CHAPITRE 17

166 10 5
                                    

ALLISON


Je rentre vers sept heures quinze, surprise de voir que la table est mise de façon très organisée. Il y a même une délicieuse odeur de nourriture qui règne dans l’air. 

- Quelqu’un a préparé le repas ? 

- Oh, salut Aly, tu rentres tard. Oui, je me suis mis aux fourneaux. 

Neil se recule pour me voir devant la porte d’entrée et je lui souris, faisant quelques pas jusqu’au bar de l’autre côté de la cuisine. 

- Super, tu n’imagines pas à quel point j’avais la flemme de préparer à manger, dis-je en soupirant. Et, qu’est-ce que j’ai chaud, c’est horrible. 

Il se met à rire, posant sa louche à côté du lavabo. Il secoue la tête, faisant voler ses cheveux noirs mi-longs. 

- Tu sors aussi, ce soir ? 

- Aussi ? 

- Oui, Holly m’a dit que tu sortais avec elle. Moi, je vais sortir sur Santa Monica avec Jesse. 

- Je pense sortir avec elle, mais je n’ai pas promis de rester à cette soirée. 

- Et pourquoi ? 

- Parce que je n’aime pas cette fille. 

- Oui, moi non plus. Elle est bizarre, mais tu connais Holly, elle n’est pas bête et elle finira par se rendre compte que traîner avec cette fille ne lui apportera rien. Moi, je suis rassurée que tu y ailles avec elle. Elle doit vraiment traîner avec des gens bizarres. 

Je hausse les épaules avant de tourner sur moi-même énergiquement pour entrer dans le couloir, puis dans ma chambre. Je prends des vêtements dans mon placard, me retournant, agacée, quand j’entends ma porte s’ouvrir. 

- Holly, tu ne peux pas frapper avant d’entrer ? 

- Oups, pourquoi, tu as des choses à cacher ? 

Je lève les yeux au ciel, prenant de nouveaux sous-vêtements dans mon étagère. 

- Alors, tu es d’accord pour sortir avec moi, ce soir ? 

Je me tourne vers elle, lui lançant un regard d’avertissement. Je ne sais pas quoi faire, mais je ne suis plus vraiment contre l’accompagner. Au pire, qu’est-ce que je risque ? Si quelque chose me déplaît ou si je m’ennuie, je rentrerai. Et puis, je commence à dix heures demain, je vais pouvoir dormir un minimum. 

- Peut-être bien, je réponds finalement. 

- C’est vrai ? On y va ensemble ? Oh, trop bien, merci beaucoup ! On mange et je file sous la douche, tu es la meilleure ! 

Elle repart en sautillant et je souris, ravie de faire plaisir à ma meilleure amie. 

***

Je me regarde dans la glace, plus que satisfaite de mon apparence. Un maquillage léger, les cheveux lisses, une robe fleurie très simple et souple avec des sandales à plateforme, je me sens prête pour accompagner Holly à sa soirée. Malgré mon inquiétude, je suis tout de même d’humeur à faire la fête. Je ne suis jamais autant sortie que depuis que je suis entrée à la fac, mais cette nouvelle vie commence à me plaire. Et puis, peut-être que je me fais des idées. Cette Sally peut connaître des gens moins flippant qu’elle. En tout cas, je l’espère. 

Je prends mon téléphone, vérifiant mes notifications. La première chose que je vois, c’est le prénom de Josh.Josh Johnson. Mon cœur manque un battement. C’est une demande d’ajout sur Instagram. Je l’accepte, appuyant sur son profil pour regarder ses photos. Il est en privé et je suis surprise de voir qu’il a plusieurs milliers d’abonnés. Je l’ajoute à mon tour avant de fermer l’application pour vérifier mes messages. J’en ai un de mes parents qui me demandent comment je vais et si on peut s’appeler d’ici demain pour que je leur raconte mon week-end. Je me demande ce qu’ils diraient s’ils savaient que je sors dans des soirées en semaine. J’ai peut-être l’âge de sortir, mais ce n’est pas dans mes habitudes de sortir autant. Sans Holly, je resterai probablement dans ma chambre tous les soirs. Heureusement qu’elle est là. 

JOHNSON - Change-Moi (Tome 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant