JOSH
Un vibreur résonne autour de moi.
J’ouvre un œil, la tête enfouie dans mon oreiller. Les vibrations ne s’arrêtent pas. Je referme les yeux, tournant la tête de l’autre côté pour éloigner les bruits de mes oreilles, mais plus j’essaye d’ignorer ces bruits qui résonnent aussi fort qu’un marteau-piqueur dans ma chambre, pire c’est. Je me redresse sur mon matelas, envoyant valser ma couverture qui me tient trop chaud.
Je saisis mon portable sur ma table de nuit, soupirant bruyamment en découvrant le nom de Wayne s’afficher sur l’écran. Je ne sais pas pourquoi, mais je réponds.
- Allô ? dis-je, choqué d’entendre ma voix qui ne semble pas être la mienne.
- Oh, Josh, tu as sucé trop fort, ou quoi ?
Je grimace avant d’éloigner le portable de mon oreille pour vérifier l’heure. Il est presque dix heures. Je ne sais même plus à quelle heure je me suis couché, mais j’ai clairement dépassé mes limites. J’ai une méchante gueule de bois.
- Juste un peu trop bu et trop peu dormi. Ça va toi ? dis-je en remettant le téléphone sur mon oreille.
- Oui, sûrement mieux que toi.
Je souris, ravie qu’il essaye de plaisanter malgré les lourds problèmes qu’il doit gérer en ce moment.
- Je sais que tu dois sûrement faire une sieste supplémentaire, mais, est-ce que tu voudrais passer cet après-midi pendant ma séance de rééducation ?
Je retiens ma respiration. Je savais qu’il allait me demander de passer le voir, mais j’espérais au fond qu’il m’appelle juste pour prendre des nouvelles, ce que j’aurais dû faire normalement, car, contrairement à lui, je vais très bien physiquement. Psychologiquement, c’est autre chose.
- À quelle heure ?
- Vers trois heures ?
- D’accord, je viendrais.
- Merci mec, je sais que c’est difficile aussi pour toi. À tout à l’heure.
Il raccroche et je jette mon portable à côté de moi, relâchant tout l’air que je retenais dans mes poumons. Qu’est-ce que j’ai mal à la tête, et pire que tout, je suis maintenant paniqué à l’idée de revoir Wayne. Je ne l’ai pas vu depuis des jours, et je ne sais même pas s’il va déjà mieux. Sa rééducation va être longue, et je sais qu’il a besoin de moi pour aller mieux, mais c’est plus fort que moi, dès que je le vois, je me sens responsable de ce qui lui arrive. Je m’en veux de ressentir autant de pitié et de me demander chaque jour pourquoi j’ai eu plus de chance que lui…
Je passe une main dans mes cheveux avant de me recoucher. Si je dois affronter une nouvelle fois tout ça, il faut que je dorme encore trois bonnes heures pour être en forme.
***
Je me réveille difficilement. Je ne sais pas quelle heure il est, mais je me sens déjà mieux, même si j’ai encore un peu la tête en vrac.
Je me penche pour prendre mon portable et vois qu’il est déjà bientôt deux heures. Merde. Je vois aussi que j’ai un appel manqué de mon père. On ne s’est presque pas parlé, depuis que je me suis installé ici. Il faut que je le rappelle dans la journée.
Je me relève rapidement, découvrant que je suis en boxer. Je ne me rappelle presque de rien après être redescendu avec cette fille Rachel.
Je prends des vêtements dans mon dressing avant de courir à la douche. Je dois me dépêcher si je veux arriver à l’heure. Wayne doit tellement s’ennuyer qu’il doit attendre avec impatience que j’arrive, et surtout, je ne veux pas le faire attendre.
VOUS LISEZ
JOHNSON - Change-Moi (Tome 4)
Teen FictionTOME 4 Josh Johnson fait sa rentrée à l'école de théâtre, de cinéma et de télévision à l'université de UCLA, intégrant l'équipe universitaire de football des Bruins. Un événement passé vient bouleverser sa joie de vivre et ses motivations. Ne voulan...