Chapitre 30 : LEADER

26 6 11
                                    

« Leader »

~~~


Même si ça signifiait devoir refaire tout le chemin à pied, je devais y aller. Je devais aller chercher Kuro. Je devais m'assurer qu'il ne lui soit rien arrivé. Peu importe le temps que ça prendra, je le retrouverai.

Je m'avançai vers Ayano pour récupérer la trousse de secours qu'elle tenait. J'espérai ne pas en avoir besoin, mais c'était essentiel. Sans un mot, elle me donna son sac. Je savais qu'elle n'appréciait pas mon idée, mais comme depuis notre rencontre, elle ne dit rien. J'avais toujours beaucoup de mal à cerner cette fille. Je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de lui parler, j'avais presque l'impression qu'elle faisait de son mieux pour m'éviter. Cette fois ci, elle n'avait pas détourné le regard. J'avais même eu l'impression qu'elle s'apprêtait à parler, jusqu'au moment où, encore une fois, son attention se détourna de moi. Son regard se fixa plus loin sur la route et son expression changea soudainement. Elle ne cherchait pas seulement à me fuir. Pas cette fois. Je me retournai vivement pour voir ce qui avait provoqué ce changement et je vis une petite silhouette apparaître au loin.

Kuro.


Sans réfléchir, mes jambes se mirent à courir pour aller à sa rencontre. Le garçon semblait déjà courir aussi vite qu'il le pouvait, mais il accéléra encore et sauta dans mes bras dès qu'il le put. Je le serai contre moi en lui assurant que tout allait bien. Il s'accrocha à moi, peinant à reprendre son souffle. Je m'écartai de lui pour pouvoir l'examiner rapidement du regard. Il était essoufflé certes, mais s'il était capable de courir à cette vitesse, c'est qu'il n'était pas blessé.

Après s'être lui aussi assuré que j'allais bien, il se retourna pour regarder derrière lui. Il cherchait sûrement à savoir si quelqu'un l'avait suivi. En relevant également la tête vers la route, je vis que personne ne l'avait suivi. Aucune voiture, aucune moto. Ce n'était pas qu'une bonne nouvelle. Si le démon avait dû nous rejoindre à pied, c'était forcément parce qu'il était arrivé quelque chose à Hiro.


Je me relevai avec le garçon dans les bras avant de me retourner vers les autres pour voir leur réaction. Ils pensaient exactement la même chose que moi. Ayano avait encore une fois évité mon regard, Garenn m'avait adressé un sourire loin d'être rassurant et quant à London, il resta fidèle à lui-même en ne laissant transparaître aucune émotion. Il lâcha un soupir contrarié avant de se tourner vers la voiture.

« On a encore de la route à faire. Dépêchez-vous. »

Il ouvrit la portière nous incitant à monter. Sans surprise, Ayano s'exécuta et s'installa sur la banquette arrière. Garenn m'adressa un sourire désolé et secoua doucement la tête, m'incitant à oublier l'idée que je n'avais pas encore formulée, puis elle prit la place du conducteur.


« Hiro ? » Kuro les regarda monter tour à tour dans la voiture. Il releva les yeux vers moi en comprenant que nous étions sur le point de reprendre la route sans lui. « Shinto, Hiro ? Hiro ... »

Jusqu'à maintenant, je pensais que récupérer Kuro me suffirait. J'avais essayé de me convaincre que c'était suffisant, mais ce n'était pas le cas. Hiro était toujours là-bas. Et cet idiot avait sûrement pris des risques pour pouvoir protéger Kuro, juste comme la fois où il n'avait pas hésité de prendre ma place pour me permettre de m'enfuir. Non, j'avais une dette envers lui et je ne pouvais pas accepter de l'abandonner. Ce n'était pas ma façon de faire.

Le garçon ne parlait plus, mais je pouvais sentir son appréhension monter. Ce n'était pas sa façon de faire non plus. 

« Kuro, calme-toi. Je vais ramener Hiro. Je vais aller le chercher. »

Seulement je savais que si j'allais chercher Hiro, je ne pouvais pas emmener le garçon avec moi. Je ne savais pas ce qui m'attendait sur la route et je ne voulais pas le mettre en danger. Kuro devait survivre. Je relevais les yeux pour regarder vers le reste du groupe. London avait certes des méthodes plus que discutables, mais nous partagions le même objectif, celui de protéger Kuro. Pour le moment, je n'avais pas d'autres solutions.

« Kuro, écoute. Je sais que ça ne va pas te plaire. Je vais y aller, mais toi tu vas devoir aller avec eux. Je veux que tu restes en sécurité, et pour le moment, ces gens sont là pour te protéger. Tu comprends ? Moi je te rejoindrai avec Hiro dès que possible. »

London, toujours près de la voiture, attendait que je me décide à le rejoindre. Mais en entendant mes paroles pour Kuro, il comprit que je n'étais toujours pas prêt à écouter. Il haussa alors la voix, pensant que ça aiderait à me faire changer d'avis.

« C'est hors de question ! Personne ne reste ici, on a encore besoin de toi alors tu viens avec nous. Hiro était conscient des risques, c'est triste, mais on n'y peut rien. »

« Ah oui, et tu comptes m'en empêcher ? » Je l'avais seulement marmonné entre mes dents, mais cette fois, j'aurais aimé qu'il m'entende. Je me retournai alors vers lui. « Je vais chercher Hiro et je vous confie Kuro, mais soyez sûr que s'il lui arrive quoi que ce soit, je ne vous le pardonnerai jamais. »

Sans attendre un quelconque avis, je portai le démon jusque dans la voiture. Je savais très bien que Kuro aurait préféré rester avec moi, mais ça non plus ce n'était pas négociable. Comme London l'avait justement fait remarquer, c'était trop dangereux pour un enfant.


Au moment même où je le posais sur le siège, le garçon secoua vivement la tête en attrapant ma veste pour que je ne m'éloigne pas.

« Kuro, tu dois me faire confiance. Je te rejoindrai rapidement, d'accord ? » Je pris son visage entre mes mains en me penchant vers lui pour poser mon front contre le sien. Il relâcha alors doucement ma veste. « Je n'ai pas le choix, tu comprends ? »

Alors que j'essayai de rassurer Kuro avant de partir, London me saisit par le bras et me força à me tourner vers lui pour le regarder. Peu m'importait sa place de soi-disant leader autoproclamé, s'il était là c'était parce que je lui en avais donné l'occasion. Moi. J'étais le seul à pouvoir décider d'abandonner ou non.

« Ce n'est pas négociable. J'y vais. »


J'attendais une nouvelle réponse de sa part, je m'attendais à l'entendre crier, mais il n'en fit rien. Il n'essaya pas de me dissuader une énième fois. Il se contenta juste de me fixer.

« Je me suis trompé. Ce n'est pas du courage. C'est de la folie. »

Ma seule réponse fut un sourire. Peu importe ce qu'il pensait, je ramènerai Hiro. Je savais que pour ça, je devais mettre toutes les chances de mon côté. Une idée me traversa alors l'esprit. Hésitant que je rapprochai mes mains de la ceinture de London, cette même ceinture où étaient accrochées les bombes. Je ne voulais blesser personne, mais qui sait, elles me seraient peut-être utiles.

Je doutais fortement que cet homme apprécie mon idée, mais il n'essaya pas de m'en empêcher. Je décrochai alors deux des bombes pour les glisser dans mes poches. Dans un soupir, il m'informa qu'elles se déclenchaient trois secondes après avoir été lancées. Il me jaugea une dernière fois du regard puis tourna les talons pour retourner dans la voiture. En le suivant du regard, je vis Kuro à l'arrière qui hurlait et frappait contre la vitre. Je n'avais donc pas réussi à le calmer... Il devait me détester. Mais je n'avais pas le choix. Je devais y aller.

Après avoir ramassé la trousse de secours, je reculai de quelques pas avant de partir en courant dans le sens inverse. Si Hiro avait risqué sa vie pour moi, il était hors de question qu'il ne lui arrive quelque chose. Pas à Hiro. Pas à cause de moi. Il n'avait pas hésité une seule fois avant de m'aider, je ne devais pas hésiter non plus.

N°1203Où les histoires vivent. Découvrez maintenant