Chapitre 4

278 19 9
                                    

ALLISON

Je finis de lisser ma dernière mèche de cheveux, regardant l’heure sur mon téléphone. Il faut absolument que je me dépêche. Je dois partir dans moins de cinq minutes et il faut vraiment que je sois à l’heure. 

- Aly, c’est bon ? 

- Oui, oui, dans une minute. 

Je m’approche du miroir pour regarder si je me suis maquillée correctement. Je suis plutôt satisfaite du résultat. Je me tourne maintenant vers le grand miroir pour vérifier mon apparence. Mon nouveau jean me va à la perfection et mes sandales vont parfaitement avec mon chemisier rose pâle. Mes cheveux bruns sont parfaitement lisses. Je suis prête. J’ouvre la porte de la salle de bain, voyant Holly – ma meilleure amie – passer devant moi à toute vitesse, ses cheveux blonds volants dans les airs. Neil et Jesse, nos deux collocs’ et meilleurs amis de longue date, sont encore assis autour de la table, pas du tout stressés par le temps. 

- Aly, on est en retard. 

- Quoi ? Tu n’avais qu’à pas mettre tout ce temps dans la salle de bain, dis-je en levant les yeux au ciel. Je vais chercher mon sac. 

Je retourne dans ma chambre, prends mon sac de cours et mon sac de sport. Si je pouvais directement sauter cette journée pour pouvoir directement me rendre à l’entraînement, ce serait un véritable plaisir. 

- Arrêtez de stresser, lance Neil. 

- Je ne stresse pas, dis-je en revenant dans la cuisine. 

Je prends une pomme sur le comptoir et soupire en voyant Holly me demander de me dépêcher pour la centième fois. On sort de l’appartement rapidement en souhaitant une bonne journée aux garçons et en arrivant dans la rue, je ne peux m’empêcher de soupirer. Il fait une chaleur étouffante aujourd’hui. 

- J’ai tellement hâte de commencer les cours, lance ma meilleure amie, toute excitée. 

Elle porte une robe couleur camel, la robe que je préfère parmi toutes celles qu’elle a dans son armoire. 

- Toi ? dis-je en rigolant. 

- Non, en fait, j’ai surtout hâte de commencer ma vie d’étudiante. 

- Vraiment ? Tu l’as déjà commencé, non ? dis-je en prenant mon téléphone dans mon sac. 

Je lis le message de ma mère qui me souhaite bonne chance. Je lui réponds un rapide « merci » avant de regarder mon chemin. 

- Ouais, plus ou moins. Le week-end prochain, je t’emmène avec moi en soirée, et c’est non négociable. 

- J’espère bien que tu m’emmèneras. 

- Trop cool. Tu aurais tellement dû venir samedi. C’était trop bien. Que des beaux gosses, je te jure. 

- Ah ouais ? Du genre, Justin ? dis-je en jouant des sourcils. 

Elle se met à rire un peu plus. Même si elle essaye de me faire croire qu’il n’y a rien de sérieux entre eux, je sais qu’elle l’aime bien quand même. Je ne sais pas si c’est une bonne chose, car Justin est un footballeur. Pour moi, les sportifs sont des coureurs qui n’ont pas de sentiments. 

- Tu le revois quand ? 

- Peut-être dès ce soir. Je ne sais même pas comment s’est finie la soirée, au final. 

- Oui. Heureusement que j’étais là pour venir te chercher, dis-je en souriant. 

Je n’arrive pas à croire qu’il fait aussi chaud et aussi tôt. Je n’ose même pas imaginer mon trajet du retour après l’entraînement. 

JOHNSON - Change-Moi (Tome 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant