Chapitre Quinze

38 5 0
                                    

Nous sommes lundi. Je rentre chez moi à pied. De gros nuages cachent le ciel. Je suis seule sur le trottoir, à encore deux rues de chez moi. Je suis sur le qui-vive. Le quartier est calme, beaucoup trop calme. Aucun bruit, aucune voiture, aucune personne dehors, aucun animal, pas même une brise.

Soudain, j'aperçois du coin de l'oeil un mouvement furtif. Je me retourne mais ne vois rien.

Ce petit manège dure encore quelques minutes puis je laisse exploser mon aura de vampire et capte grâce à mes sens une seconde créature de l'Ombre, à quelques pas de moi. Je me jette sur elle. L'homme esquive et disparait dans une fourrée plus loin.

L'inconnu est rapide, au moins autant que moi. Je délaisse mon sac de cours et le pourchasse.

Une masse tombe alors sur mes épaules et je m'écrase par terre. Je me débats contre mon adversaire. Je vois ses crocs et ses ailes déployées : c'est également un vampire. Et pas n'importe lequel... Je le reconnais parfaitement : c'est lui qui m'a transformé, qui m'a tué

Une rage sans borne s'empare de moi. Une envie d'en découdre me prend. Je griffe, mords, frappe, sans m'arrêter. Il va payer ce qu'il m'a fait.

Il tente d'utiliser les griffes se situant au bout de ses ailes pour me blesser. Je brise l'os qui tient son aile droite et déchire la seconde. Il hurle de douleur. Ma colère m'aveugle et me rend plus forte, plus puissante. Je prends le dessus et lui assène plusieurs coups. Je me jette sur sa carotide, tout crocs dehors. Je déchire sa peau, me nourrit de son sang. Le liquide vermeil s'écoule dans ma gorge et je m'en délecte.

Quelle belle vengeance !

Quiconque me verrait en cet instant serait incapable de me reconnaître. Je suis totalement sauvage, bestiale. Il ne reste rien d'Iris Delona, reine du lycée, en cet instant. Il n'y a qu'une créature de l'Ombre en colère... et en plein repas.

Celui que je poursuivais avant que mon assassin se laisse tomber sur moi, réapparait à ce moment-là. Ils sont deux ! Il arrive tout juste à temps pour sauver son acolyte de la mort que je lui réserve. Il me pousse brutalement sur le côté et aide ma victime à se relever. 

Je me redresse, haletante, le regard fou. Les deux autres vampires me toisent. Le blessé fait de son mieux pour se remettre debout et s'adresse à moi :

- Tu ne pourras pas rester éternellement parmi les humains, Iris. Ton destin n'est pas ici. CE N'EST PLUS TA PLACE ! Tu dois partir... Rejoindre ton nouveau monde... Tu le sais très bien au fond de toi... Regarde-toi ! Crois-tu pouvoir tenir encore longtemps dans ton personnage d'humaine innocente ? Je voulais te ramener auprès de ta nouvelle famille aujourd'hui... Mais tu es déjà plus forte que prévue... À toi de prendre tes responsabilités à présent. Part ! Ça vaut mieux pour tout le monde.

Avant que je ne puisse réagir, les deux hommes s'enfuient. 

Je reste là, au milieu de la route, encore un moment. Puis je réalise ce qu'il vient de se produire. Je vacille sur mes jambes et recule. Je fais appelle à mes pouvoirs pour effacer tout le sang qui à gicler dans la rue, je reprends mon sac et m'enfuis en courant.


Je me suis terrée dans un hangar abandonné. Je tremble de tout mes membres. Je suis un monstre. Comment ai-je pu vriller à ce point ? 

Leo arrive sous sa forme de loup. Il court vers moi, on dirait qu'il court depuis un certain temps. Il s'arrête à ma hauteur et reprend sa forme humaine.

- Iris ?

Il voit le sang qui me recouvre.

- Iris ?! Bordel dis-moi ce qu'il s'est passé !

Moi, OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant