Chapitre 9

238 11 4
                                    

JOSH

L’entraînement est enfin fini. Je n’ai pas été au top de ma forme, et Dixon ne s’est pas gêné pour me le dire. Je m’en veux d’avoir eu l’esprit ailleurs pendant mes courses, même si j’ai fait mon possible pour ignorer le message que j’ai reçu un peu plus tôt dans la journée. C’est la première fois que quelqu’un réécrit sur le groupe qu’on partageait l’année dernière avec mes potes du lycée. Aria, qui est une des meilleures amies de Mia, ne s’est pas gêné pour nous inviter à sa soirée en écrivant sur ce groupe. Heureusement pour moi, la soirée ne se passera que dans trois semaines, lorsqu’elle rentrera de New York. Liam m’a déjà prévenu qu’il rentrera aussi, ce qui veut dire que tout le monde viendra aussi. Comme moi, Wayne et Alec n’ont pas répondu présent. Je suis encore surpris qu’aucun des deux n’ait cherché à me contacter après ce message, qui indique :

SALUT TOUT LE MONDE. COMME VOUS LE SAVEZ, JE N’AI PAS ENCORE PU FÊTER MON ANNIVERSAIRE AVEC VOUS. C’EST POURQUOI J’ESPÈRE TOUS POUVOIR VOUS VOIR CHEZ MOI LE 19. BISOUS !

Je suis à la fois curieux et terrifié de savoir comment cette soirée va se passer. Je me doute que Wayne ne risque pas de venir. Les médecins ne le laisseront sûrement pas sortir de la clinique, surtout si c’est pour une sortie nocturne. Et si Alec continue à rester enfermé dans l’appartement de son père à se soûler matins et soirs, il ne sera sûrement pas apte à sortir, surtout si c’est pour tous nous revoir. Il est déjà assez mal en point pour lui enfoncer le couteau dans la plaie. Et moi, je vais sûrement être le seul des trois à être présent et je me demande déjà comment je vais pouvoir faire semblant toute la soirée. 

Je rejoins ma voiture sur l’immense parking, suivi de près par Logan, Justin et Taylor. C’est moi qui ai fait le chauffeur, aujourd’hui. Taylor est complètement en kif sur ma voiture et m’a demandé si je pouvais lui prêter. Bien sûr, je lui ai répondu qu’il pouvait aller se faire foutre et que personne ne touche à mon bijou. 

- Pourquoi tu étais aussi lent, aujourd’hui ? demande Logan, alors que je sors du parking pour m’engager sur la route. Il y a un truc qui ne va pas ? 

- Non, ça va. La semaine a été longue, dis-je, l’air de rien. 

- Elle l’a été pour tout le monde. Alors, qu’est-ce qui se passe ? 

- Rien. Tout va bien. Je me rattraperais au prochain entraînement, dis-je en contractant ma mâchoire. 

Je sens le regard pesant de Justin sur moi dans le rétroviseur. Il n’est pas revenu sur cette histoire d’accident, mais vu la réaction que j’ai eue mardi soir, il doit se douter de quelque chose. Je suis un très bon menteur, mais mentir sur quelque chose qui m’a marqué n’est pas aussi simple. Surtout que ça vient de se passer. 

Je me gare sur le trottoir devant la maison, sortant le plus vite possible de ma voiture. Je monte à l’étage sans dire bonjour aux quelques personnes qui se trouvent dans la cuisine et jette mon sac de sport sur le parquet quand j’entre dans ma chambre. Je décide d’aller prendre une bonne douche et de me faire tout beau pour ce soir pour trouver quelqu’un qui saura calmer la boule de nerf que je suis depuis plusieurs jours. Depuis que j’ai remis ça avec cette fameuse Rebekka, je n’ai jamais eu autant envie de sexe. Espérons qu’elles se bousculent pour moi, ce soir.

***

- Ah Josh, tu descends enfin. 

Je m’arrête sur la dernière marche de l’escalier et Logan me tend une bière. Je l’accepte avec plaisir, parcourant des yeux la cuisine et le petit hall d’entrée. Il y a déjà quelques personnes. J’ai loupé leur « tradition » en ne venant pas boire un coup avec eux avant que la fête ne commence. Il n’est que vingt-et-une heures, et pour l’instant, la maison est relativement vide. Mia m’a envoyé un message pour me dire qu’elle venait avec Julia. Encore une fois, je ne sais pas si je vais beaucoup les voir. La dernière fois qu’elles sont venues, je n’ai pas pu m’empêcher de sauter sur la première fille venue. 

JOHNSON - Change-Moi (Tome 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant