Chapitre 29

1.1K 71 9
                                    

Pdv Externe

Il y avait beaucoup de monde sur le port de l'île de l'Oubli aujourd'hui. En particulier du côté du navire d'Harry et Kiwa. L'équipage de pirates s'affairaient sur le pont du bateau en chantant et en exécutant des figures acrobatiques.
Il était 11h30. Assise sur un tonneau, capuche abaissée, Kiwa regardait d'un œil attentif Gil qui était en train d'attacher Ben au mât du navire.La fille de Pan mourrait d'envie d'aller gifler le roi d'Auradon, ou du moins lui cracher à la figure. Mais bon, un plan est un plan, elle devait se montrer discrète.

Elle s'avait pertinemment que Ben ne l'a reconnaîtrait pas.
En effet, depuis son arrivée sur l'île il y a environ 3 ans et demi, la jeune fille c'était métamorphosée. Et pour cause, ses cheveux avaient radicalement changé de couleur. Ils étaient d'un blond platine presque blanc. Pourtant Kiwa n'avait jamais fait de teinture, cela c'était fait naturellement, de façon mystérieuse.
Évidemment, il n'y avait pas que ses cheveux qui avaient changé.
Son visage n'affichait plus le même sourire rebelle qu'elle faisait quand elle jouait des mauvais tours à Audrey, ni l'air triste quand on la traitait de sauvage. Où encore les grimaces qu'elles faisaient aux profs.
Non maintenant c'était différent. Kiwa était crainte, elle en terrorisait certains, et elle le savait parfaitement.
Ce n'était plus de la peur qui brillait dans ses yeux, mais un air de revanche, de la colère et dans son cœur elle sentait encore et encore ce même profond sentiment d'injustice qui était en elle depuis tant d'années.
Bref, elle savait que le roi d'Auradon mettrait un bon bout de temps à réaliser que depuis maintenant plus de dix minutes, la fille « instable » que son père avait banni d'Auradon l'observait.

Après que Gil ait fini d'attacher Ben, Harry sauta devant lui et commença à le chatouiller du bout de son crochet.
- Guili guili guili...
il ricana puis enleva son crochet de la gorge de sa victime.
- Qu'est-ce que ça fait d'être le roi maintenant ?
Ben le regarda sans rien dire. Harry rigola, partit puis réapparu de l'autre côté de Ben avec un air à vouloir lui trancher la gorge. Uma intervînt et le poussa.
- Laisse le tranquille Harry, laisse le, on abîme pas la marchandise.

Elle s'assit devant Ben en jetant un coup d'œil à Kiwa. Malheureusement pour elle, la jeune fille ne pouvait rien faire pour calmer son petit ami qui était en train de pointer Ben avec son crochet.
- Tu as dit que j'aurais le droit de lui faire mal !
- J'ai dit à midi !
Ben tourna la tête vers Harry, soulagé.
Le fils de Crochet s'approcha de lui et lui montra une montre à gousset qui pendait sur son crochet.
- Encore vingt minutes !
Ben pencha la tête.
- Elle indique 11h30...

Harry s'apprêta a répondre mais Uma fut plus rapide.
- J'espère pour toi que ta p'tite copine va venir.
Ben baissa la tête.
- C'est plus ma petite copine maintenant...

Harry éclata de rire.
Uma le regarda, désespérée.
- Va faire un tour Harry...
Il s'en alla en s'adressant à Ben.
- Plus que dix-neuf minutes maintenant...
- Bouge.
Harry partit. En passant devant Kiwa, il se pencha doucement vers elle et lui glissa quelques mots.
- J'espère que toi, tu pourras lui envoyer ses quatre vérités en pleine face !
- Compte sur moi.

De son côté, Uma entamait son face à face avec Ben. Le roi d'Auradon s'était enfin décidé à prendre la parole.
- J'ai conscience que tu ne mérites pas ça.
Uma ricana et regarda autour d'elle.
- Ça... cette île est une prison à cause de ton père ! Fait pas semblant de t'intéresser à moi... Personne s'intéresse à moi. Appart moi.
- Donc tu suis pas le plan de ta mère ? C'est pas son collier ?
- Ma mère s'intéresse pas à moi non plus. Enfin, sauf quand elle a besoin de quelqu'un pour le service...
- Aïe.
- J'ai pas besoin de ta pitié.
- Nan, j'suis sur que non. T'es pleine de ressources. Et toi t'es pas attachée...

 Bannished Girl ( Story of Kiwa Pan )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant