Chapitre 7 : 1203

37 15 6
                                    

« Dossier n°1203. »

~~~


Cette nuit-là, je n'étais pas allé dormir. Je voulais avancer, je voulais prouver aux autres que j'étais aussi capable qu'eux, si ce n'était plus. Après tout, j'avais vingt ans à peine et j'étais déjà monté si haut. Je ne pouvais pas accepter de m'écraser comme si je n'existais pas. Pas si facilement.

Depuis toujours, j'étais le "petit Shinto". Le garçon silencieux et réservé que l'on considère à peine. J'ai toujours eu des tonnes de projets, mais jamais personne pour croire en moi. Ce n'était pas la première fois alors je devrais être habitué, mais c'était toujours aussi douloureux. J'avais espéré qu'après avoir obtenu mon diplôme, qu'après avoir intégré ARES, j'aurai eu un peu plus d'importance. Mais rien n'avait changé. Je n'existais toujours pas. Je n'étais personne.

Je n'étais personne et je ne luttais même plus pour le devenir. J'avais abandonné, je m'étais résigné. C'était ridicule, mais je crois que voir ce démon lutter autant pour s'en sortir alors qu'il n'avait aucune chance m'avait fait prendre conscience de ma propre faiblesse.

1203.

Machinalement, j'avais ouvert le dossier correspondant à ce numéro. J'espérais obtenir plus d'informations sur ce démon et, pourquoi pas, comprendre d'où lui venait cette volonté.


Dossier n°1203.

Famille donatrice : Akaishi. Prénom : Non renseigné. Âge : 9 ans.

Centre : ARES - A. Responsable(s) : Isaac Gomes, Daniel Anderson, Shinto Sakuyama.


Son dossier s'accompagnait d'une photo ainsi que de tous les comptes rendus des expériences auxquelles il avait participé. De plus, d'après ses rapports d'incidents, il avait déjà causé plusieurs problèmes auparavant. Il avait mordu son premier propriétaire et essayé de s'enfuir à plusieurs reprises déjà. Son agressivité expliquait sûrement le fait qu'il ne soit pas dans un meilleur laboratoire et qu'il doive rester attaché.

En lisant qu'il avait mordu son ancien propriétaire, j'avais par réflexe baissé les yeux pour regarder ma main. Moi, il m'avait mordu dès mon premier jour de garde. Et même si ce n'était qu'une petite morsure, même si ce n'était rien, j'avais tout de même pris soin de désinfecter et de mettre un bandage. ... Ce démon vivait littéralement dans une cage, il était couvert de plaies dont personne ne s'occupait et moi, il m'avait à peine éraflé et j'avais soigneusement désinfecté et soigné ma plaie. Est-ce que j'étais vraiment faible à ce point ? Est-ce que j'étais réellement si injuste ?


Je m'étais accordé ensuite quelques heures pour examiner chacun des autres dossiers. J'avais également essayé de retravailler ma thèse, mais rien n'y faisait. J'étais incapable de me concentrer. J'avais donc décidé de retourner voir les démons. Au sous-sol, la faible lumière et les toiles d'araignée rendaient l'endroit toujours aussi glauque. Personne n'avait essayé d'arranger cet endroit, même pas moi. Au final, je ne valais pas mieux que les autres.

Je descendis les escaliers et m'avançai vers les cellules. Je venais exclusivement parce que j'avais prévu d'observer 1203, mais en m'approchant, mon attention fut attirée vers un autre démon. L'une des jumelles. Elle était allongée sur le dos et sa respiration paraissait difficile. Elle semblait mal en point. Peut-être était-ce dû à la fatigue, ou peut-être n'avait-elle tout simplement pas supporté la dernière expérience de Dan. Son dossier affichait déjà un état de santé fragile, alors ce n'était pas étonnant. Et puis, il faut bien avouer que les conditions dans lesquelles nous les gardions avaient dû accélérer les choses. Ça ne ferait plus que huit démons à se partager en trois.

N°1203Où les histoires vivent. Découvrez maintenant