CHAPITRE 30

108 11 7
                                    

JOSH


Il est bientôt seize heures quand je quitte l'appartement d'Alec. Comme je n'ai pas de voiture, j'ai appelé un Uber, qui va se garer d'une minute à l'autre devant moi. Il fait chaud et je suis fatigué. Je m'en veux même de déjà commencer à sécher les cours, mais ça en valait la peine. Ça m'a fait du bien d'aller voir Wayne avec Alec, et je pense qu'il se sent soulagé après les nombreuses conversations que nous avons eues depuis ce matin.

Wayne reste le plus positif d'entre nous, alors que c'est lui qui en bave le plus. Je ne sais pas où il trouve cette force mentale, mais je suppose que c'est parce qu'il est beaucoup entouré par sa famille. Ils viennent le voir tous les jours. Il a hâte d'aller à l'anniversaire d'Aria pour revoir tout le monde. C'est bien le seul. La seule personne que je veux voir, moi, c'est Liam. Peut-être qu'une fois chez Aria, j'arriverais à positiver.

Lorsque le Uber me dépose devant la fraternité, je m'empresse de descendre de la voiture. Il faut que je prenne une bonne douche et que je fasse une sieste. Je suis épuisé. Heureusement, il n'y a personne qui traîne dans le salon, et donc, personne ne va me parler. La plupart doivent encore être en cours.

J'arrive à peine à ma chambre que je sens mon portable vibrer dans ma poche de pantalon. Quelqu'un m'appelle. Est-ce que c'est Alec ou Wayne ? Je sors mon portable et je suis surpris de voir mon père s'afficher sur l'écran. Je réponds, intrigué.

- Papa ?

- Salut Josh, tu vas bien ?

Ça me fait bizarre d'entendre sa voix. On ne s'est presque pas parlé, depuis que j'ai emménagé à la fraternité. On a juste échangé quelques messages.

- Oui, et toi ?

- Oui, qu'est-ce que tu fais, ce soir ? Je voulais que tu passes à la maison. Je ne travaille pas et je me disais que ça fait longtemps que tu n'es pas passé à la maison.

Je fronce les sourcils, surpris par sa proposition. Je ne suis pas contre, même si j'ai besoin de dormir. Après tout, je n'ai qu'à me coucher tôt pour rattraper mon sommeil en retard.

- Tu veux que je vienne à quelle heure ?

- Tu peux venir maintenant, si tu veux. C'est toujours ta maison aussi.

Je souris. J'aime bien quand il plaisante avec moi. C'est vrai que ça me fera du bien de le voir.

- Je prends une douche et j'arrive.

- Parfait, à tout à l'heure.

Il raccroche et je soupire, fouillant dans ma poche de jean pour sortir ma clé de chambre. Je ne me rappelle même plus la dernière fois que j'ai partagé un moment en tête-à-tête avec lui. Son boulot lui prend beaucoup de temps, mais, depuis ces derniers mois, il fait beaucoup d'effort pour qu'on se voit régulièrement.


***

C'est perdu dans mes pensées que je franchis le portail de mon ancienne maison. Ça me fait bizarre de revenir ici. Ça va être encore plus bizarre d'être entre ces murs sans Liam. Quand il a quitté la maison pour aller s'installer à Boston, c'était déjà terriblement déprimant, surtout que son déménagement avait eu lieu pendant ma période de grosse déprime, juste quelques jours après l'accident.

Je me gare à ma place habituelle, sur le côté de la maison. Quand je quitte la voiture, je ne suis pas surpris de n'entendre aucun bruit. Cet endroit a toujours été beaucoup trop calme. C'est très différent de la fraternité.

Je franchis la porte d'entrée sans frapper et j'ai à peine le temps d'arriver aux escaliers que mon père sort de la cuisine, vêtu d'une chemise et d'un pantalon foncé. Est-ce qu'il sort ? Est-ce qu'on va manger quelque part ? Ou, est-ce qu'il va travailler ? En tout cas, il a bonne mine.

JOHNSON - Change-Moi (Tome 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant