Chapitre 24

1K 59 1
                                    

Pdv Kiwa

La barrière s'est brisée !
Youpiii !

On se précipita à l'extérieur du restaurant.
- Suivez moi ! S'écria Uma
On suivie ma meilleure amie en courant à travers le port. Il fallait quitter l'île le plus vite possible. Pour moi, la seule solution était de se diriger vers l'entrée de l'île mais Uma semblait avoir une meilleure idée.
- Où est-ce qu'on va !? L'entrée de l'île se trouve de l'autre côté. On va dans la mauvaise direction !
- On va pas là bas ! Il y aura beaucoup trop de monde. Et puis ce caillou est encerclé d'eau. Le seul moyen de rejoindre Auradon est d'avoir un bateau !

Mais bien sûr ! Comment j'ai pu ne pas y avoir penser !
Arrivés au port, on se dirigea vers le quai le plus proche..... et il y avait énormément de monde. Je crois qu'on était pas les seuls à avoir eu cette idée...
Harry aperçût un gobelin qui essayait en vain d'empêcher les habitants de monter dans sa barque.
- Par ici !

On s'approcha du gobelin et poussa la foule autour de nous. Étant redoutés de la plupart des habitants, ces derniers s'écartèrent sans broncher.
On sauta dans la barque puis les garçons prirent les rames et commencèrent à ramer malgré les protestations du gobelin.
- Descendez tout de suite de ma barque !
- On descendra quand on sera arrivé à Pourridon ! Lança Uma
- Hors de questions !

Je lui mis une de mes flammes devant son visage.
- Écoute moi bien mini-gobelin, soit tu la ferme et tu attends tranquillement qu'on arrive, soit je te brûle la face et on te jette par dessus bord. Compris !?
- Ok...
Il se recroquevilla dans le fond de la barque.
Harry prit la parole.
- Bien ! Maintenant que ce léger problème est réglé, il va falloir accélérer ! Je doute que cette barrière reste éternellement ouverte !
- T'as raison il faut qu'on se dépêche !

Harry et Gil commencèrent à ramer énergiquement tandis que je dirigeais le bateau et qu'Uma se tenait devant et essayait de déterminer avec une carte la rive d'Auradon la plus proche.
- On y est presque ! On a bientôt dépassé la barrière.

Soudain, j'entendis une petite détonation, la mer commença à s'agiter.
- Umm... Les gars ? Je crois qu'il faut vraiment se dépêcher là...
Harry et Gil accélérèrent encore plus, à bout de souffle.
Uma cria.
- Vite !
Je sais qu'elle le sentait elle aussi...
On sentait que la magie dans l'air diminuait...
Son collier brillait de plus en plus faiblement et mes flammes perdaient leurs couleurs vertes et azur...
Je plongea mon regard paniquée dans celui de ma meilleure amie.
Et là on comprit.

- La barrière est en train de se refermer ! Viiite !
- T'inquiètes pas Kiwa ! On va y arriver !

Malheureusement le destin ne le voyait pas de cet œil là...

La barque heurta brusquement un mur invisible.
Le choc fut si violent que le gobelin passa par dessus bord et les vagues, redevenus puissantes, l'emportèrent loin....

On était abattus ( pas par la mort du gobelin hein...), on avait échoué...
Et on était toujours prisonniers de ce foutu rocher
Uma tapa rageusement contre la barrière invisible.
Et franchement, je l'aurai bien fait aussi si Harry ne m'en avait pas empêché...
- Sorry princesse, mais je doute que le contact mains magique en feu - barrière anti magie soit une bonne idée...

Le retour sur l'île se fit silencieusement. Uma avait des larmes de rages qui coulaient sur ses joues et j'étais dans le même cas. Harry n'était pas loin de pleurer mais se retenait tandis que Gil fixait la mer d'un œil triste.

Arrivés au port, on brûla cette maudite barque et retourna au Fish-and-Chips.

Gil ralluma la télé. On allait peut être savoir ce qui s'était passé. La journaliste se tenait devant la cathédrale et semblait plus heureuse que jamais.
« - Chers téléspectateurs et téléspectatrices, nous venons d'assister à un événement des plus effrayant et étonnant ! En effet, la baguette magique de la Bonne Fée lui avait été arrachée des mains par sa propre fille Jane ! Ne sachant pas manipuler ce précieux objet, cette dernière a malencontreusement lancé un sort qui a détruit la barrière magique qui nous sépare de l'île de l'Oubli, laissant s'échapper la terrible Maléfique ! Mais au lieu de tout vous raconter en détails, je vous laisse regarder ces images filmées par certains habitants. »

L'image de la journaliste fit place à des vidéos montrant Mal qui tenait la baguette, Evie, Jay, Carlos ainsi que Ben, ses parents et La Bonne Fée.
Maléfique, transformée en dragon, débarqua en brisant un vitrail et se de-transforma. Elle figea tout la foule, excepté sa fille et entama un long discours sur les valeurs d'être méchant...
Puis d'un coup, Mal reprit la baguette des mains de sa mère et de-figea la foule.
Maléfique, furieuse, se transforma en dragon et coursa Jay avant que Mal s'interpose.
Mère et fille se regardèrent dans les yeux. Des yeux qui étaient devenus verts d'ailleurs...
Mal récitait un sort face à ça mère qui semblait avoir de plus en plus de mal à résister.
Soudain, Maléfique disparu dans un nuage de fumée, laissant apparaître un minuscule lézard.

L'image de la journaliste réapparu.
« - Comme vous pouvez le constater, les méchants peuvent changer ! Mal à sans aucun doute sauver Auradon d'une guerre certaine. Elle et ses amis sont maintenant des habitants d'Auradon à part entière ! »

- Gil éteins cette maudite télé avant que je la fracasse par terre.
- Comme tu veux Uma...

Gil se leva et éteignit le poste.
J'arrivais pas croire ce que je venais de voir..
Mal a sauvé Auradon ?
Mal fille de Maléfique ?
Mal la plus mal de l'île de l'Oubli ?
Sans parlez du faite qu'elle a transformé sa mère en lézard...
( bon après qui n'a jamais rêver de tabasser Maléfique ?)
Mais même...
Elle nous a trahi
Elle a trahi l'île de l'Oubli
Sa maison
Et tout ça pour quoi ? Pour une bande d'Auradonnais sans cervelle...
Elle va le regretter.

 Bannished Girl ( Story of Kiwa Pan )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant