CHAPITRE 34

98 8 2
                                    

ALLISON

Ces deux dernières semaines sont passées à une allure folle, tout comme ce mois de septembre. Je n’en reviens pas d’être à la fac depuis plus d’un mois déjà. Je me suis concentrée à fond sur les cours et sur mes entraînements. Les cours deviennent de plus en plus intéressants et mes enchaînements deviennent de plus en plus fluides. Je suis fière de la vitesse à laquelle je progresse. J’ai toujours eu un avantage en gymnastique : je n’ai pas peur de tenter de nouvelles figures, et j’apprends vite. Les compétitions les plus importantes ont lieues à partir de janvier, j’ai encore le temps de progresser davantage.

Je me suis rapprochée de quelques personnes dans mes différents cours, et je m’entends de mieux en mieux avec les gymnastes de mon équipe. J’ai pris mes marques et je me sens à l’aise. Quand j’ai vu ma photo apparaître sur le compte Instagram de uclagymnastics et de uclaathletics, j’étais dans tous mes états. Je suis ces comptes depuis tellement d’années que je n’en revenais pas d’y apparaître.

Il est un peu plus de dix-neuf heures, quand je sors du gymnase. Je suis épuisée. Nous avons fait une séance collective de bike en salle à la fin de l’entraînement, après avoir fait un concours de salto arrière. J’ai dû en faire une vingtaine en une heure trente à peine, j’en ai encore le tournis. Je n’ai pas gagné, mais je suis quand même resté dans les dernières sur le praticable. C’était amusant. Cori a mis la musique à fond dans la salle, et les filles savent mettre l’ambiance, c’était motivant. J’ai adoré cet entraînement encore plus que les autres, et j’ai enfin réussi à avoir mon entrée à la poutre en rondade, triples flips. Je l’ai essayé des centaines de fois avant de le réussir plusieurs fois à la suite sans tomber. Les filles m’ont tellement encouragé que je suis sûre que j’ai réussi grâce à elles. Je vais pouvoir faire mon enchaînement en compétition rapidement, j’en suis sûr.

- Aly, tu as été incroyable, lance Julia en me rattrapant.

Elle est avec Mia, Blake Setton et Hailey Lewis, des deuxièmes années. Je me tourne vers elles en souriant.

- Oui, tu progresses vraiment vite. Comment ça se fait que tu n’as jamais été plus loin en national ? demande Hailey.

Je me raidis. Je suis contente qu’elle ne connaisse pas mes problèmes. J’ai toujours été discrète dans le monde de la gymnastique. J’ai fait des compétitions importantes, mais les médias ne me suivaient pas de trop près quand j’étais encore junior.

- Merci les filles, dis-je en évitant de répondre à la question de Hailey, vous avez fait un très bon entraînement aussi.

- Vous faites quoi ce week-end ? On parlait un peu avec les filles d’organiser quelque chose demain après-midi avec l’équipe, lance Blake.

Je grimace. Demain après-midi, j’ai accepté de voir un garçon qui partage mon cours d’introduction à la psychologie. Il me l’a demandé pas plus tard qu’hier. Comme je n’avais rien de prévu ce week-end, j’ai accepté.

- Mince, je ne suis pas là demain après-midi.

- Moi non plus, lâche Mia d’un air désolé. Je vais chez mon père tout le week-end.

- Oh, dommage. De toute façon, ce n’est pas sûr, mais on organisera plein d’autres choses sur l’année, ne vous inquiétez pas.

- Oui, bon week-end les filles.
Blake et Hailey nous quittent devant la sortie de la fac. Elles sont vraiment gentilles, tout le monde l’est dans l’équipe. Mia se tourne vers moi et son regard gêné me fait froncer les sourcils. Qu’est-ce qu’elle va me dire ?

- J’ai appris pour Josh et toi.

J’ai un coup de chaud, tout à coup. Est-ce qu’il lui en a parlé ? Je n’ai pas du tout envie qu’elle me juge, mais j’ai envie de lui dire que son beau-frère est un sale con.

JOHNSON - Change-Moi (Tome 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant