Chapitre 26

1.1K 60 6
                                    

Le lendemain...

Le temps était pluvieux, nuageux. Comme d'hab quoi !
Après m'être préparée, je rejoignis Harry pour notre activité préférée de la semaine : piller les marchands de l'île.

Je sais ce que vous allez dire : « blabla c'est pas gentil, blablabla tu étais pas méchante avant »
Et bah vous savez quoi ? Allez vous plaindre à mon maudit père si vous êtes pas contents ! C'est de sa faute si sa fille est devenue une pirate.
Et puis c'est pas tout, mais faut survivre ici ! Donc soit tu voles, soit tu te fais voler. C'est la règle !

Bref, vers 11h, je retrouva mon copain devant le Fish-and-Chips d'Ursula.
- Salut princesse !
- Hey !
- Ça vas ?
- Ouais et toi ? Tu t'es pas faits choper ?

En effet, après une soirée « légèrement » arrosée au rhum hier ( vous vous attendiez à quoi avec des pirates !), j'ai raccompagné mon cher petit ami chez lui car il était complètement torché.

- Bah quand je suis rentré, mon père était dans le même état que moi ! Mais malheureusement, Harriet a débarqué et tu sais comment elle est... Elle m'a engueuler comme jamais car je puais le rhum à des kilomètres.
- En même temps elle avait pas tout à fait tord... Si tu t'étais vu hier ! Tu marchais même pas droit !
- Mouais bon peut-être que je tiens un peu moins l'alcool que toi...
- Un peu beaucoup même !
- Bref, tu viens ? C'est pas qu'on est pressé mais j'ai les poches vides en ce moment et plus on mettra du temps, moins on aura de moneeyyyyy.
- Depuis quand tu parles anglais toi ?
- Depuis que j'aime la moneeyyyyy

Je leva les yeux au ciel en rigolant. Parfois, j'ai vraiment l'impression d'être avec un gamin de 8 ans !
- Allez viens mister money !

On parti en direction du quartier commerçant de l'île, quartier qui nous était presque impossible d'accès avant le départ de Mal d'ailleurs. On menaça les habitants et remplit nos poches pendant deux bonnes heures avant de s'arrêter devant notre dernière boutique : le salon de coiffure de la marâtre. Un salon de beauté appartenant à la belle mère de Cendrillon mais de plus en plus délaissé aux mains de ça petite fille, Java, fille de Javotte.

Harry s'avança en dégainant son sabre mais je l'arrêta.
- Attends ! J'entends des voix. Le salon est fermé d'habitude. Tu penses que Java est avec quelqu'un ?
- Cette gamine n'a pas d'amis. C'est impossible.
Il s'approcha de l'entrée, écouta pendant quelques secondes puis recula vivement, surprit.
- Qu'est-ce que t'as ? On dirait que t'as vu un fantôme !
- C'est Mal.
- Quoi !?
- C'est Mal je te dis. Elle parle avec Java.
- Mais elle est pas sensé être sur Auradon ?
- Et bien non apparemment.
Il rigola sadiquement.
- Allons lui faire un p'tit coucou !

On rentra doucement dans le salon. Je dégaina mon sabre tandis qu'Harry fendit l'air avec son sabre en prenant son air cruel et sadique habituel.
- Par ici la monnaie Java.

Elle lui tendit un billet qu'elle venait sûrement d'obtenir en soupirant.
Je lui montra la caisse.
- Et le reste.
La fille de Javotte ouvrit la caisse posée sur un meuble métallique et me vida son contenue dans les mains.
Je jeta un léger coup d'œil vers Mal, qui observait la scène en silence en mâchant un chewing-gum. Elle c'était fait une frange ! Une frange ! Auradon lui a vraiment retourné le cerveau.
Harry sourit cruellement à Java.
- Merci !

- Vous faites toujours le sale boulot d'Uma ou vous avez le droit de garder ce que vous volez maintenant ?

Ah, miss princesse à ouvert sa bouche !
Ce qui me fait le plus rire, c'est qu'elle a toujours cru (ou qu'elle se force à croire) qu'on était sous les ordres de ma meilleure amie pour la simple et bonne raison qu'elle ne peut pas l'imaginer avoir d'amis. Oui, Uma est bien la chef du groupe, mais seulement quand il s'agit de plans pour se venger. C'est nous qui avons décider avec Harry de voler pour le groupe et sur le bateau, on est les capitaines.

On se tourna tranquillement vers la traîtresse de l'île.Harry prit un air étonné.
- Wow, wow, wow. Quelle excellente surprise.
- Salut Harry.
- Attend un peu qu'Uma apprennent que tu es revenue...
- Je te préviens elle ne te rendra jamais ton territoire. Ajoutais-je

En réalité son territoire appartenait à Uma mais aussi à Harry, Gil et moi. Mais bon, Mal ne semblait toujours pas l'avoir compris donc autant arrêter de s'obstiner.
La fille de Maléfique nous regarda d'un air neutre en ne laissant paraître aucune émotions.
- Ah bah, c'est pas grave parce que je vais simplement lui reprendre.

Mdr. Elle a rêvé !
Harry fit glisser son crochet sur son coup.
- Je pourrai t'faire mal...
Mal saisit son poignet et planta son chewing-gum sur la pointe de son crochet.
- Pas sans son autorisation j'imagine.

« une autorisation » ? Bon là c'est trop quand même !
- Tu sais chère traîtresse, ce n'est pas parce que tu n'es plus proche avec Uma, qu'elle n'a pas d'amis. Et en l'occurrence ses amis, c'est nous. Donc pour ton information, non, on est pas sous les ordres d'Uma. L'argent qu'on ramasse, on le garde, comme cela a toujours été, puis on le partage. Alors arrête de croire que tu étais la seule à être assez intelligente pour avoir des amis parce que figure toi que le monde ne tourne pas autour de ta petite personne !

Oui bon je m'étais peut-être un peu emballée... Mais j'ai toujours détesté Mal alors ça fait du bien de ce défouler !
Notre ennemie me regarda, vexée mais aussi surprise car je pense qu'elle ne s'attendait pas à ce que j'ouvre la bouche. J'ai toujours été discrète quand elle était sur l'île.

- Tsss. Voilà que la Pan s'énerve. Je savais pas que tu avais des coups de sangs... C'est peut-être à cause de ça que tu t'es fais bannir...

Alors comme ça elle ose ! Ben a dû lui raconter toute l'histoire à mon sujet.
- En effet, mieux vaut éviter de m'énerver. Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, Auradon a déteint sur toi. La preuve tu ressembles beaucoup à une certaine Audrey maintenant, tu sais, celle à qui t'as volé Ben...

Mal serra les poings. J'avais touché deux points sensibles : je savais qu'elle n'aimait pas Audrey et le fait qu'on lui reproche d'être la petite amie de Ben seulement grâce à un sortilège.
Fière de mon coup, je lui fit mon plus beau sourire d'hypocrite et sortit du salon de coiffure accompagnée de Harry.

- Et bah ! Tu l'as bien fait taire !
- Je sais. Et je t'assure que si elle recommence à nous prendre de haut... Couic ! Dis-je en faisant mine de me trancher la gorge.
- Mais c'est que je déteint sur toi ma parole !
- Oui légèrement ! Euh... tu manges quoi la ?
- Un chewing-gum.
- Attends c'est le chewing-gum de Mal !?
- Oui.
- Harry ! C'est dégueulasse ! Recrache le.
- Bon ok.

Il cracha le chewing-gum puis on partit en direction du Fish-and-Chips. Il fallait qu'on mette au courant Uma du retour de Mal. On avait peut-être enfin une chance de partir d'ici.

 Bannished Girl ( Story of Kiwa Pan )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant