Chapitre 16

1.3K 67 5
                                    

Pendant les jours qui suivirent, je passa la plupart de mon temps au port de l'île. Je retrouvais mes amis en fin d'après-midi car ils allaient en cours le reste de la journée.
Et oui ! Même ici on apprend ! Il y a deux collèges sur l'île : La Dragonne, pour les enfants de méchants «classiques » et de sorcières, et Les Cours Hydre, pour les enfants de pirates. C'est là-bas que mes amis vont et heureusement, Mal et sa bande, eux, étaient à La Dragonne.
En réalité, On les croisaient rarement de ce côté de l'île. Le « territoire » de Mal ne s'étendait pas jusqu'au port. Elle n'aimait pas trop les pirates.

Le reste de la journée, je me promenais sur le port en quête de bibelots et d'objets étranges, j'aidais au Fish and Chips d'Ursula contre un repas et quelques dollars ou je me rendais à la plage polluée de l'île. C'est un de mes endroits préférés ici. J'y vais souvent. La plupart du temps, je m'asseyes et je contemples le paysage qu'on voyait de l'autre cotés de la mer: Auradon.
Ah maudite Auradon ....Ça fait un an que je déteste ce royaume « parfait » aux princes et princesses qui voient la vie en roses et qui se croient plus importants que les autres. Oui, je le déteste. Je hais mon père. Je hais le roi. Bref je hais Auradon.

La seule chose que je ne déteste pas là-bas, c'est mon ancien chez-moi, Neverland. Le seul endroit qui me manque un peu.
Mais même si la vie n'est pas géniale ici, je peux enfin être moi même. Je peux me battre avec ce que je veux. Je peut porter des jeans sans qu'on me juge et je serai bientôt une vraie pirate !
Donc oui, si je devais choisir entre l'île ou Auradon...
Je choisirai sans hésiter l'île de l'Oubli.
C'est ma maison maintenant.

Il était 16h30, je devais rejoindre Uma au resto de sa mère.
Quand j'entra dans le restaurant, il n'y avait presque plus personne. Il restait seulement deux ou trois vieux pirates. Je sortis mon sabre et le déposa dans un panier à l'entrée. Ursula n'a jamais accepté les armes à l'intérieur. Elle voulait à tout prix éviter les bagarres générales.

- Umaaaaa ! Chuis làààà !
J'attendis quelques secondes avant d'entendre la DOUCE voix de mon amie.
- Deux minutes ! J'arrive !

Uma sorti de l'arrière cuisine en remettant son chapeau de pirate sur sa tête. Qu'est-ce que j'aimerais avoir le même !
Bientôt Kiwa, Bientôt.

- Salut Kiwa ! Ça vas ?
- Ouais et toi ? Bonne journée ?
- Nan. Les cours étaient chiant et ennuyeux. Harry s'est même endormi !
- Sérieux ? Il est pas croyable !
- Tu l'as dit ! Et toi alors ? Ta journée ?
- Bah la routine tu sais... j'me suis promené.
- Aïe... T'inquiète pas. Bientôt tu pourras passer tes journée sur le bateau !
- Ouais je sais j'ai hâte. J'espère qu'Harry me dira bientôt quand je pourrais enfin faire parti de l'équipage..
- T'inquiète pas ! Bientôt ! Bref en parlant d'Harry... Tu serais pas un peu en crush sur lui ?

Ok je veux disparaître...
Je rougis.
- Quoi !? Non pas du tout...

Gros blanc

- Kiwa.
- Oui ?
- T'es toute rouge.

Et merde

- Ah...
- Donc tu l'aimes ?
- C'est un Hook !
- Et alors ? Si je me souviens bien, tu avais dis que tu t'en fichais...
- Euhhh....

Pourquoi j'ai dis ça déjà ? Vite Kiwa, trouve une échappatoire !

- T'as vu l'heure ! Je dois y aller sorry !

Je saisis mon sabre et sortis du Fish-and-Chips. Plus discret tu meurs !

Je me dirigea derrière le restaurant pour retrouver Harry. Quand j'arriva, Il était assis sur un tonneau et astiquait son crochet.
- Hey ! Salut princesse !
- Salut ! Alors comme ça on s'endort en cours ?
- Rhaa m'en parle pas ! Ces cours étaient d'un ennuie monstrueux ! Je suis sûr que même ceux de Pourridon sont moins pire !
- Euhhhh.... Je crois pas non.
- Ah bon ?
- Bah pour te donner un exemple, le jour où on m'a « exclue » du collège d'Auradon, j'avais cours de bonnes manières et ensuite apprentissage à se débrouiller sans la magie donc...
- Pouah ! Mais c'est horrible ! Surtout pour toi ! Sérieusement comment tu pouvais vivre sans magie ?
- Je le fait bien maintenant !
- Oui mais ce que je veux dire c'est que avant la magie était en toi ! Et je pense qu'elle y est encore, d'ailleurs, il y a juste ce fichu dôme.... Bref, c'est comme si on empêchait quelqu'un de respirer ! Horrible !
- Ouais je sais...

C'est vrai que, du point de vu d'une personne qui n'a jamais pratiqué la magie, cette loi est inhumaine. Mais bon c'est Auradon... on s'habitue.
Harry repris la parole.

- Bon, où on en était déjà ? Ah oui !
Il sortit son sabre de son fourreau.
- En garde mademoiselle Pan !
- Tu gardes ton crochet ! T'es sérieux ! C'est pas du tout équitable !
- Donc tu déclare forfait ?

Déclarer forfait... ça ne fait pas partie de mon vocabulaire !
Je brandis à mon tour mon sabre et me plaça devant lui.

- Jamais !
- Alors c'est parti !

Le combat commença.
Harry était extrêmement rapide et son crochet l'avantageait. Il s'en servait comme bouclier et pouvait agripper mon arme avec. Ce qui me dérangeait fortement. Au bout de deux minutes, je commença à fatiguer. Comment faire ?
Certes, Harry était grand et rapide. Mais était il agile et réactif ?
Je jeta un coup d'œil à mon environnement. Il y avait beaucoup de vieux tonneaux autour de nous et de vieilles planches.
Que disais Mikaoe déjà quand il s'entraînait pour ses sélections ?
Ah oui. « Toujours s'aider de ce qu'il y a autour de soi »
Et bien espérons que ce soit un bon conseil !

Au moment où Harry fendit l'air avec son sabre, je m'accroupis, passa sous ses jambes en glissant et couru vers une petite pile de tonneau. Je grimpa dessus, pris appuie puis me lança en avant en sautant.
Tout se passa alors très vite.
Je vécu la scène au ralenti.
En un clin d'œil, je désarmas Harry, saisi son arme et me plaça devant lui, armée de maintenant deux sabres.

- Alors ? Toujours équitable ?

Le fils de Crochet sourit puis enleva son chapeau, me fit un salut de pirate et dit une phrase.
LA phrase.

- Je crois que tu es prête.

 Bannished Girl ( Story of Kiwa Pan )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant