Chapitre 7

1.8K 106 16
                                    

Starbucks – Dix-sept heures

D'une démarche assurée, Hunter pénétra dans l'enceinte de l'établissement. Cette enseigne populaire ne désemplissait jamais. Les différents clients qui le fréquentaient se relayaient au fil de la journée. De part et d'autre de la salle principale, des étudiants sirotaient leur boisson chaude ou mordaient dans leurs cookies. Hunter boycotta volontairement les couples occupés à se bécoter sur les banquettes. Beaucoup d'hommes d'affaires travaillaient sur leur tablette tandis que des mères de familles offraient des biscuits à leur gamin.

Hunter sonda la foule du regard, à la recherche d'un signe. Il ignorait l'identité de l'inconnu, mais s'était décidé à venir après maintes tergiversations. Qui l'attendait autour d'une table ? Cette question restait en suspens.

Hunter pianota sur son téléphone pour vérifier ses messages. Il savait d'avance que personne ne se manifesterait sur son écran. Pourtant, il se sentait ridicule, debout en plein milieu du café.

Dix minutes plus tard, le pompier aperçut au bout de la salle une jeune femme qui lui faisait un signe de la main. Il s'avança avec prudence, mit quelques secondes avant de la reconnaître. Elle portait un très joli tailleur noir. Ses cheveux couleur feu lui évoquait celle des flammes, brillantes, imposantes et déstabilisantes.

— Lauren.

Hunter enfouit ses mains dans ses poches lorsqu'il se planta face à elle. Il ne cachait pas sa déception. Dans sa tête, il s'imaginait déjà repartir aux bras d'une blonde sulfureuse et faire l'amour directement dans les toilettes. Pourquoi s'embêter ?

— Bonjour, Hunter.

Son sourire illumina son visage de porcelaine. Hunter s'y attarda tandis qu'elle l'invitait à prendre place à ses côtés. Il hésita. Qu'avait-il à perdre ? Il s'exécuta tout en déposant sur la table son téléphone.

— Comment allez-vous ?

Un serveur apparut comme par magie près d'eux. Hunter commanda un café. Pour sa part, Lauren demanda un thé et un biscuit.

— Je vais bien, merci. Et vous ?

Jusqu'ici, Hunter optait pour la réserve. Il préférait la laisser discuter. Lauren apprécia l'initiative, si bien qu'elle élargit ses lèvres sans sourciller. Hunter dévisagea ses dents extrêmement blanches en même temps qu'il contemplait malgré lui son sourire hypnotisant.

— Parfaitement bien. Merci d'être venu.

Le serveur apporta les commandes. Hunter avala une gorgée de café en rajoutant un carré de sucre. Lauren mordit dans un muffin. Elle cherchait comment aborder le sujet.

Un silence gênant s'installa. Chacun plongea son attention dans sa boisson et dans le brouhaha alentour. Lauren avait espéré que la tâche serait facile, mais cet homme intimidant lui prouvait le contraire. Il dégageait une telle assurance qu'elle s'en trouvait déstabilisée !

— Vous m'avez préparé un autre gâteau ?

Le pompier tenta l'ironie. Amusée, Lauren ricana avec discrétion.

— Non, désolée. Je pense que ceux du Starbucks sont meilleurs, se gaussa-t-elle.

— Sûrement pas, il était très bon !

Hunter adorait la nourriture. En particulier les chips, les sandwichs au poulet avec supplément cornichons et le chocolat. Nul doute que le geste de Lauren l'avait touché, en dépit de sa conduite plutôt déplorable.

Attends-moi [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant