Chapitre 33 : CAMP

27 5 6
                                    

« Camp »

~~~


Pour la première fois, je me retrouvais face à la véritable forme d'un démon ; face à l'autre forme de Kuro. Sa seule présence suffisait à rendre l'ambiance pesante et son regard fixé sur moi me glaçait le sang. Mais au fond, c'était toujours lui. A l'intérieur de ce monstre, il y avait toujours le petit garçon effrayé que j'avais sorti du centre. C'était toujours mon Kuro et je devais trouver le moyen de le calmer, de le rassurer.

Puisque plus personne ne bougeait et qu'il n'y avait plus aucun bruit, le démon semblait s'apaiser doucement. Il s'approchait toujours lentement de moi, un pas après l'autre, en grognant doucement, mais il ne me semblait plus autant agressif. Je m'abaissai lentement pour me mettre à sa hauteur et tendis prudemment les bras vers lui en lui souriant. Je devais le calmer. Doucement, lentement.

Il fallait faire attention à chacun de nos mouvements pour ne pas le brusquer. Alors que j'avais réussi à obtenir toute son attention et qu'il semblait un peu plus calme, tous mes efforts volèrent en éclats. Le démon bondit en arrière lorsqu'une pierre, un petit caillou atterrit juste devant lui. Il reprit aussitôt ses grognements et se rua sur Hiro qui avait encore une fois jugé utile d'attirer l'attention sur lui. C'était stupide. 

Il l'avait sûrement fait dans l'intention de m'aider en pensant que le démon allait m'attaquer, mais c'était sûrement la pire des choses à faire. Ami ou pas, un démon dans cet état n'est bien souvent pas capable de faire la différence.

« HIRO ! »

Le garçon hurla de douleur. Le démon venait de planter ses crocs dans son bras, lui infligeant la même morsure qu'à sa première victime. Je me précipitai vers eux pour tenter de le faire lâcher en le retenant par les épaules, mais même en tirant de toutes mes forces, je ne parvins pas à le faire bouger. Au contraire, plus je le tirais, plus il resserrait sa prise.

« Ça suffit, Kuro, c'est nous ! Shinto, Hiro, c'est nous ! Kuro ! »

J'espérais qu'en répétant son nom, l'enfant finirait par m'entendre et pourrait reprendre le dessus. Les grognements s'affaiblirent, mais il ne lâchait toujours pas prise. Il me fixait du coin de l'œil, menaçant et prêt à bondir si j'en faisais trop.

Je lâchai alors ses épaules avant de poser ma main sur le haut de sa tête. Il se retourna brusquement tenant toujours fermement le poignet d'Hiro dans sa gueule. La blessure de Hiro se faisait plus profonde à chaque fois que Kuro bougeait, mais il fallait rester calme. Je caressai alors lentement sa tête espérant le rassurer.

« Kuro, calme-toi. Tu ne risques plus rien... Regarde, c'est moi, je suis là. »

Après un moment d'hésitation, il finit par lâcher Hiro et se retourner vers moi. Il planta son regard dans le mien et se dressa sur ses pattes arrière. N'importe qui aurait été effrayé par l'aura qu'il dégageait à ce moment-là, mais je ne cessai de me répéter que ce n'était pas un monstre, que c'était seulement Kuro. Mon Kuro. Il ne me ferait rien, j'en étais persuadé. Et quand bien même, s'il décidait finalement de m'attaquer, je ne lui en voudrais pas.


Il s'écarta lentement d'Hiro et avança d'un pas incertain dans ma direction. Je fis un pas de plus en arrière et il avança d'autant plus. Il avait décidé de me suivre alors plus je me reculerai, plus il oublierait Hiro. C'est bien. Continue comme ça. Continu de me suivre...

Le démon avançait lentement en titubant, manquant à plusieurs reprises de trébucher. Il fatiguait déjà. Je ne savais pas vraiment pourquoi il me suivait, si c'était pour faire de moi sa prochaine victime ou si c'est parce qu'il m'avait reconnu. Je pense que même lui n'en savait rien. Et je n'aurai jamais cette réponse, car avant qu'il n'ait pu m'atteindre, le monstre fini par trébucher et s'écrouler, épuisé. C'était la première fois qu'il vivait une transformation et ressentir autant d'émotions fortes d'un coup était éprouvant. Je le rattrapai de justesse avant qu'il ne heurte le sol.

Inconscient, le petit monstre reprit vite son apparence habituelle, celle du garçon d'une dizaine d'années à peine. J'essuyai rapidement ses joues à l'aide de ma veste. Son visage était couvert de sang. Je me rassurai en me disant qu'au moins, ce n'était pas le sien.

« Ça va aller. Je suis là, tu peux dormir. Tout va bien maintenant. »


Je le déposai prudemment sur le sol avant de me retourner vers Hiro. D'une main, le garçon pressait la plaie béante qui parcourait son autre bras, essayant désespérément de ralentir le saignement. Plus le sang coulait, plus il était difficile pour lui de rester conscient. Il releva les yeux vers moi, blême. Trop faible pour demander de l'aide, il avait peur. Je me relevai, laissant Kuro pour le rejoindre. Il articula mon nom, enfin, il essaya.

« T'en fais pas Hiro, j'ai promis de te ramener vivant. »

Calmement, je déchirai mon t-shirt pour venir nouer un garrot autour du bras du garçon. Au vu de la situation, n'importe qui m'aurait trouvé étrangement calme, peut-être même insensible. Mais il ne s'agissait pas d'indifférence. Bien au contraire, Hiro n'avait pas d'autres choix que de survivre. Alors il survivrait, ça ne pouvait pas être autrement. J'en étais convaincu alors je n'avais pas besoin de m'inquiéter.

« Ne bouge pas. »

Après avoir fouillé dans le sac que j'avais apporté, j'attrapai une aiguille ainsi que du fil. Recoudre quelqu'un dans de telles conditions est plus que déconseillé, surtout sans stériliser l'aiguille, mais je n'avais pas d'autre choix. Il avait déjà perdu beaucoup de sang à cause de l'accident alors il fallait arrêter au plus vite le saignement. Je ne savais pas quand est-ce que j'aurai accès à de meilleures conditions pour le soigner, et je ne le laisserais pas se vider de son sang... Alors, calmement, mais sûrement, je commençai alors à recoudre la plaie. Hiro laissa échapper un cri malgré lui.

« Désolé. Supporte-le encore un peu. »

Il lutta pour retenir ses cris tout le temps qu'il me fallut pour recoudre la plaie sur son bras, jusqu'à finalement perdre connaissance. Ce n'était vraiment que le minimum. Mais c'était tout ce que je pouvais faire pour le moment.


Je me relevais finalement pour regarder autour de nous. Kuro et Hiro étaient tous deux inconscients et incapables de bouger pour le moment. J'étais le seul à pouvoir nous sortir de là. Je devais trouver une solution et vite.

Le bruit d'un moteur rompit une nouvelle fois le silence. Je ne pus retenir un soupir en retournant la tête vers la route. Est-ce que leur renfort était déjà là ? Ils n'arrêteront donc jamais ? Ils ne m'accorderaient vraiment plus aucun répit ? Même dans une situation pareille ?

Très bien.

Ils veulent me tuer. 

Ils veulent sauver leur pays en tuant le criminel qui a volé un démon. Comme si le monde se porterait miraculeusement mieux après ça. S'ils tiennent tant à faire de moi leur ennemi alors très bien, je serai leur ennemi. S'ils veulent me forcer à combattre, alors je ferai de mon mieux et je me battrai. Puisqu'ils ne veulent pas m'écouter. Puisqu'ils ne veulent pas comprendre. Alors je n'aurai pas d'autres choix.

Finalement... Je crois que j'ai enfin compris. Il n'y a pas de bon ou de mauvais camp. Il n'y a que mon camp et leur camp. Et s'ils m'obligent à choisir alors je n'hésiterai pas.


Je ramassai le revolver que j'avais laissé tomber et m'avançai dans le tunnel pour aller à la rencontre de ce nouvel obstacle. Alors que les phares de la voiture se distinguaient de plus en plus clairement, je brandis l'arme en direction de leurs roues.

Elle ne passera pas.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 09, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

N°1203Où les histoires vivent. Découvrez maintenant