À quatre heures du matin, Hannah ouvrit la porte de l'appartement de Hunter. La soirée en boîte de nuit avait encore une fois tourné au désastre. Son cadet avait enchaîné les verres et beaucoup dragué avant de s'éclipser dans les toilettes pour vomir ses tripes. Malgré son expérience en matière d'alcool, il ne supportait pas ce poison.
Avec l'aide d'Ethan, Hannah traîna Hunter dans sa chambre. Il inspirait de la pitié et de l'angoisse. On aurait dit un zombie. Son mariage n'était plus d'actualité depuis déjà deux ans. Pourquoi se détruisait-il à ce point pour une femme ? Le teint blême et le corps bouillant, Hunter marmonnait dans sa barbe des mots inintelligibles. Il oscillait entre rêve et conscience. Lorsque Ethan le déposa sur son lit, le pompier cracha en sa direction. Heureusement, le jeune homme avait eu le temps d'éviter.
— Tu n'es personne pour moi. Tu es moche, en plus, vociféra Hunter.
— C'est ça. Dors, espèce de pochtron, lui répondit-t-il sans vaciller.
Hannah soupira. L'état de son frère la préoccupait énormément. Cependant, Hunter devait prendre conscience qu'il exagérait. Une peine de cœur, ça guérissait. Il agissait comme un enfant gâté et appelait au secours à la moindre difficulté. Combien de temps durerait ce petit jeu ?
— Dis-lui... de partir... Je ne couche pas avec des mecs, moi... !
Hunter peinait. L'alcool dans son organisme se déchaînait.
— Tais-toi, lui ordonna Hannah. Tu es complètement pété.
— Quelle beauté ! Je t'aime ma sœur.
En un instant, le pompier d'ordinaire cynique se transforma en une épave. Il éclata en sanglots en attrapant la manche de son aînée.
— Ne me laisse pas !
— Je ne vais nulle part.
— Ne me laisse pas ! répéta-t-il.
Les larmes se multiplièrent sur son visage. Touchée en plein cœur, Hannah pleurait car le voir dans cet état la bouleversait. Elle savait que sous cette carapace se cachait un frère aimant.
— Je suis là, le rassura-t-elle.
— Elle me manque, avoua-t-il.
La tête dans les mains, Hunter sanglota sans retenue. Ethan éprouva aussi de la peine pour cet homme détruit.
— Tu retrouveras quelqu'un, ne t'inquiète pas.
— Personne ne me mérite, cracha-t-il.
— Chut...
Hannah le rejoignit sur le lit, puis le berça avec douceur malgré son haleine gorgée d'alcool.
— C'est fini, ça va aller.
— Je ne serai jamais plus heureux. Plus personne ne m'aime.
— N'importe quoi, gros béta ! Moi, je suis là ! Et Ethan aussi, même si tu ne le supportes pas !
— Si, il est sympa. Il te rend heureuse et je suis jaloux.
— Hunter...
— Je n'en peux plus de cette vie. J'ai envie de mourir.
— Ça ne va pas ? s'emporta Hannah. Je ne te laisserai pas dire une chose pareille !
— Je suis triste. Ma vie... n'a aucun sens.
— Tu as un travail, une famille et des amis. Il y a plus grave dans la vie !
— ?
— Tu pourrais être malade, par exemple !
VOUS LISEZ
Attends-moi [Terminé]
Roman d'amourLa journée, le pompier Hunter Pierce se dévoue corps et âme à la ville de Lawrence. La nuit, l'homme s'adonne à la luxure et multiplie les aventures sans lendemain. Réputé macho, arrogant et égoïste, il ne possède que très peu de qualités. Pourtant...