Chapitre 29 : SUIVEURS

34 7 11
                                    

« Suiveurs »

~~~

Les premiers kilomètres se déroulèrent sans accroc. Notre moto suivait au kilomètre près le chemin qui avait été prévu; Après avoir quitté les grands axes de la ville, nous avions rejoint de plus petites routes où nous ne croisions que de très rares véhicules. Tout allait bien. Cramponné au conducteur, je me retournais régulièrement pour m'assurer que Hiro nous suivait toujours. Par mesure de précaution et pour que le garçon ait le temps de fuir en cas de problème, nous gardions une distance assez importante entre nos deux véhicules. Mais tant que je pouvais les voir, même de loin, j'étais rassuré. 

A chacune de mes vérifications, London accélérait pour me faire comprendre que c'était dangereux et que je risquais de tomber. Et à chaque fois, je me retournais face à la route en soupirant. Pour le moment, tout se passait bien. Je devais juste me calmer. Dans quelques heures, nous serions enfin tranquilles, loin de la ville.

Je fermai les yeux pour me permettre d'imaginer la suite un instant. Bientôt, nous retrouverions Ayano et Garenn à qui il ne serait rien arrivé. Kuro serait de nouveau avec moi et nous pourrions manger les paniers repas préparés par Hiro. Nous reprendrons ensuite la route jusqu'au village. ... Village habité par de terrifiants fantômes, mais qui se montreraient bien évidemment accueillants envers nous. ... Ils nous laisseraient même vivre parmi eux sans aucun problème. ...Et nous vivrons heureux pour longtemps ... Les autres avaient l'air de vraiment y croire, mais j'avais toujours de sérieux doutes sur nos chances de nous en sortir.


Alors que je remettais une fois de plus le plan en question, notre moto dévia soudainement, me tirant brutalement de mes pensées. Si je ne m'étais pas tenu à ce moment, je serais tombé. Je retournai vivement la tête pour essayer de comprendre ce qu'il venait de se passer.

« On est suivi. »

Le vent qui sifflait m'empêchait d'entendre vraiment la voix de London, mais ce n'était pas nécessaire. Je pouvais apercevoir plus loin, deux fourgons blancs de la milice. Ils nous avaient déjà trouvés et vu leur vitesse, ils nous rattraperaient bientôt. Je secouai la tête en essayant de remettre mes idées à plat. Pas de panique, c'était une éventualité qui avait été prévue. Pour le moment, ça allait encore. Notre rôle était justement de servir de leurre afin de permettre à Hiro de s'enfuir. Si nous parvenions à attirer l'attention sur nous, Hiro pourrait emprunter un autre chemin plus sûr pour rejoindre les autres.

Puisque nous devions éloigner ces fourgons, je m'attendais à ce que London accélère, mais il n'en fit rien. Il conserva exactement la même allure pour permettre aux voitures de nous rattraper. En jetant un coup d'œil dans le rétroviseur, il me sembla voir un sourire se dessiner sur son visage. Il avait presque l'air heureux de pouvoir se mesurer à nos adversaires. D'une main il décrocha un petit objet métallique de sa ceinture et le lança en direction des fourgons. Tel un aimant, ce dernier s'accrocha à la première voiture. Ce n'est qu'après cette action que London se décida enfin à accélérer.

Avant même que je ne comprenne ce qu'il venait de faire, un bruit assourdissant retenti derrière nous. Ce bruit ne pouvait tromper personne, c'était une détonation. En me retournant, je vis que l'explosion provoquée par London avait emporté avec elle les voitures qui nous suivaient, ne laissant plus que des carcasses fumantes. Des bombes ? Il avait sérieusement emporté des bombes ? Alors c'était ce qu'il appelait "nettoyer"; Tuer

Je savais que London faisait ça pour nous et que c'était le moyen le plus simple de leur échapper, mais malgré tout, je n'aimais pas ça. Et le plaisir qui se dégageait désormais de son expression me mettait mal à l'aise. Ces gens restaient humains et il venait de les tuer.


La poussière se dissipa progressivement et aucune autre voiture n'apparut. Aucune voiture, mais aucune moto non plus. Je plissai les yeux afin de m'assurer de voir correctement, mais il n'y avait pas de doutes possibles, la moto d'Hiro et de Kuro ne nous suivait plus. Est-ce qu'ils avaient été épargnés par l'explosion ? Est-ce qu'ils avaient pu regagner un autre chemin ? Est-ce que Kuro allait bien ?

J'avais eu beau hurler à London de faire demi-tour et de les attendre, il ne m'avait pas écouté. Il avait continué de rouler. C'était son plan et je l'avais déjà accepté alors il n'avait aucune raison de m'écouter maintenant. 


Après plusieurs longues, trop longues, minutes, les silhouettes de Garenn et Ayano se dessinèrent au loin. Elles nous attendaient sur le bord du chemin près de la voiture qui devait nous conduire jusqu'à notre destination finale. Arrivé à leur niveau, London arrêta la moto et mit un pied à terre pour retirer son casque. La fille répondant au nom de Ayano s'était alors précipitée vers nous en emportant la trousse de secours avec elle.

« Vous êtes en retard, il s'est passé quelque chose ? » Elle se tourna vers moi pour me jauger brièvement du regard. « Pas de blessé ? »

Je secouai la tête pour lui répondre et jetai un rapide coup d'œil à l'intérieur de la voiture. J'avais encore l'espoir qu'Hiro ait réussi à emprunter un raccourci et qu'il nous attende déjà avec Kuro. Mais comme je le craignais, ils n'étaient pas là.

« Les autres ne sont pas encore arrivés ? »

« Les autres ? Non ? Ils n'étaient pas censés vous suivre ? »

Ayano se tourna alors vers London qui se contenta de baisser le regard. Devant elles, il ne souriait plus et abordait presque un air désolé, pourtant c'était de sa faute. C'était lui qui avait refusé de les attendre. Sans donner plus d'explication, London descendit de la moto et s'avança vers la voiture en faisant signe à la jeune fille de le suivre. Ce qu'elle fit.

« He! Qu'est ce que vous faites ? On ne peut pas partir maintenant. On doit retourner chercher Kuro. »

London ouvrit la portière et se tourna vers moi avant de me répondre calmement.

« Je t'ai dit de faire confiance à Hiro. Viens t'asseoir, dépêche-toi. »


Encore une fois, il voulait suivre son plan à la lettre, mais c'était hors de question. Moi aussi je voulais faire confiance à Hiro, et je savais qu'il ferait de son mieux pour protéger Kuro, mais il y a parfois des choses qui deviennent insurmontables lorsqu'on est seul. Je suis bien placé pour le savoir. Et, j'en étais persuadé, Hiro avait besoin de notre aide. De mon aide.

Voyant que je n'écoutais pas et que je n'avais de toute évidence aucune intention de le suivre, London avait fait demi-tour pour me rejoindre. Il attrapa fermement mon bras pour me faire descendre de force.

« Notre part du travail est terminé, gamin, on ne peut rien faire de plus. Alors contente-toi d'attendre dans la voiture. »

Je dégageai mon bras d'un geste brusque. Il était hors de question que je reste là à attendre sagement.

Ma part du travail à moi était de protéger Kuro, et c'était loin d'être terminé. Mais qu'est-ce que je pouvais faire de plus ? J'étais incapable de conduire cette moto et faire demi-tour à pied ne semblait pas être une bonne idée non plus. J'étais bloqué. Pourquoi personne n'hésitait ? Est-ce que tout le monde faisait suffisamment confiance à London pour ne plus remettre ses paroles en cause ou est-ce qu'ils avaient juste trop peur de contredire leur leader autoproclamé ? Peu importe ce qu'ils pensaient, moi je n'avais aucune raison de l'écouter. A quoi bon le suivre si c'était pour au final abandonner Kuro ?

N°1203Où les histoires vivent. Découvrez maintenant