Chapitre 28

1.1K 60 7
                                    

- Une table de un pour une traîtresse ! Cria Uma.

Je désigna une table à notre chère invitée.
- Par ici je t'en pris
Je fit glisser une chaise qu'elle attrapa de justesse. Uma ricana. Mal s'assît a l'envers sur la chaise et posa ses coudes sur le dos. Uma s'avança à côté de moi en croisant les bras.
- Ça put toujours ici. Lança Mal.
- Oh je suis désolé on a pas d'femme de ménage, princesse. Riposta Uma
Mal planta son regard dans celui d'Uma.
- Où est-il ?
Je regarda Uma et on rigola toute les deux puis enlevèrent nos tabliers. Ma meilleure amie jeta le sien par terre puis tourna la tête vers Mal.
- Tu sais que j'ai rêvé de ce moment ? Où tu attendrais quelque chose de moi et où je te verrais te débattre comme un vers sur un hameçon.
- J'suis vraiment flatté que tu rêves de moi, j'ai pas pensé à toi une seule fois depuis que je suis partie.

Aïe... Désolée de dire ça mais... Mal: 1 - Uma : 0

Ma meilleure amie frappa son poing sur la table de notre chère Mal qui ne réagit pas. Elle avait dû réviser sa poker face avant de venir...

- Apparemment, on a une petite vie parfaite n'est ce pas ?
Je renchérit en m'adressant aux clients
- On est d'accord !? Elle a une petite vie parfaite !
Les vieux pirates et les membres de l'équipage ricanèrent.
Uma s'approcha de Mal.
- Pendant qu'on vit depuis vingt ans dans une décharge...
- Si tu veux t'amuser à compter les points avec moi je suis partante. Je vois pas l'intérêt de mêler Ben à ça !

Ah ça y est, notre princesse commence à paniquer.
Je lui souris cruellement.
- C'est vrai que c'est pas nécessaire mais... c'est tellement marrant !
Uma reprit la parole et se pencha vers Mal.
- Voilà le marché...
- Comme avec ta mère y'a toujours un marché...

Ma meilleure amie s'assît en face de son ennemie et présenta son bras droit. C'était ça le plan.
Uma allait proposer un bras de fer à Mal, jeu auquel elle est nettement meilleure.
- Si tu gagnes, Ben peut partir...

La fille de Maléfique n'hésita pas une seconde et attrapa la main de mon amie pour commencer le duel. Uma fit mine d'être surprise.
- Tu veux pas savoir ce que je gagne si je l'emporte ?
- T'es en train de rêver.
- La derrière fois que j'ai parlé à ta mère elle avait autant d'assurance... ça lui a bien réussi !
Mal ignora la remarque.
- À 3...
Elles commencèrent le compte à rebours.
- 1...
- 2...
- 3 !

Le bras de fer commença. Les deux ennemis de toujours se fusillaient du regard mais ma meilleure amie avait l'air plus détendu. Elle essaya de déstabiliser son adversaire.
- Tu sais ton numéros de petite princesse, pouah, ça a jamais pris avec moi. On peut mettre un diadème à une méchante mais, ça reste une méchante.
- Et toi on peut te mettre un tricorne mais tu restes poisson pourrie !

Ouïe ! Mal avait touchée un point sensible ! L'évocation de son ancien surnom déstabilisa ma meilleure amie qui commença à baisser légèrement son poignet. Ayant trouvé son point faible, Mal essaya d'affaiblir Uma grâce à ses yeux qui devinrent verts.

Si cela continuait ainsi, Uma perdrait son duel. Il fallait que je l'aide ! Même si la magie ne marchait pas ici, Mal avait quand même réussi à l'utiliser alors pourquoi pas moi ! J'ai ça dans le sang après tout !

Je me concentra sur Mal le plus fort possible en fixant ses yeux. Incroyable ! Je pouvais ressentir toute la magie en elle, comme une sorte d'énergie. J'essaya d'affaiblir cette énergie en l'imaginant s'évaporer du corps de Mal, mes mains commencèrent à me brûler et j'avais mal à ma tête. Pourtant, je sentais que ça marchait. Je pouvais ressentir la magie qu'utilisait Mal partir peu à peu de ses yeux, qui commencèrent à perdre leur couleur verte.

Uma ne disait rien mais avait très bien comprit ce que je faisais. Elle sourit à Mal.
- Si c'est moi qui gagne, je veux la baguette magique...

Au moment où elle prononça ces derniers mots, Mal perdit le contrôle et je puis enfin bloquer son sortilège. Ma meilleure amie écrasa le poignet de la fille de Maléfique sur la table, gagnant le bras de fer.

Le public hurla de joie tandis qu'Uma se leva, triomphante en levant les poings. Harry qui avait assisté à toute la scène, se leva, se dirigea vers moi et me chuchota.
- Et bien, on peut dire que t'as réglé son compte a Mal. T'es sûre que ça vas ?
J'étais épuisé, mais il fallait que je ne laisse rien paraître devant Mal.
- Oui ça vas, on en parle après.

Je me retourna vers Uma qui célébrait fièrement sa victoire. Elle se pencha vers Mal, qui fixait le sol, sceptique.
- Écoutes, si tu veux voir ton amoureux, tu m'apportes la baguette magique de la Bonne Fée. Demain sur son bateau, Dit elle en me désignant d'un coup de tête.
Je m'approcha d'elle et m'adressa à Mal.
- À midi, tapante. Et si tu viens pas, tu peux dire adieu à ton cher Ben.
Uma lui fit un bisou avec la main avec un clin d'œil.
- À demain !
Je fit signe à notre chère traîtresse de dégager, ce qu'elle fit sans ouvrir la bouche, puis après avoir fermer le restaurant, je m'assit à côté de mon petit ami qui me prit dans ses bras.

Uma me remercia.
- Merci pour le coup de main Kiwa, j'y serai jamais arrivé sans toi.
- De rien. Mais je te préviens, je le re-ferais pas de sitôt !
- Ça t'as vraiment prit autant d'énergie ?
- Essayes de bloquer un sort avec cette barrière anti magie et on en reparlera !
- Ah oui c'est vrai j'avais oublié. Mais d'ailleurs, comment t'a fait ?
- Ça, aucune idée...

C'est vrai que jusqu'à maintenant, la magie qui coulait dans mes veines se résumait seulement à mes flammes. Mais depuis le couronnement de Ben, et donc l'entre ouverture de la barrière, je pouvais maintenant ressentir la puissance magique d'une personne, voir même la bloquer...
Je soupira. Si seulement ma marraine était là ! C'est elle qui m'avais appris à contrôler mes flammes et mes parents m'avaient affirmé que c'était le seul don magique que je possédais. Peut-être m'avaient- ils mentit... ou peut-être qu'ils n'en savaient rien.

J'étais tellement absorbée dans mes pensées que je n'entendais plus mes amis discuter. C'est Harry qui me fit revenir à la réalité.
- Hey princesse ? T'es là ?
- Hmmm ? Ah oui désolée j'écoutais pas... vous parlez de quoi ?
- On discutait du plan pour demain.
- Ah oui c'est vrai. Donc rendez-vous demain à 11h ?
Uma reprit la parole.
- Ouais. On libérera Ben et l'attachera au mat en attendant Mal et toute sa clique et si ils sont pas là...
Elle se tourna vers Harry.
- Tu pourras t'amuser avec lui, Harry.
- Cool. Je pense qu'on va avoir une petite discussion sur le traitement que Kiwa a subi. Il va regretter ce qui est arrivé à ma copine...
Je me leva d'un coup.
- Non surtout pas !

Mes amis me regardèrent, surpris.
- Comment ça « surtout pas » ? Tu veux pas que je le torture ?
- C'est pas ça... C'est juste que j'aimerais bien que tu évites de lui dire qu'on sort ensemble.
Harry me dévisagea, déçu.
- Ah j'ai compris... Tu as honte.

Il se dirigea d'un pas lent vers la sortie. Merde Kiwa qu'est-ce que t'as fait !
Je lui attrapa la main.
- Bien sur que non ! Harry, je ne pourrais jamais avoir honte de toi. Je t'aime trop pour ça.
- Très bien. Alors pourquoi tu ne veut pas que Ben le sache ?
- Écoutes, si le plan se déroule comme prévu, Ben rentrera sur Auradon. Et je suis quasi sure que mon père, mes amis et tout les habitants de Neverland seront au courant de notre relation. Or, vois tu, le nom de Crochet pose un peu beaucoup problème là bas et donc ce n'est pas de cette manière que je veut que tout le monde apprenne que je sort avec toi. Du moins, pas de la bouche de Ben.
Harry réfléchit longuement puis au bout de longues secondes d'attente, il se décida à parler.
- Bon c'est d'accord. Pas de câlins en la présence de Ben. Mais alors promets moi que si un jour on quitte cette île pour Auradon, tu l'annonceras à tes proches, ou au moins à tes anciens amis.
- Promis !

On s'embrassa puis on continua à mettre au point notre plan.

Si tous ce passait bien demain, dans moins de 24h, je serais de retour à la maison.

 Bannished Girl ( Story of Kiwa Pan )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant