CHAPITRE 16

183 10 4
                                    

ALLISON

Ma première semaine de cours commence officiellement ce matin. Comme Holly commence une heure plus tard, je fais le trajet seule jusqu’à UCLA.

Ce soir, je ne risque pas de rentrer tôt. Non seulement j’ai entraînement, mais en plus, Corinna veut qu’on fasse une séance photo pour présenter les nouveaux visages de l’équipe. Je ne sais pas si les autres filles vont être de la partie, mais je ne suis pas enchanté à l’idée qu’on me prenne en photo sous tous les angles. Je ne suis pas du tout photogénique.

Je mets presque vingt minutes avant de trouver ma première salle de cours. Ça me rassure de voir que la plupart des étudiants sont aussi perdus que moi. C’est un amphi plutôt grand où une vingtaine de premières années sont déjà installés. Je m’assois seule, proche d’un côté et je suis rassurée que personne ne s’installe à côté de moi quand mon cours d’introduction à la psychologie commence.

Après trois heures de cours, je sors rapidement de la salle, ravie d’avoir suivi le cours du début à la fin sans décrocher. Je sors mon téléphone pour envoyer un message à Holly pour qu’elle me retrouve devant l’entrée principale. Elle veut manger à l’extérieur du campus et tout comme moi, elle a deux heures devant elle avant de reprendre les cours. 

- Aly ! 

Je me retourne, sentant un bras s’enrouler autour de mon cou. Je reconnais immédiatement l’odeur du parfum de ma meilleure amie qui me fait un bisou baveux sur la joue. 

- Alors, ton premier cours ? demande-t-elle en descendant les premières marches de l’escalier. 

- Bien, et toi ? 

- Ouais, enfin, j’ai failli m’endormir. 

Je lève les yeux au ciel avant de la suivre. On marche sur le trottoir en dépassant les autres étudiants qui traînent au soleil. 

- Tu vas voir Justin, ce soir ? 

- Non, je ne pense pas. Il a entraînement et il va sûrement finir tard. Et puis, Sally m’a proposé de venir à une soirée avec elle, ce soir. 

- Sally ? Et tu vas y aller ? 

- Je ne sais pas, peut-être… 

Je ne cache pas ma déception. Je n’ai vu cette fille qu’une fois et ça m’a suffi. C’est le genre de fréquentation qu’il faut éviter, et savoir qu’Holly veut traîner avec elle ne m’enchante pas. 

- Pourquoi ? 

- Parce que je n’aime pas cette fille. Sérieux, qu’est-ce que tu lui trouves ? 

- Elle est drôle et pleine de vie. Elle se fou de l’avis des autres. Je l’aime bien. 

- Ah oui ? Et elle va à quel genre de soirée ? Est-ce que c’est au même endroit que la dernière fois ? 

- Je ne sais pas. Tu n’as qu’à venir avec moi ? 

- Oh, non merci. Mais je pourrais venir te chercher, si tu veux. 

- Oh, aller, viens avec moi, c’est une soirée ouverte à tout le monde. 

Elle m’attrape le bras pour mettre toutes les chances de son côté. Elle sait qu’elle a très peu de chances de me convaincre. Je n’aime pas cette fille et je n’ai pas envie de me forcer à aller à une fête un lundi soir. 

- Aller Aly, tu risques quoi ? Au pire, on rentrera ? 

- Parce que tu me suivrais, si je rentrais avant la fin de la soirée ? 

JOHNSON - Change-Moi (Tome 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant