Chapitre 27

1.1K 58 7
                                    

- Uma !

On avait tellement couru qu'on arriva essoufflé au Fish-and-Chips d'Ursula. Ma meilleure amie, qui était en train de prendre la commande d'une vieille sorcière, nous dévisagea, surprise.
- Et bah dites donc ! On dirait que vous avez fuit un monstre ! Vous étiez où ?
- Au salon de coiffure de la marâtre.
- Ah oui je comprends alors, c'est de l'autre côté de l'île.
- Oui mais c'est pas ça le plus important Uma, on a un problème.
- Comment ça ?
Harry planta son regard dans celui de mon amie.
- Mal.
Elle me regarda, dans l'incompréhension totale.
- De quoi Mal ?
- Elle est de retour, elle est revenue ici, on l'a vu.

Uma lâcha son calepin et son crayon par terre, surprise de la nouvelle, défit son tablier, grimpa sur une table et commença à s'adresser aux clients.
- Le restaurant ferme plus tôt que prévu ! Maintenant sortez !
Les pirates et les sorcières sortirent en ralant, n'osant pas tenir tête à la nouvelle chef de l'île. Une fois tout le monde dehors, on s'installa au bar. Ma meilleure amie prit la parole.

- Bon, il nous faut un plan.
- Mmh ok, mais quel plan ?
- C'est justement pour ça qu'on cherche Harry !
- Ok ok...
- Mais d'ailleurs où est passé Gil ?
- Il est parti voler des œufs je crois.
- Ok bref, j'ai une idée. Il faudrait qu'on force Mal à nous faire sortir d'ici.
- Oui mais comment ?
- En la kidnappant par exemple.
Uma secoua la tête.
- Impossible, elle est toujours sur ses gardes, surtout maintenant qu'elle sait qu'on la déteste. Elle connaît trop bien l'île. Il faut trouver autre chose.
- Et pourquoi pas lui voler son grimoire ? Proposa Harry
- Le grimoire ne fonctionne que si on a des pouvoirs magiques.
- Mais tu en a bien toi ?
- Nan. C'est mon collier qui est magique. J'ai pas ça dans le sang.

Elle tourna la tête vers moi
- Par contre Kiwa...
- La magie ne fonctionne pas sur l'île je te rappelle. Il n'y a que la baguette magique de la Bonne Fée qui pourrait marcher.
- C'est vrai ! Tout ce qui nous fait c'est cette maudite baguette !
- Oui mais elle est à Auradon je te rappelle.
Harry tapa du poing sur la table.
- Et bien c'est simple, on kidnappe Mal puis on la relâche en échange de la baguette !
- Mais on t'as déjà dit que c'était impossible de la kidnapper !
Mon copain se frappa le crâne avec ses mains.
- Raaah ! On va jamais y arriver !

C'est sûr que pour l'instant on tournait en rond...
Si seulement on pouvait trouver quelqu'un d'autre à kidnapper pour l'échanger avec la baguette...
Malheureusement, à part Mal, je ne vois personne sur l'île qui pourrait faire l'affaire.
Je soupira, me leva et alla m'asseoir sur les genoux d'Harry.
- Mais si... un jour on y arrivera.

On discuta encore pendant quelques temps en essayant de trouver une solution, en vain.
Tout à coup, un jeune homme débarqua en claquant la porte du bar : Gil.
- Uma ! Uma ! Evie, Jay et Carlos sont là ! Avec le roi !

Bon, ça c'était prévisible. À mon avis, notre chère Mal a dû quitter Auradon sans prévenir et maintenant on est venu la chercher !
Mais attendez une minute... Il a bien dit le roi ? Genre Ben est ici !? Sur l'île !?

Harry nous regarda, satisfait.
- Et bien mes amis je crois que notre plan va enfin se concrétiser...

*************************************

On se dirigea rapidement vers le lieu du plan : l'ancien repère de Mal et sa bande.
Le plan était simple : kidnapper Ben, le ramener sur le bateau et demander la baguette de la Bonne Fée à Mal en échange.
On avait longtemps réfléchi au meilleur endroit pour le trouver et le repère de Mal, Evie, Jay et Carlos nous avait paru comme une évidence. Car si Mal était sur l'île, son seul endroit où dormir était là bas. Et si, Mal étais là bas, Ben aussi.

On se cacha dans la ruelle qui menait à leur planque. Uma avait forcé deux autres pirates de l'équipage à venir on était donc au nombre de six. C'est simple : dès que Ben arrivera on lui sautera dessus, Gil l'attachera et on s'occuperai d'Evie, Jay et Carlos et potentiellement Mal si elle est avec eux.

On attendit patiemment quand Gil aperçut un jeune homme brun, habillé tout en cuir bleu, marcher dans notre direction les mains dans les poches et la tête baissée.
- C'est Ben
- T'es sûr Gil ?
- Oui, sûr. Je l'ai vu ce matin.
- Ok alors c'est parti.
- Yes il est tout seul en plus !

En même pas deux secondes, tout était fait.
On avait assommé Ben, Gil lui avait attaché les mains et la bouche et on lui avait bandé les yeux. Un pirate le hissa sur son épaule et on s'en alla l'enfermer sur notre bateau. Harry, quand à lui, était partit en direction d'Evie, Jay et Carlos pour leur dire que Mal devait venir ce soir au Fish and Chips si elle voulait revoir son petit ami.

Arrivés au bateau, on enferma Ben dans un des trois cachots. Je jeta dans la cellule un sac contenant deux morceaux de pains rassis et de l'eau croupi, histoire que Sa Majesté goûte au plats locaux. Uma me donna la clé puis on rentra fêter notre victoire au Fish and Chips.
Harry arriva peu après et nous confirma que Mal viendrai ce soir négocier.

Vers 19h, de plus en plus de clients arrivèrent pour prendre leurs repas alors, moi et ma meilleure, on enfila nos tablier et commença notre service. Je travaillais ici seulement deux fois par semaines et il fallait malheureusement que ça tombe aujourd'hui ! Mais bon il fallait bien s'occuper en attendant que miss Lady Mal vienne pointer le bout de son nez.

Aux alentours de 20h, le restaurant commença à se vider, il ne restait plus que des pirates membres de l'équipage et quelques vieux marins.
Soudain, j'entendis les portes du Fish and Chips claquer.

- Je suis là.

 Bannished Girl ( Story of Kiwa Pan )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant