Chapitre 41

917 54 10
                                    

Pdv Externe

Un grand silence régnait au lycée d'Auradon Prep. Un grand silence régnait partout sur le royaume. Tout le monde dormait.

Pourtant, un petit groupe bien particulier arrivait devant le lycée. Ils n'avaient rien en commun, ils n'avaient ni les mêmes opinions ni la même manière de penser, ils se détestaient mais contre leur gré, ils étaient réunis, malgré eux, dans un seul but : sauver le royaume d'Auradon.

Ce groupe était composé de Mal, Evie, Jay, Carlos, et de leurs ennemis depuis toujours qui avaient réussis à s'échapper de l'Ile de l'Oubli, Uma, Harry et Gil, mais aussi de la fille du docteur Facilier, Célia.

Ils arrivèrent au milieu d'un des jardins du lycée et constatèrent tristement le sort qu'avaient subit les quelques élèves assoupis sur leurs chaises et tables de jardin.
- Ils dorment...ils dorment tous ! s'exclama Evie.
Mal jeta un coup d'œil à son téléphone.
- Impossible de joindre Ben.
- Ni Java, ni Doug, ajouta Evie
- Ni Jane y'a plus de réseau, constata Carlos.

Ils continuèrent de marcher, laissant les pirates derrière eux.
- C'est le lycée d'Auradon ? Demanda Célia.
Carlos se retourna en souriant.
- Ouais ! Et quand tout le monde sera réveillé ça sera encore mieux !
La jeune fille poussa un cri de joie. Célia faisait parti des quatre nouveaux enfants de méchants que Ben avait fait venir sur Auradon.

De leurs côtés, les pirates découvraient avec des yeux ébahis le royaume. Après tout, c'était la première fois qu'ils venaient ici !
Gil était le plus émerveillé de tous.
- Wow. Tout est tellement...bizarre, vert !
Il se tourna vers Jay.
- Y'a des feuilles sur vos arbres ! Et c'est quoi les trucs colorés là sur vos buissons ?
- Euh... des fleurs ?
- C'est joli les fleurs...

Il prit un bol remplit de raisin et le « bu » d'un coup.
- Hum ! Du melon !
Jay lui adressa un regard rempli de jugement.
- On n'a pas de fruits frais sur l'île. Tu te souviens ? Lui rappela Uma.
Gil reposa le bol en plastique, la bouche pleine.
- Merchi !
Le fils de Jafar lui mit une main sur l'épaule et se pencha vers lui avant de s'en aller.
- C'est du raisin mon vieux.
- Ah bah c'est bon le raisin !

Harry, quant à lui, fidèle à sa réputation, s'approchait dangereusement d'une autre table, se pencha et saisit le porte monnaie d'un étudiant qui dormait.
- Oh ! Et bien je crois que je mérite un petit dédommagement pour mes muscles, ma ruse et mon rôle dans cette aventure !
Il se redressa et tomba nez à nez avec Jay...qui lui arrachât sa trouvaille des mains.
- Tout ce que tu mériterai, c'est que je t'écrase comme un insecte, cracha le jeune homme.
Harry riait et le menaça avec son crochet sur sa gorge.
- Tu crois que j'ai peur de toi Jay ?

- Les garçons ! Interrompèrent Mal, Evie et Uma.

- Camarade, t'es sérieux ! s'exclama Carlos, qui venait de découvrir son chien en train de manger des fruits.
- Quoi !? C'était pas moi je te jure ! Bon d'accord c'était moi...

Tout le monde se regroupa autour du chien.
- Tu sais ce qui s'est passé ?
- Ouais ! Audrey a débarqué et a endormi tout le monde ! Et après elle a changé certains d'entre eux en...
- Les gars ! Anna a été changé en pierre !
Evie se tenait à côté d'une statue de jeune fille.

- Ok tout le monde on reste sur nos gardes ! Ordonna Jay.
- Euh mec c'est quoi ça ? Demanda Carlos en pointant le ciel du doigt.
Tout le monde suivi du regard la direction que pointait le jeune homme. Entre les nuages, ils remarquèrent une lumière dorée qui se dirigeait rapidement vers eux.
- C'est...un humain ?

 Bannished Girl ( Story of Kiwa Pan )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant