Chapitre 3

1.4K 148 74
                                    

-J'ai voulu venir te voir au centre de soin mais papa est revenu et on avait pleins de choses à régler.

Je suis actuellement dans un putain d'énorme appartement, aussi grand que celui des Egnir, je suis dans un canapé en face de Gabriel qui boit du thé. Mes oncles sont debout derrière moi, tenant apparemment à rester professionnels car ils sont en service.

Shane et Sean sont sur mon... cousin qui a la même tête que moi, Samuel, et celui-ci rigole avec eux, assis sur le sol.

-Qu'est-ce qui vous amène ? Maman et papa sont en train de parler dans le bureau.

-On... On voulait justement parler... avec eux au sujet de ma mère.

-Michaëla ?

-Oui elle est apparue comme ça avec Sofia et je comprends pas ce qui se passe.

Gabriel crache d'un coup son thé que j'évite de justesse en fronçant les sourcils.

-Elles sont revenues ?!

-Ou-Oui. Vous n'étiez pas au courant ?

-Ne me vouvoies pas. Et non. Elle ne peut pas prévenir de son arrivée ?! Envoyer un message ça prend deux secondes !

Samuel soupire en se tournant vers son père.

-Papa calmes toi. On a déjà parlé de tes problèmes colères.

-Je n'ai aucun problème de colère, c'est vous qui avez un problème avec ma colère ! Et c'est vous qui me mettez en colère !

-Papa...

-Tss ! C'est bon, c'est bon. Arrêtes de parler comme ta mère un peu. 

-Je pensais que tu serais au courant Gaby. Souffle Frederic.

-Pourquoi ? On me tient jamais au courant de rien dans cette putain de famille.

-Papa...

Il se penche vers moi.

-Tu sais quand est-ce que j'ai su pour ta naissance ?

-N-Non.

-Quand Michaëla a quitté la forteresse. Tu avais déjà deux mois. Je suis le grand-frère de ta mère quand même. Ça mérite pas un peu de respect ?

-C'est... C'est sûr...

-Elle est insupportable.

Il croise les bras sur son torse puis regarde Shane et Sean.

-...Ils ont l'air en bonne santé.

-Oui, ils vont très bien...

Je suis un peu gêné. Il n'y a rien de gênant en soit, ils sont très courtois et la conversation n'est pas si bizarre... C'est juste que... Ce n'est pas la première fois que je vois Gabriel... Il ne le sait pas, mais j'ai vécu pendant des années avec lui... Quand j'étais Tom... Je me demande...

-Je... J'ai pas envie de rappeler de mauvais moment mais... Comment... Ça s'est passé quand Tom est mort ?

Il fronce les sourcils en déposant sa tasse.

-Pourquoi tu demandes d'un coup...?

-Heum.

-Personne n'y croyait.

Je me tournes vers mon oncle Jacques.

-J'étais encore jeune quand c'est arrivé mais...Personne...Pouvait imaginer qu'il meurt aussi brusquement.

-Quand Altar a déclaré son suicide tout le monde était très triste. Souffle Frédéric. Mais vous trois étiez les plus touchés.

Il s'adresse à Gabriel qui hoche la tête lentement.

Wolf, ou la vie de mon mari (SUITE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant