Chapitre 23 : 1 mois plus tard

1.1K 62 2
                                    

( fin Descendants 1)

Quatre longues semaines étaient passés depuis le départ de nos ennemis.
Le lendemain, Maléfique avait annoncé que sa fille allait voler la baguette de la Bonne Fée et briser la barrière magique. Nous avions donc arrêté de chercher un plan pour partir.

Aujourd'hui était un grand jour pour Auradon : celui du couronnement de Ben.
Je me trouvais au Fish and Chips d'Ursula accompagnée de mes amis.
J'étais assise au bar à côté d'Harry et regardait la télé en buvant un soda périmé. Mon petit ami boudait.

- Pourquoi tu veux absolument regarder ce maudit couronnement ? Y'avait un match de foot super intéressant !
- Petit 1: le match a sûrement dû être reporté. Petit 2: Ça fait un bail que j'ai pas vu mes anciens amis donc j'aimerais bien au moins les apercevoir. Petit 3 : Je veux voir comment Mal et les autres se débrouillent. Et enfin petit 4 : je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va se passer quelque chose
- Mais enfin tu veux qu'il se passe quoi ! On va juste regarder une cérémonie des plus ennuyante et voir des princesses saluer la foule !
- Tais toi Harry ! Lança Uma.
Ça fait un mois que tu nous gonfles avec tes matchs de foot alors laisse ta copine regarder ce qu'elle veut pour une fois !
- Bon d'accord mais je veux un bisou !

Je leva les yeux et déposa un baiser sur sa joue.
- C'est bon t'es content ?
- Mouais...
- T'es sérieux là ?
- ...
- Donc tu boudes ?
- Kiwa oublies l'idiot qui te sert de copain ça commence !

Le couronnement se passait dans une grande cathédrale. Un tapis rouge y avait été installé devant. Les invités y défilaient les uns après les autres avant de fouler les marches de la cathédrale. La voie de la journaliste, en l'occurrence Blanche Neige, s'éleva d'un poste.
- Bon soir mesdames et messieurs et bienvenue à l'évènement le plus important de l'année : le couronnement du prince Benjamin ! Je suis très heureuse de vivre ce moment inoubliable avec vous en direct. À présent, je vais vous faire découvrir l'intérieur de ce magnifique bâtiment qui accueillera la cérémonie.

L'intérieur de la cathédrale est grandiose avec de magnifiques vitraux.
La caméra se tourna vers les invités. J'aperçus Chad, Jane, qui a une coiffure plutôt... originale, et bien d'autres anciens camarades. Mais j'ai l'impression qu'il manquait quelqu'un.
Ah non j'ai rien dit !
Mon ancienne pire ennemie, Audrey, se tenait aux côtés de Chad. Bizarre. Je pensais qu'elle serait avec Ben, vu que c'est sa petite amie.
A moins qu'ils aient rompu...
Si c'est le cas, bien fait !
Blanche Neige reprit son discours.

- La Bonne Fée est radieuse ! Et voilà sa fille Jane ! Hum... je crois qu'elle a un léger problème de coiffure... Oh mais n'est ce pas monsieur Peter Pan avec un noeud papillon rose ? Quelle Élégance ! Cela faisait bien des mois qu'on ne l'avait pas vu !

Pouah ! Mon père avec un noeud pap' rose ! Oh mon dieu quelle horreur ! J'espère que Marraine a gardée une photo !
On voit la Bonne Fée soulever un drap. La caméra fait alors un gros plan sur la baguette magique ! Mais où peuvent bien être Mal et ses amis ? C'est l'occasion rêver !

- Chers téléspectateurs, le grand moment est imminent, la Bonne Fée vient de saisir sa baguette ! Et on me signale que le carrosse de celui que nous attendons tous est en approche : Ben arrive !

Un carrosse tiré par deux magnifiques chevaux blancs s'avance devant la cathédrale. A l'intérieur sont assis Ben...et Mal !

- Chers téléspectateurs, c'est Mal qui descend la première. On dirait une vraie princesse ! Sa robe mauve est signée par... Evie ! Oui c'est marqué Evie, créatrice de mode !

Je suis choquée. Alors comme ça Evie est douée pour autre chose que de ressembler à un pot de peinture ambulant. Et Mal est la petite amie de Ben ! Tu m'étonnes qu'Audrey tire une de ces têtes !
Uma aussi est troublée.
- Mal a ensorcelée Ben.
- Quoi !?
- C'est logique. Elle l'a ensorcelé pour devenir sa petite amie et être au premier rang pour le couronnement ! La baguette sera juste devant elle !
- Mmmmmmh... en effet c'est pas bête.

Ben descendît à son tour, prit la main de Mal puis ils montèrent les marches jusqu'où se tenaient la Belle et la Bête. Un officier conduisît Mal vers l'estrade.
Ben marchât lentement jusqu'à l'autel. Tout les invités s'inclinèrent sur son passage. J'aperçus Evie, Jay et Carlos...qui portait un chien dans ses bras.
- Sérieux Carlos a un chien maintenant !?
- Apparemment...
- Pfff on aura tout vu...

Ben monta sur l'estrade et rejoignit ses parents. La baguette est à portée de main de Mal.
La Bonne Fée retira la couronne de la tête de la Bête pour la placer sur celle de Ben. L'ancien roi souleva la cloche en vers qui protégeait la baguette et la Belle saisit et tend le précieux objet à la Bonne Fée.
- Prince Benjamin, jures-tu de gouverner les peuples d'Auradon dans un esprit de clémence et de justice aussi longtemps que ton règne durera ?

Un grand silence se fit.
« de justice »...
J'espère sincèrement qu'il sera mieux que son père sur ce point de vue là.
Mal est tétanisée. Mais qu'est-ce qu'elle attend !
- Allez vas-y ! Cria Uma
- Tu encourage Mal maintenant ?
- Ta gueule Gil

Les invités retinrent leurs souffles.
- Je le jure
- Alors c'est un honneur pour moi de bénir notre nouveau roi !

Soudain, on vit la baguette se faire arrachée de la main de la Bonne Fée.
Mais ce n'est pas Mal qui l'a fait. C'est Jane !
La baguette se mit à vibrer et à lancer des éclairs. Une boule d'énergie se forma puis fonça sur un vitrail qui se brisa sur son passage.

Tout à coup une détonation se fît entendre suivie d'un énorme tremblement. La télé s'éteignît
- Qu'est ce qui se passe !?

Un pirate hurla.
- La barrière magique est brisée, nous sommes libres !

 Bannished Girl ( Story of Kiwa Pan )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant