JOSH
Je ne comprends pas comment j'ai fait pour dormir autant de temps. Je me suis endormi vers quatorze heures trente pour faire une sieste, et voilà que je me réveille à dix-huit heures. J'ai vite sauté sous la douche pour m'aider à me réveiller. De base, je voulais juste faire une petite sieste d'une ou deux heures, maximum. Je déteste les longues siestes, plus particulièrement parce qu'après, je me sens mal et de mauvaise humeur. J'ai passé ma journée à dormir alors qu'on est samedi, super.
Je me sèche rapidement avant de trouver un T-shirt et un short dans mon armoire. Je me demande si des gens traînent dans la cuisine. Je n'ai pas la moindre idée de ce que je fais ce soir, et il y aura probablement encore une soirée ici. Comme j'en ai déjà bien profité hier, je préfère sortir en ville. Je suis sûr que Taylor, Justin ou Logan voudront me suivre, et les gars de l'équipe aussi.
Je déverrouille ma chambre avant de sortir dans le couloir. J'entends des voix en bas, et je crois reconnaître la voix de Logan. Je descends rapidement les escaliers en prenant une grande inspiration. Je pense que j'ai besoin d'un grand verre de Coca, parce que j'ai un mal de bide affreux.
- Oh, Johnson a fini d'hiberner !
J'arrive à peine dans la cuisine que Taylor me tape déjà sur les nerfs. Je contourne la table avant de lui donner un coup sur l'épaule. Logan et Justin sont là aussi, avec Sam et Steven. Ils sont déjà en train de boire une bière. Pour une fois, je n'en ai pas du tout envie. Il me faut des bulles avant de pouvoir reboire de l'alcool. Je n'ai pas abusé hier soir, mais je n'ai pas non plus bu de l'eau. La soirée n'a pas été la meilleure que j'ai passée jusqu'ici.
- Tu viens de te réveiller ou tu étais simplement en train de te branler tout seul dans ta chambre ? lance Logan.
J'ouvre le frigo pour prendre un Coca en bouteille avant de me retourner pour lui faire un doigt d'honneur. Il dit sûrement ça parce qu'il a tiré son coup hier soir et pas moi. La fille que j'avais repérée a dû partir précipitamment car sa meilleure amie était trop bourrée pour rester seule. Je suis allé me coucher peu de temps après.
- Oui, je t'ai attendu quatre heures sur mon lit pour que tu viennes me le faire, mais tu n'es jamais venu.
Les autres se mettent à rire. J'ouvre mon Coca avant d'en boire de longues gorgées.
- Euh, Josh, tu es vraiment en train de boire du soft ? lance Sam, qui est appuyé contre l'évier.
- Eh, les gars, je viens de me réveiller, moi.
- Oui, il a sûrement eu sa dose hier soir, lâche Taylor.
- Bon, qu'est-ce qu'on fait, ce soir ? je demande, pour qu'ils arrêtent de se foutre de moi.
- J'ai dit qu'il n'y aura pas de soirée ici, ce soir. On peut sortir en ville, vous êtes chauds ? propose Logan.
Tout le monde répond présent. Je ne sais pas si j'ai encore envie de me coucher à cinq heures du matin, mais si on va seulement dans un bar, on rentrera beaucoup plus tôt. Et puis, nous sommes quand même samedi soir.
- Moi, je vous rejoindrais sûrement avec Holly, comme hier.
- Attends, tu vas encore boire un verre avec ses colocs ? demande Taylor à Justin.
- Oui, mais pas longtemps. Je mange avec eux avant, et il y aura un pote ou le nouveau mec d'Aly aussi. Je ne sais pas trop qui c'est, il lâche en me regardant du coin de l'œil.
Je fronce les sourcils et il détourne les yeux. Pourquoi il me regarde ? Est-ce que j'ai bien entendu, Aly a un nouveau mec ? Est-ce qu'il est de UCLA ? Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait chier d'entendre ça. Peut-être qu'ils sont seulement potes ? En deux semaines, ça m'étonnerait qu'elle se soit déjà mise en couple. Enfin, peut-être que maintenant qu'elle a couché avec moi, en tout bien tout honneur, elle a décidé de changer sa façon de voir les choses. Elle veut peut-être s'amuser maintenant, elle aussi ?
VOUS LISEZ
JOHNSON - Change-Moi (Tome 4)
Teen FictionTOME 4 Josh Johnson fait sa rentrée à l'école de théâtre, de cinéma et de télévision à l'université de UCLA, intégrant l'équipe universitaire de football des Bruins. Un événement passé vient bouleverser sa joie de vivre et ses motivations. Ne voulan...