Chapitre 20

1.4K 98 18
                                    

Appartement d'Ethan

Figé devant la porte, Hunter hésita à actionner la sonnette. Le couloir désert baignait dans l'obscurité. Il s'imaginait tourner les talons à tout moment et tirer un trait sur cette mystérieuse rencontre arrangée. En son for intérieur, il avait la sensation de jouer les infidèles vis-à-vis de Lauren. C'était absurde. Depuis quand se préoccupait-il d'autre chose que de ses besoins ?

Les minutes passaient, le pompier restait paralysé sur le paillasson. Déjà, il ne portait pas son beau-frère par alliance dans son cœur. De plus, Hannah ignorait ce qu'il avait traversé ces dernières semaines. Non, vraiment, pourquoi s'infliger une telle souffrance ?

Soudain, son téléphone vibra dans sa poche. Il lui suffit de le porter à sa vue pour y découvrir le prénom de sa sœur. Elle s'impatientait. Hunter devait déjà être là depuis une heure. Mais comment expliquer qu'il venait de l'appartement de Lauren et que le trajet à pied s'était révélé éreintant ? Plutôt que de décrocher, de récolter ses reproches, Hunter préféra toquer à la porte d'un geste las. Que l'attendait-il derrière la porte ? Celle-ci s'ouvrit après de lourds pas dans l'entrée. Ethan lui fit face avec un sourire accueillant :

— Salut Hunter, tu t'es perdu en chemin ?

Ça y est, les hostilités commençaient ! Exaspéré, le pompier préféra ignorer ses remarques et se fondre dans la cuisine à la recherche de sa sœur. Il était certain qu'elle se terrait dans cette pièce, en train de préparer son dîner le plus délicieux. Il n'eut même pas le temps d'enlever sa veste que Hannah lui enfourna un petit four dans la bouche.

— Putain, Hunter ! La ponctualité, tu ne connais pas ?

Le concerné mâcha tant bien que mal d'un air crispé. Il sentait que cette soirée décrocherait la palme du carnage. Si le couple s'engageait déjà à aggraver la situation, il finirait par quitter les lieux sans un regard en arrière.

— J'ai eu un petit contretemps, se contenta-t-il de répondre.

Ethan les rejoignit d'une démarche assurée. Évidemment, il se trouvait en terrain conquis. Dans son appartement, avec sa petite amie et sa cousine. Inutile de remuer le couteau dans la plaie.

— Comment vas-tu ?

— Très bien, merci. Et toi ?

— Ça va. On avait hâte de vous recevoir !

Tout à coup, Hunter se souvint que ces deux individus l'avaient invité dans le but de le caser. À force de médire sur leur mauvaise humeur, il en avait oublié ce qu'il s'apprêtait à traverser. Nul doute que le cauchemar commencerait très bientôt...

— J'imagine, oui.

L'assurance du pompier fondait comme neige au soleil. Ces circonstances inédites le mettaient mal à l'aise. Il prit conscience qu'il n'avait pas réfléchi à ce qui l'attendait. Un boudin ? Une hystérique ? Un cas social ? Une mocheté ? Une croqueuse de diamants ? Il existait tant de folles dans ce monde...

— J'ai préparé une tonne de bouffe ! se vanta Hannah.

Dos à eux, elle remplissait d'œufs de poissons des toasts en forme de carré.

— Comme d'habitude... se plaignit Hunter.

S'il faisait attention à sa ligne, c'était raté ! Elle le gaverait jusqu'à l'explosion... Il se sentit toutefois coupable de lui mentir autant sur sa condition. Lui qui se vantait franc et sans tabou... Elle ne le méritait pas. L'ainée se démenait tellement pour lui, la preuve en une soirée !

Attends-moi [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant