calamité !
VOUS LISEZ
Attends-moi [Terminé]
RomanceLa journée, le pompier Hunter Pierce se dévoue corps et âme à la ville de Lawrence. La nuit, l'homme s'adonne à la luxure et multiplie les aventures sans lendemain. Réputé macho, arrogant et égoïste, il ne possède que très peu de qualités. Pourtant...