Chapitre 25 : QG

32 9 6
                                    

« QG »

~~~


Cela faisait désormais plusieurs heures que nous étions enfermés dans cet espèce de placard. Kuro avait fini par s'endormir et je pense que je m'étais également assoupi. J'aurai sûrement mieux fait d'utiliser ce temps pour trouver un moyen de sortir d'ici, mais je ne l'avais pas fait. Tout était redevenu calme, dans cette petite pièce c'était comme si le temps s'était arrêté, et pour une fois, je voulais me laisser porter. Hiro et cet homme semblaient avoir décidé de nous prendre en charge, et même si c'était sûrement imprudent de ma part, je voulais leur faire confiance.


La porte s'ouvrit quelque temps plus tard. Hiro fut le premier à entrer dans la pièce. Il me salua d'un signe de la main et voyant que je venais sûrement tout juste de me réveiller, il se tourna et fit signe aux personnes qui le suivaient de faire moins de bruit. En me redressant, je remarquai qu'il était effectivement accompagné de trois autres personnes. L'homme qui m'avait enfermé ici, ainsi que deux femmes que je n'avais jamais vues. Toutes deux m'adressèrent un bref signe de tête.

Je fis l'effort de me relever pour saluer à mon tour les personnes qui venaient d'entrer. Kuro, privé de son coussin, se redressa également en frottant ses yeux. Il leva la tête pour m'observer, et en me voyant m'incliner, il m'imita et baissa lui aussi la tête.

« Woh ohoh. Eh bah, si on m'avait dit que tu t'inclinerais un jour devant moi, je ne l'aurais jamais cru. »


Je me redressai, soufflant silencieusement à la remarque de mon ancien camarade de classe, puis je reportai mon attention sur l'homme qui se tenait face à moi.

« Je vous remercie pour ce que vous avez fait. »

« Oh, il est encore bien trop tôt pour nous remercier gamin. »

Il se retourna vers les deux personnes qui les accompagnaient. Cette fois encore, il n'eut pas besoin de prononcer le moindre mot pour se faire comprendre. L'homme, qui occupait de toute évidence le rôle de chef et les deux inconnues s'avancèrent vers l'une des étagères. Ensemble, ils la firent glisser lourdement sur le côté pour libérer un passage. En les voyant faire, j'eus presque l'impression de me trouver dans un film, accompagné d'un groupe d'espions un peu étranges. Je ne savais toujours pas qui ils étaient ou ce qu'ils me voulaient, mais il y avait une chose dont j'étais sûr, ces gens étaient parfaitement organisés.

« Ne perdons pas de temps, dépêchez-vous. »

Derrière moi, Kuro se mit presque aussitôt à grogner. J'étais bien trop occupé à observer les autres pour voir ce qu'il se passait derrière moi. Hiro tenait le garçon dans les bras, ou du moins, il essayait. Il s'était sûrement dit que le porter était une bonne idée et que nous perdrions moins de temps ainsi, mais c'était évident que le garçon ne se laisserait pas faire. Kuro frappait et se débattait comme une bête sauvage. Son comportement ne m'étonnait pas plus que ça, au contraire. Je m'empressais de les rejoindre pour prendre le relais. Je pris Kuro dans mes bras, et sans un mot, je m'engageai dans le passage à la suite des autres. Le garçon s'accrocha rapidement à moi en lançant des regards meurtriers vers Hiro qui avait osé le toucher sans son accord.


Je ne savais pas où nous allions, ni où ces couloirs devaient nous mener, mais je les suivais sans discuter. Je n'avais de toute façon pas le choix, ils me surveillaient. Leur chef fermait la marche et à chaque fois que je me retournais ou que je n'avançais pas assez vite, il posait sa main sur mon épaule pour m'encourager à accélérer le pas.

N°1203Où les histoires vivent. Découvrez maintenant