- Ceci, Iris, était une démonstration de ta puissance, répond Ekleandre.
- Pourquoi je ne contrôle rien ?!
- Ce n'est que le début... ça viendra, ne t'inquiète pas.
Avant que je ne puisse dire quoique ce soit d'autre, il nous demande de nous remettre en marche.
Je me rappelle notre objectif de départ : découvrir qui je suis. Je secoue la tête pour chasser toutes ces pensées et je sers la main de Leo. Des réponses. C'est ce qu'on est venus chercher. Nous devions partir, et l'objectif de découvrir ce que je suis nous a dirigé jusqu'à présent, mais j'ignore ce que nous ferons ensuite.
Une. Chose. Après. L'autre.
Il ne nous faut que quelques minutes supplémentaires pour rejoindre le passage secret qui nous fera entrer dans la ville.
- Le tunnel que nous allons emprunter se nomme "le passage de la taverne". Il a été creusé par l'équivalent d'un gang à l'époque, lequel était constitué uniquement de nains. C'est ce qui leur permettait d'entrer et de sortir de la ville sans se faire arrêter par les gardes. Le maire alors en fonction menait une grande croisade contre la criminalité et leur organisation était connue des services. Les nains en question ont fini par être décimés et le maire a été assassiné un siècle plus tard. L'établissement est passé entre les mains de plusieurs propriétaires qui ont utilisé ce passage pour des raisons diverses et variées. La discrétion peut être précieuse dans le monde de l'Ombre. Aujourd'hui le tunnel débouche directement dans un bar appartenant à un mage... il s'agit de l'homme qui pourra peut-être t'en apprendre plus sur toi, Iris.
- Pourquoi "peut-être" ? relève Leo.
- Car encore faut-il le convaincre de vous aider. J'ai un laisser-passer à vie pour le passage de la taverne qui m'a été accordé par le propriétaire des années 1920, donc le propriétaire actuel ne pourra protester contre notre intrusion. Ceci dit, ce n'est pas pour autant qu'il va apprécier. Je le soupçonne même d'avoir une dent contre les kitsunes. Les services ne sont pas gratuits et il ne va certainement pas nous apprécier, donc pour obtenir des renseignements de sa part...
Le kitsune a un regard appuyé dans ma direction.
- Je me chargerai de le convaincre.
Ma voix est neutre quand j'annonce cela. Ekleandre hoche la tête et Leo se tourne vers moi avec une expression choquée. Il a très bien compris ce que j'étais prête à faire. Il s'abstient cependant de tout commentaire.
Ce détail réglé, notre guide a chuchoté près d'un arbre recouvert de runes d'Ombrulles. Les racines ont bougé, dévoilant une trappe. Il l'a soulevée avec facilité puis nous a invité à sauter dans le tunnel avant de nous rejoindre en refermant derrière nous.
Nous sommes dans une cavité circulaire, quelques mètres sous la surface du sol.
- Bah dis donc faut pas être claustrophobe...
- Dans le monde de l'Ombre, on a en a approximativement rien à faire de la petite phobie de chacun. Les puissants règnent et écrasent les autres. Chaque faiblesse est exploitée. Tu as peur ?Eh bien ais peur, les autres en profiteront.
Je n'imaginais pas vraiment qu'Ekleandre me tienne ce genre de discours suite à ma remarque. Mais il nous prépare à affronter la réalité, aussi crues soient ses paroles, elles sont utiles. Je garde à l'esprit que ne nous sommes que deux novices dans un monde où tout est permis. Nous sommes en danger. Il est bon pour notre survie de se rappeler que nous ne sommes pas en sécurité.
Je baisse la tête, acceptant sa leçon.
Le kitsune prend mon menton entre son index et mon pouce et redresse ma tête.
VOUS LISEZ
Moi, Ombre
ParanormalLe monde de l'Ombre. Toute une civilisation cachée sur la même planète que les humains. Les créatures surnaturelles que l'on croit imaginaires ont leur propre société. Un lieu où règne cruellement la loi du plus fort. Iris n'a que 17 ans. Elle vient...