Chapitre 7

1.2K 60 6
                                    

- Tu es un idiot Peter ! Tu entends ?Un IDIOT !

Aïe ! Ça c'était ma mère... Elle a beau ne pas souvent être en colère, je sais que qu'en elle s'énerve, c'est une vraie tornade ! Je me plaqua contre le mur et fit en sorte d'être la plus discrète possible.

- J'ai fais ça pour le bien de tout le monde !
- De tout le monde !? Et Kiwa alors ?
- On sait tout les deux qu'elle déteste son collège !
- Peut être, mais ce n'est pas une raison pour qu'elle ne voit plus sa meilleure amie et n'est plus de vie sociale !
- Mais elle n'a pas de vie sociale !

Ouch ! Alors là...ça fait mal... Je sais que je ne m'entends pas très bien avec mon père mais quand même !
Je me re concentra sur la dispute de mes parents.

- Ne me regardes pas comme ça Wendy ! On sait bien que la plupart des gens d'Auradon pensent que nous sommes des sauvages ! Et on sait aussi que notre fille est encore plus mal vue à cause de sa pyrokénésie !
- Et donc tu t'es dit que le mieux à faire c'était de retirer Neverland d'Auradon ! Mais enfin ! C'est justement ce que tout le monde voulait ! Tu ne fait qu'augmenter la haine que les Auradonnais ont contre nous !

Quoi !? On ne fait plus partie du royaume d'Auradon ? Mais c'est quoi alors cette histoire de « plus de libertés accordées » ?

- Mais je me fiche éperdument de se que pense ces gens !
- Toi peut être, mais il y a des gens, comme notre fille, qui vont en être affectées ! Tu viens de pourrir la vie de Kiwa en même pas 24 heures !
- Je ne lui pourrie pas la vie ! Je la protège ! C'est mieux pour elle si on reste en dehors d'Auradon !
- Ce n'est pas mieux pour elle ! C'est mieux pour TOI ! Tu sais ce que je pense Peter ? Je pense que tu es un égoïste ! Tu pense vraiment que ce qui est bien pour toi est bien pour tout le monde !?
- Et bien...Dans un certain sens...un peu oui...

Ma mère explosa.
- Et bien tu sais quoi Peter ? Je m'en vais ! Je quitte cette maison où il n'y a que toi et ta petite personne qui comptent !

D'un claquement de doigts, elle fit apparaître deux énormes valises, (je ne savais même pas qu'elle était capable de faire ça) puis saupoudra de la poussière de fée sur son corps et s'avança vers le balcon.
C'en était trop, je me devais d'intervenir, je sortis alors de ma cachette.

- Maman ! Tu ne peux pas partir ! Pas maintenant ! Qu'est-ce que je vais devenir moi !

Ma mère se retourna, prît tendrement mon visage entre ses mains puis me dit:
- Écoute Ma puce, je ne quitte pas ta vie, je m'absente juste quelques temps. Je reviendrai quand ton père aura repris ses esprits.
- Et moi alors ? Tu m'abandonnes ?...
- Jamais je ne t'abandonnerais Kiwa. Je sais que tu es une fille incroyable , avec un fort caractère et une forte personnalité ! Tu vas y arriver ! Et si jamais je vous quittes plus longtemps que prévu, je te dirai où je vis pour que tu viennes me voir.
- D'accord...
- Et une dernière chose... Ne laisse pas ton père t'influencer. Fais tes propres choix et fais ce que tu aimes et ce que TU veux. D'accord ?
- Je te le promet !
- Bien...

Ma mère se redressa, déposa un baiser sur la joue et s'envola.
Et moi j'étais là. Les larmes aux yeux, à genoux au milieu du salon.
Mon père, lui, fixait le balcon et ne prononçait aucun mots. Je le hais.

Je me redressa, planta mes yeux dans ceux de mon père et m'écria:
- Alors t'es content ?! Maman est partie a cause de toi ! Tu me pourris la vie. Tu peux pas savoir combien je te déteste !
- ...
Sur ces mots, je me précipita dans ma chambre. J'avais besoin de repos, beaucoup de repos.

Au moins une seule chose était claire.

Je hais mon père

Je hais Peter Pan.

 Bannished Girl ( Story of Kiwa Pan )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant