« Journal Télévisé »
~~~
C'était notre premier repas ensemble, j'étais content d'avoir pu lui faire manger un plat assez consistant. Je pense que je ne m'en sortais finalement pas si mal. La prochaine étape avant d'aller dormir était de s'occuper de ses blessures. Je savais que ça serait sûrement plus compliqué que de lui faire manger un plat de pâtes, mais il avait l'air de me faire déjà un peu plus confiance alors je pouvais me permettre d'essayer.
Après avoir succinctement rangé la cuisine, nous étions donc allés jusqu'à la salle de bain. Si désinfecter ses blessures venait à s'avérer trop compliqué, je m'étais dit qu'un bain pourrait au moins apaiser la douleur de ses plaies. C'était toujours mieux que rien.
Kuro se tenait derrière moi, un peu en retrait et fixait la baignoire se remplir lentement. Il ne bougeait pas, mais son regard trahissait une certaine appréhension. Là encore, je savais que l'eau ne le renvoyait pas vraiment à de bons souvenirs.
" Ce n'est que de l'eau Kuro, il n'y a rien dangereux. Elle n'est pas trop chaude, elle n'est pas trop froide. Elle est juste comme il faut, t'as pas à t'inquiéter. Tu peux approcher. "
Pour lui montrer qu'il n'avait, une fois de plus, rien à craindre, j'avais plongé ma main dans l'eau. Je me disais qu'ainsi il comprendrait qu'il pouvait le faire lui aussi. Il releva les yeux vers moi et comme je l'espérais, il s'avança de quelques pas pour me rejoindre.
" L'eau te fera du bien. Crois-moi, tu te sentiras mieux après. Je vais t'attendre derrière la porte, si tu as besoin de quelque chose appelle moi... Ou vient me chercher. D'accord ? N'hésite pas. "
Puisqu'il n'avait montré aucune objection, je m'étais relevé pour sortir de la pièce, non sans une certaine appréhension. Je savais qu'il était sûrement encore trop tôt pour qu'il puisse se débrouiller seul, mais je voulais tout de même essayer. J'attendis donc quelques minutes derrière la porte, me tenant prêt à intervenir au moindre bruit suspect.
Quelques minutes passèrent, et le silence qui régnait devenait inquiétant. Pour m'assurer que tout allait bien, j'avais fini par ouvrir légèrement la porte. Sans grande surprise, je constatais alors que le garçon n'avait pas bougé. Il était resté planté au milieu de la salle de bain et fixait toujours l'eau onduler dans la baignoire.
En entendant le grincement de la porte, Kuro s'était retourné vers moi. Pour la première fois, son visage me sembla un peu plus expressif. Il avait l'air perdu, voire contrarié. Je m'approchai en soufflant légèrement. Comme je m'en doutais, je devais m'occuper de ça aussi. Je m'abaissai alors devant lui pour l'aider à enlever son pull.
" Non. " Au moment où je m'étais accroupi pour se mettre à son niveau, il avait agrippé mon sweat et relevé les yeux vers moi. En fronçant légèrement les sourcils, il répéta simplement : " Non. "
Je relevai les yeux vers lui, ne comprenant pas vraiment ce qu'il voulait. Ou plutôt, ce qu'il ne voulait pas. "Non" ... Non, quoi ? Il me demandait de ne pas le toucher, ou de ne pas rester ? Ne sachant pas vraiment ce qu'il attendait de moi, je m'étais mis à le dévisager comme si cela pouvait m'aider à comprendre.
Puisque je ne réagissais plus, le garçon leva son petit doigt vers moi.
" Promis. "
Je baissai les yeux sur sa main, fronçant un peu plus les sourcils face à l'incompréhension. Bien que je ne la comprenne pas immédiatement, je serrais tout de même son petit doigt pour répondre à sa promesse. Il y a six mois de ça, c'était moi qui avais utilisé cette méthode pour lui promettre que je reviendrai l'aider.
Est-ce qu'il réutilisait ce que je lui avais montré ce jour-là pour me faire comprendre ce qu'il voulait. C'était il y a plus de six mois maintenant, il s'était passé beaucoup de choses depuis, mais il n'avait pas oublié. J'avais promis de toujours être là pour l'aider. Comprenant finalement son message, je hochais la tête en souriant.
" C'est d'accord, t'as gagné. "
Suite à ça, il s'était sagement laissé faire. J'avais même pu facilement désinfecter ses plaies et apposer de meilleurs bandages à ses poignets. J'avais pensé que ça serait compliqué, mais il avait passé plus de temps à bâiller qu'à se plaindre de ses blessures.
Puisque de toute évidence, il avait toujours autant besoin de dormir, je l'avais ensuite accompagné dans l'une des chambres de l'étage. J'avais choisi celle où j'avais l'habitude de dormir lorsque j'étais enfant. Cette pièce était remplie de souvenirs. De bons souvenirs. Certaines de mes affaires traînaient encore sur le bureau.
Nullement intéressé par les jouets mal rangés, Kuro avait vite rejoint le lit et contrairement à ce que je craignais, il s'était très rapidement endormi. Me félicitant de cette nouvelle victoire, je l'avais donc laissé en fermant la porte de la chambre.
Une fois seul, et après un passage bien mérité par la salle de bain, je m'étais m'installé dans le canapé du salon. Jamais ses coussins ne m'avaient semblé si confortables. Leur contact aurait presque suffi pour que je m'endorme. J'aurais bien voulu m'accorder une pause, mais il était encore trop tôt pour ça. Je devais savoir si on avait déjà signalé la disparition du démon. J'en avais besoin pour estimer combien de temps nous pourrions encore rester ici. J'avais donc allumé la télévision.
Comme d'habitude, les grands titres portaient sur les dégâts causés par la guerre. Le présentateur commença par énumérer les soldats tombés pour le pays. Énumération qui fut suivie par le traditionnel discours de la famille royale qui s'excusait auprès des familles des victimes. Puisqu'ils le faisaient presque chaque jour, ils ne semblaient même plus réellement désolés. Ils s'excusaient seulement parce que c'était dans le protocole, rien de plus. J'avais toujours trouvé ça ridicule, et je le trouvais encore plus aujourd'hui.
Après leur discours, le présentateur avait repris la parole, l'air plus grave qu'à l'accoutumée.
" Nous vous rappelons le titre principal de notre journal. L'annexe ARES - A a été attaqué la nuit dernière.
Deux agents ont été retrouvés morts dans les locaux ce matin. L'identification est toujours en cours, mais il s'agirait à priori des agents Isaac Gomes et Dan Anderson. Les jeunes démons qui étaient hébergés au centre ont également été retrouvés sans vie.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances des meurtres. Le principal suspect est un agent en probation :
Sakuyama Shinto. "
VOUS LISEZ
N°1203
Adventure1203, c'est l'histoire d'une rencontre. La rencontre d'un jeune homme formaté par des années d'études pour correspondre parfaitement aux attentes de la société et celle d'un enfant qui lui, a été rejeté dès sa naissance. Il faut savoir que dans cett...