Hok-Loa est une ville immense, heureusement les créatures de l'Ombre ont un sens de l'orientation inné. Le bar de Talethos se trouve sur l'un des axes principaux, il suffit de le remonter entièrement pour atteindre les Portes de la ville. Je marche main dans la main avec Leo, nous avons parcouru plus de la moitié du chemin lorsque mes yeux se voilent et que je me mets à le tirer hors du boulevard.
- Iris ? Iris où tu nous emmènes ?
Je ne réponds pas. Il tente de m'arrêter. Sans le blesser, je continue d'avancer. Avec une force douce mais inarrêtable je marche vers une rue perpendiculaire. Croyant que c'est à nouveau la Voix qui me contrôle, il décide de se laisser entrainer. La Voix a toujours eu raison jusqu'à présent, il se fie à elle. Autant par instinct que parce qu'il n'y a pas le choix.
Cependant je n'entends pas la Voix. En fait je me sens vide. Il y a juste cet endroit tout là bas qui m'attire...
Plus nous avançons et moins les bâtiments sont illuminés. Les couleurs s'estompent jusqu'à laisser complètement place à un gris terne, sale, usé. Les créatures dans les rues ne sont plus les mêmes non plus. Elles sont monstrueuses. Sales, blessées, une lueur mauvaise dans le regard.
Je m'enfonce toujours plus dans la misère et la souffrance. Je comprends que cette ville a deux visages, deux personnalités...
Je m'arrête sur une petite place. C'est ici que j'ai été appelée.
Là il y a des cadavres, des mourants, des blessés et des bêtes ignobles qui s'en nourrissent. Pas la moindre parole ne vibre dans les airs, personne ne semble choqués non plus. Ici, le quotidien c'est l'horreur. Plus rien de merveilleux ici, c'est pire qu'un bidonville.
Une vieille femme s'approche de nous, la bouche pleine d'un sang qui n'est pas le sien. Leo recule et veut fuir avec moi mais je ne bouge pas. Il ne va pas loin à cause de ma main qui le retient fermement.
- La Reine est venue rendre visite à son peuple ! annonce-t-elle.
Cependant personne ne lui prête attention. Elle a l'air folle. Ses vêtements sont déchirées et couverts de crasse tout comme sa peau.
- Ma reine ! Ma reine ! Voyez donc comme votre peuple souffre. Les Avenues Eclatantes sont belles hein ? Les sales bourges sont là bas, ils ont toute l'attention, mais ils ne sont pas les seuls à vivre en ville. Voyez les Ruelles du Désespoir ! Ma reine c'est moi qui vous ai appelé, ne me châtiez pas. Voyez votre peuple ! Des monstres faibles, oui, c'est vrai, mais ayez pitié. Bientôt nous serons massacrés ! Défendez-nous ma Reine !
Au terme de son discours décousu, la sorcière s'évapore. Je reprends conscience.
- Comment savait-elle que je suis "Reine" ?
- Je n'en sais rien, partons d'ici, réponds Leo.
- Non, attends.
J'avance et m'accroupis près de ce qui semble être un enfant. Il est blessé. Je tends la main vers lui, peut-être pourrais-je le soigner ? Je suis Reine, je dois faire quelque chose s'il s'agit là bien de mon peuple. Avant que mes doigts ne le touche, il tente de me mordre. Je m'écarte vivement. Il se jette sur moi et je n'ai d'autres choix que d'utiliser mes pouvoirs : je crée une bourrasque pour le jeter sur le côté. Il grogne, puis détale.
Horrifiée, je reviens vers Leo.
- Quel est ce monde ? je lâche au bord des larmes.
Je voulais seulement l'aider... et il m'a attaqué.
- Le nôtre, dit-il d'une voix grave et plate.
- Notre peuple est divisé. Il y a les villes de l'Ombre, entièrement coupées du monde des humains par leur mur d'enceinte. Dedans on trouve l'élite de la ville articulée autour du maire et composée de puissantes créatures, et dans d'autres quartiers vivent les miséreux qui cherchent à s'abriter des chasseurs des ombres grâce au mur d'enceinte, ce sont des créatures très faibles. À l'extérieur, il y a les territoires de l'Ombre : dirigés par un Seigneur, chacun applique ses propres lois aux créatures qui lui ont prêté allégeance et qui vivent donc sous sa protection. Il peut s'agir de meutes, de volées, de villes mixtes, ... tout existe. Et puis il y a encore les solitaires qui vivent sur les territoires des humains, camouflés parmi la population.
- Comment régner sur toutes ces personnes ? Elles sont éparpillées à travers le monde et si différentes !
- Ainsi donc tu as accepté l'idée de régner.
- Je suis perdue.
- Toutes ces personnes ont un point commun. Un seul. C'est ce qui fait d'eux notre peuple. Je suis leur point commun. Et toi et moi nous ne formerons qu'un dans peu de temps. Nous serons leur Reine ainsi.
La Voix se retire à nouveau.
Devrais-je faire un choix ? Le choix de défendre ou non ces abominations ? Aurais-je ne serait-ce que le choix de prendre cette couronne ? Je crois que je ne la veux pas.
VOUS LISEZ
Moi, Ombre
ParanormalLe monde de l'Ombre. Toute une civilisation cachée sur la même planète que les humains. Les créatures surnaturelles que l'on croit imaginaires ont leur propre société. Un lieu où règne cruellement la loi du plus fort. Iris n'a que 17 ans. Elle vient...