Chapitre 11

1.5K 105 14
                                    

Pour son premier jour de mise à pied, Hunter choisit d'écumer les bars à la recherche d'une partenaire éphémère. Il enchaînait les verres à une vitesse folle. L'alcool lui réchauffait autant le corps que le cœur. En manque de sexe, le jeune pompier espérait dénicher une magnifique femme avec qui passer la soirée. Hélas, toutes ses tentatives se soldaient par un échec depuis le début de la soirée. Le barman se payait sa tête chaque fois qu'il le voyait écoper d'un refus.

Plus certain de son pouvoir de séduction, Hunter s'interrogea sur ses possibles changements. Sans succès. Il demeurait le même. À part sa consommation anormale d'alcool... Toutefois, Hunter n'avait aucune intention d'arrêter. Le liquide lui offrait un certain confort. Hormis les intenses gueules de bois et les soirées solitaires, il pouvait au moins oublier sa vie minable.

Et, rien que pour ça, il comptait continuer.

Alors qu'il dressait le bilan de son quotidien, Hunter aperçut à sa droite, sur un autre tabouret, un homme familier. Ce dernier commanda une bière sous le regard exaspéré de Hunter. Que faisait-il ici ?

— Salut Hunter, comment ça va ?

Comment pouvait-il bien se porter, alors que leur lieutenant l'avait suspendu ? Cette question resta en suspens sur ses lèvres. Il observa son collègue Matthew avaler d'une traite la moitié de sa bouteille.

— Bien, merci.

Cette réponse amusa Matthew qui ricanait en silence à cause de la musique beaucoup trop forte.

— Moi aussi, je vais bien, mec !

— Qu'est-ce que tu fais là ?

— Je cherche à remplir mon lit.

Hunter sentit un frisson lui parcourir l'échine. Ressemblait-il à ça ? À ce genre d'hommes prêts à tout pour tirer un coup ? Cette possible constatation lui glaçait le sang. L'alcool qui lui brouillait les pensées l'empêcha de réfléchir. Il s'avachit sur son tabouret, l'air abattu. Il ne trouverait pas ce qui l'avait changé à ce point, même si cela semblait évident. Se voiler la face apportait parfois un certain luxe...

Inconscient de la remise en question de son coéquipier, Matthew commanda une autre boisson. Le barman lui montrait du doigt quelques femmes en lui confiant son statut et son caractère. Las, Hunter les écoutait discuter d'une seule oreille.

— Tu es tout seul ? l'interrogea-t-il après un silence.

— Non, Josh est parti chercher sa veste. C'est lui qui m'a traîné ici.

— Je vois.

Aucune surprise pour Hunter. Joshua buvait toujours beaucoup. On le trouvait tous les soirs au bar. Quant à Matthew, il demeurait un dragueur invétéré et ne jurait que par le sexe. Un peu comme Hunter, en somme... Ce constat l'anéantit à tel point qu'il projeta de quitter l'établissement, de rentrer chez lui et de s'y enfermer à double tour. Il ne voulait voir personne. Encore moins subir un interrogatoire au sujet de sa récente suspension !

— Ok, bonne soirée alors.

Hunter se leva de son siège alors que tout vacillait autour de lui. Décidément, il avait encore abusé... Peut-être devenait-il alcoolique ?

— Tu ne veux pas rester avec nous ? Ça te changerait les idées, déclara Matthew d'un air amical.

La différence entre Reed et son collègue lui sautait aux yeux. Tandis que l'un tentait de le préserver, l'autre essayait de le divertir en augmentant son débit de boisson. Alors que Hunter risquait la porte, Matthew lui proposait de se soûler. Révolté, Hunter récupéra son téléphone sur le comptoir, paya sa commande, puis tourna les talons sans même un au revoir.

Attends-moi [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant