CHAPITRE 27

89 7 1
                                    

ALLISON

Je serre nerveusement mon volant entre mes mains moites. Je me demande encore pourquoi j'ai proposé de l'emmener voir son ami et je me demande encore plus pourquoi il a accepté. Ça fait à peine dix minutes qu'on roule, et aucun de nous deux n'a encore ouvert la bouche. Je me demande ce qui le rend aussi nerveux. C'est la première fois que je le vois comme ça. Est-ce que son ami s'est blessé ? Non, ça m'étonnerait. Sinon, il aurait appelé une ambulance. Il a peut-être fait une connerie, assez grosse pour devoir appeler quelqu'un pour l'aider. Je me pose mille questions.

- Je continue ? je demande, pour rompre le silence.

Nous sommes sur Ocean Avenue, et à part me montrer du doigt la direction que je dois prendre, il n'a rien fait d'autre. Il est beaucoup plus fermé que d'habitude et ça me perturbe. Nous sommes tout près de Santa Monica Pier et de Third Street Promenade. Je n'y étais pas plus tard que ce week-end.

- Oui, ce sera bientôt sur la droite.

Je continue en me retenant de soupirer. Qu'est-ce que je fais là, sérieusement ? J'ai cours demain et je n'ai pas envie de me coucher trop tard pour être en forme. Je crois que j'ai proposé de l'y emmener parce que je ne l'avais jamais vu aussi inquiet en l'entendant parler au téléphone. Il s'est peut-être passé quelque chose de grave.

- Tiens, tu peux te garer là, il lâche en se détachant.

Je me gare sur le bord de la route. Est-ce que je dois monter avec lui ? J'éteins le moteur avant de me détacher à mon tour. Je sors de la voiture et nos regards se croisent lorsque je contourne la voiture pour monter sur le trottoir.

- Tu viens avec moi ?

- Je veux juste m'assurer qu'il ne se passe rien de grave. Je partirais après, si tu veux.

Il fronce les sourcils avant de hausser les épaules. Il n'a pas de raison de me dire de partir. En plus, je suis sûre qu'il a besoin de moi pour le ramener après.

Son ami habite dans un joli appartement qui doit coûter très cher. Il n'y a qu'à voir l'emplacement et l'extérieur. Le bâtiment blanc paraît neuf. Nous montons les marches jusqu'à son étage, et Josh ne prend même pas la peine de frapper avant d'entrer chez lui. Je le suis de près, et la première chose que je sens, avant même de regarder la pièce dans laquelle j'avance, c'est une forte odeur de Whisky.

- Alec ?

- On est là, crie une voix féminine.

Je suis Josh de près, consciente qu'il ne me prête pas la moindre attention. Nous entrons dans un couloir et je vois apparaître des jambes de filles sur le sol. Je relève un peu la tête et mon cœur se serre en voyant un mec de dos, en train de vomir dans les toilettes. La jolie fille qui l'accompagne a une main posée sur son dos. Elle se lève immédiatement en nous voyant entrer. Est-ce que c'est sa copine ? Elle a l'air bourrée.

- Merci d'être venu m'aider. Je ne peux pas rester, mais il est mal en point. Vous pouvez l'aider ? Il fait que de m'envoyer balader.

Josh soupire avant de s'approcher de son ami, ignorant la fille qui s'écarte pour le laisser passer. Elle me sourit amicalement et je lui rends un sourire crispé. Je me demande encore plus ce que je fais là. Je ne sers à rien. Je suis juste face à un mec qui a trop bu et qui vomit ses tripes dans les toilettes. J'aurais peut-être mieux fait de rester dans la voiture. Josh va gérer la situation.

- Eh, Alec, c'est Josh. Tu as trop bu, mon pote.

- Josh ? Qu'est-ce que tu fais là ? lâche l'alcoolique en se retournant maladroitement.

JOHNSON - Change-Moi (Tome 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant