Pdv Externe
Connaissez-vous le dilemme cornélien ? Vous savez, quand une personne est exposée à deux choix difficiles, mais qui peut importe lequel, il sera forcément négatif.
Et bien voilà ce que vivait Kiwa actuellement. Elle devait choisir. Choisir entre rester ici, sur l'île de l'Oubli, ou rentrer «chez elle» à Auradon. Assise sur son lit, en maudissant plus que jamais le royaume dans lequel elle était née, elle pleurait.
Elle n'avait pas dormi de la nuit, trop occupée à réfléchir. De multiples pensées se bousculaient dans son esprit.D'un côté, rentrer sur Auradon lui permettrait de revoir ses amis, de revenir à Neverland et par dessus tout de se venger et trouver une solution pour libérer l'île. Mais ça voulait aussi dire affronter son père, La Bête, Lonnie, et tout les habitants d'Auradon qui la détestaient. Et puis retrouver Auradon signifiait aussi dire au revoir à l'Ile de l'Oubli... et à Harry.
C'était le jeune homme qui préoccupait le plus la fille de Pan. Aller à Auradon ? Sans lui ? Non c'était impossible. Elle ne pouvait vivre sans le fils de Crochet. Se séparer de lui pour une durée indéterminée, voir infinie, lui briserai le coeur, le détruirait même.
Mais d'un autre côté... si elle réussissait à parler à Ben, et même Mal si il le fallait, elle reverrait Harry plus vite que prévu... ou jamais.Kiwa soupira. Elle devait lui en parler mais...c'était dur.
Théoriquement, elle était formellement obligée de retourner sur Auradon. C'était marqué noir sur blanc sur la lettre qu'elle avait reçu qu'en cas de « refus », ils la forceraient, quitte à utiliser toutes sortes de méthodes violentes.
Cela pouvait être un argument pour rentrer... ou pas. Il ne serait pas difficile de se cacher des gardes mais pendant combien de temps ? Combien de jours se passeraient ils avant qu'ils abandonnent les recherches ? Kiwa n'en savait rien.La jeune pirate ravala ses quelques larmes et se leva de son lit.
- Pourquoi est ce que ma vie est si compliquée...
Elle s'habilla rapidement, sortit de sa cabane et marcha tranquillement. Au bout de la ruelle, elle attrapa par la manche un gamin qui traînait dans le coin.
- Eh toi ! Vas trouver Harry Hook et dis lui que je veux le voir derrière le Fish and Chips d'Ursula à 14h !
- Et j'y gagne quoi en échange ?
- De la tranquillité. Et j'te préviens, je saurais si tu l'as fait ou pas. Et si c'est pas le cas... Crois moi ta vie sera encore pire qu'avant.
Le jeune garçon soupira.
- À 14h c'est ça ?
- Ouais.
- Ok j'y vais.Il partit en courant. Kiwa le regarda s'éloigner avant de reprendre sa route.
Pendant deux heures, elle se balada dans l'île, volant et pillant quelques trucs au passage. Vers 13h, elle se rendit au Fish and Chips. Elle mangea rapidement et discuta un peu avec Gil.
Elle parlait rarement au jeune homme. Le peu de fois où elle le faisait, c'était quand ils se retrouvaient tout les deux a nettoyer la vigie, l'endroit préféré du fils de Gaston.
Après l'avoir quitté, elle sortit du restaurant et se dirigea vers le lieu de rendez vous. Arrivée sur place, elle se laissa tombé sur un tonneau et recommença à réfléchir.Il fallait qu'elle fasse un choix, elle ne pouvait hésiter plus longtemps. Elle voulait revenir à Auradon. Rester sur l'île ne l'avancerait en rien. Mais elle ne voulait pas quitter Harry ! Et ça Ben l'avait bien compris. Mais il fallait vraiment qu'elle retourne sur Auradon. Elle devait à tout prix le faire. Sinon, l'injustice portée sur Neverland ne s'arrêtera jamais.
Sans prévenir, Kiwa fondit en larme. Elle en avait marre. Marre de « pas avoir de chance ». Marre de perdre à chaque fois. Elle, elle voulait gagné. Pas finir sa vie sur un rocher maudit.
Les larmes coulaient. Larmes de rages, tristesse et désespoir. Ce dernier sentiment qu'elle ne ressentait que très rarement.- Kiwa ?
Elle leva la tête. En face d'elle se tenait un Harry Hook surprit et perdu. Il ne s'attendait sûrement pas à la voir dans cet état.
- Kiwa ! Qu'est-ce qu'il y a !?
La jeune fille essuya ses larmes et lui tendit la lettre. Il la saisit et commença à lire.
Kiwa observa son visage. Elle pouvait y discerner plein d'émotions. D'abord de la surprise, puis de la tristesse, voir de la peur et pour finir de la colère.
- Ils sont sérieux !? Ils ne s'étaient jamais vraiment préoccupés de ton cas et voilà que maintenant ils veulent que tu rentres !
- Oui je sais. Mais avant c'était la Bête. Maintenant c'est Ben.
- Et bien Ben est vraiment un enfoiré. Mais tu sais quoi ?
- Hmm ?
- Tu vas pas y aller. C'est écrit qu'ils viendront te chercher de force et bien qu'ils viennent ! Ils y aura un joli équipage de pirate qui les attendront !
- Harry... Ben le sait. Il sait parfaitement que je vais tout faire pour pas y aller. Alors à mon avis, sa « force », ce n'est pas rien. Les gardes peuvent se montrer bien plus cruels que tu peux l'imaginer. S'ils ne m'avaient pas attaqué comme ils l'ont fait il y a 4 ans, je ne serai pas là aujourd'hui.
- Et bien on te cache ! Ils abandonneront bien au bout d'un moment.
- Mais combien de temps ? Et puis ils seraient capables d'attaquer la population de l'île en échange d'informations.
- Vraiment ? Ben n'est pas le genre à faire ça.
- En effet. Mais une majorité de gardes sont resté fidèle à la Bête, surtout quand c'est contre moi. Ben doit avoir une raison de me faire revenir. Il n'abandonnera pas.Kiwa avait dit ça d'une telle manière, que Harry ne la reconnaissait pas. Elle n'était pas du genre à abandonner si vite. Enfin, pas quand elle était contre...
Le visage du jeune homme s'assombrit. Il avait compris.
- Tu veux y aller c'est ça ? Tu veux pas rester ici...
Kiwa soupira, se leva et lui prit les mains.
- Je pense que ça serait la meilleure solution en effet...Je veux dire, ça augmenterai nos chance de libérer l'île et de se venger.
- Mais et nous alors !? Tu nous abandonnes !
- Jamais je vous abandonnerai Harry ! Je quitte l'île, oui, mais je vous libérerai !
- Et si tu n'y arrives pas ! Comment veux tu briser la barrière alors que tu fais peur à tout Auradon et que personne ne te fait confiance !
Kiwa blêmit. Ça, c'était blessant.
Harry se rendit compte de ses mots.
- C'est pas ce que je voulais dire.
- Si c'est exactement ce que tu voulais dire !
Harry s'énerva et lâcha les mains de la jeune fille.
- Non c'est pas ça ! C'est juste que tu te rends pas compte comment c'est dur pour moi. Je viens de perdre ma meilleure amie et maintenant toi aussi je vais te perdre ! J'ai l'impression que tout le monde m'abandonne en ce moment. Et tout ça pourquoi ? Pour nous libérer d'ici !
- Et justement je vais y arriver !
- Non tu n'y arriveras pas Kiwa ! Uma a essayé, maintenant elle se prélasse dans l'océan en croisant les plus gros des poissons. Mal aussi à essayé, et bientôt elle sera la reine d'Auradon. Tu finiras comme elles. Tu sera trop occupé à retrouver tes stupides amis ! Tu oublieras l'île et tu m'oublieras.
- Comment peux tu dire une chose pareille ! Je te signales que je suis l'une des votre ! Je suis une pirate !
- Et sûrement l'une des plus gentille ! Sérieusement Kiwa ! Tu n'as pas grandis sur l'île. Tu n'as pas été élevée par des méchants. Tu ne seras jamais complètement comme nous !Kiwa pâlit. Elle ne s'attendait en aucun cas qu'il l'insulte elle et ses amis !
Des larmes coulèrent. De rage cette fois.
Harry se rendit compte encore une fois de ses propos. Mais trop tard. Il était aller trop loin. Il ne l'avait pas fait exprès bien sûr mais il ne s'en était pas aperçu.
- Donc c'est vraiment ça ce que tu penses de moi Harry Hook ? Que je suis une pirate trop gentille pour l'île, qui fais peur à tout le monde et qui a des amis stupides.
- Kiwa...ce n'est pas ce que...
- Arrêtes avec tes excuses ! Tu veux que j'te dise ? T'es vraiment qu'un sombre crétin Harry Hook ! Et tu sais quoi ? Je quitte mon poste de capitaine puisque apparemment je ne serai jamais comme vous !Kiwa partit en courant, les larmes aux yeux. Elle avait jeté rageusement son chapeau de capitaine par terre.
Harry se laissa glissé contre le mur en prenant sa tête dans ses mains.
- Je suis un imbécile...
Venait il de se rendre compte qu'il avait tout gâcher ?
VOUS LISEZ
Bannished Girl ( Story of Kiwa Pan )
FanficAh Auradon... Le pays des contes de fée où tout les habitants ont un vie parfaite... Tous ? Oh que non ! Et bien oui il y a une exception : Neverland. C'est ici que je vis, ou plutôt où je vivais... On est les « vilains petits canards » du royau...