Je tiens le bar depuis un paquet d'années, et j'en ai vu passer des choses, mais jamais un être comme cette jeune femme démesurément puissante.
Je regarde le guide du couple de novices. Je suis persuadé que leur guide sait...
Il doit avoir les pouvoirs permettant une conversation "privée". Je tente le coup d'une impulsion de mon esprit et bingo. Une connexion mentale s'établit entre nous, et nous pouvons dialoguer loin des oreilles de la terrible jeune femme.
- Dois-je lui faire la lecture ? je demande.
S'il ne lui a pas dit, c'est qu'il y a une raison. Je pourrais tout aussi bien ne pas lui dire ce que j'ai découvert si son ignorance s'avère cruciale.
- Elle vous tuera si vous ne le faites pas. Puis-je savoir ce que vous pensez avoir compris ?
Je réprime une grimace. Je tiens à ma vie. Je contribuerais uniquement si ça ne me met pas en danger. Hésitant, je réponds quand même à la question :
- Une entité l'habite. Une entité d'une puissance ancestrale qui a pris possession de cette jeune femme pour qu'elle soit son portail vers notre monde. Mais c'est bien plus n'est-ce pas ?
- Vous n'avez pas complètement tort.
Je suis curieux. De toute mon existence - et par l'Ombre elle a été longue - je ne me suis jamais fait écrasé de la sorte. J'apprécierais de savoir à quoi j'ai été confronté.
- Vous ne me direz rien de plus ?
- Non. Ce serait trop dangereux. Pour vous d'abord, puis pour elle. Elle découvrira en temps voulu . Envoyez-la chez votre consœur : Dame Ilona.
- Jamais elle n'acceptera de recevoir ces deux novices. Seuls quelques rares créatures confirmées peuvent pénétrer son territoire. Moi-même je n'y suis allé que deux fois.
- Je vous assure qu'elle acceptera de voir sa Reine. Avec un peu de chance, elle aura assez d'éléments pour comprendre certaines choses et cela laissera assez de temps à l'entité pour se révéler. Maintenant nous devons cesser la communication avant qu'elle trouve un moyen de s'y greffer.
- Elle serait capable de...
La fin de ma phrase est pulvérisée, le lien ayant été coupé par le kitsune. Je n'utilise pas souvent ce moyen de communication car il laisse une sensation on ne peut plus désagréable dans l'esprit, sans compter la migraine proportionnelle à la durée des transmissions. Mais la télépathie fait partie aussi des biais les plus sûrs. Il est impossible pour une tiers personne de se joindre au lien. Si la petite ici présente en est capable... alors je crois bien que rien ne pourra l'arrêter.
Je me râcle la gorge, faisant semblant d'analyser le contenu de ma vasque. Je sais déjà très bien ce qui s'y trouve.
Je n'aime pas du tout cette jeune vampire qui s'est imposée sur mon territoire. Mais je l'admire. Et pour cette raison, j'ai envie d'être agréable avec elle. Certes la puissance qu'elle peut déployer vient de l'entité qui l'habite, mais c'est elle seule qui a été choisie. Et ce n'est pas rien.
D'un côté, c'est toujours une gamine perdue et effrayée. Je lis au fond de ses yeux de la crainte. Elle ne maitrise pas grand chose au fond. J'ai l'impression de me revoir dans mes premières années. Dans une moindre mesure, moi aussi j'avais été doté de pouvoirs dépassant la norme alors que je ne connaissais rien à ce monde. Un élan de compassion me prend, sorti de nulle part. Un sentiment que j'avais oublié depuis longtemps mais que je décide de suivre.
Je m'attendri un brin et adouci ma voix :
- Approchez, voulez-vous ?
Elle marche vers moi, pas très assurée, ne sachant pas ce qu'elle est censée faire. Je lui fais signe de se poster à côté de moi. Très attentive, elle observe la mixture en partie composée de son sang. Malgré ses dons elle n'y comprend rien.
- Par quel nom puis-je vous appeler ?
- Iris, répond-elle immédiatement.
Son prénom tout simplement. Elle essaye d'être à la hauteur du rôle qu'elle doit endosser mais elle a encore des réflexes simples, naïfs. Cela prend du temps de renier son éducation humaine.
- Et vous ?
Je suis dérouté par la question.
- Hum... Talethos
Mon prénom tout simplement. Je n'ai même plus l'habitude de le prononcer. Iris hoche la tête.
- Bien. Donc ce que vous voyez ici...
Je fais un geste au-dessus d'un groupement de symboles.
- ... signifient que vous êtes une vampire, Iris. Et ceux-là...
Je désigne un autre amas, en forme de cacahuète.
- ... ressemblent à l'assemblage de deux autres espèces. Ce que je ne comprends absolument pas. En théorie c'est impossible.
- Et eux là au milieu ?
Elle a l'oeil. Même si elle ne peut rien déchiffrer elle réfléchit et use de la logique pour ne pas se faire duper.
- Je ne connais pas cette rune non plus.
Ce qui est vrai. Je ne l'ai jamais vu aujourd'hui. Mais j'ai une petite idée de ce qu'elle représente, ou au moins en partie.
Elle me décoche un regard sévère. Je soupire. Elle est vraiment impossible à tromper.
- Je suppose que cette rune représente la "chose" dont provient toute votre force phénoménale. Je le devine aux petites ramifications qui prouvent une puissance dépassant l'entendement.
Elle semble réfléchir.
- Quelle langue est-ce ? Je suis capable de lire l'Ombrulle donc de tout évidence ce n'en est pas.
- En effet. C'est la langue des Rites. Un code qui nous vient des temps anciens et que certains mages sont encore capable lire.
Je suis parfaitement honnête avec elle. C'est mieux pour tout le monde. Je jette un regard en coin au kitsune.
- Hum... Si vous voulez découvrir la signification de toutes les runes je peux vous dire où aller. Ce ne sera pas simple de vous y rendre mais étant donné... ça, je ne pense pas que ce soit impossible.
Elle jette un regard plein d'espoir au lycan. Il acquiesce et elle répète le geste vers moi.
- Dame Ilona est la plus grande décrypteuse de ce monde à l'heure actuelle. Elle réside dans une cabane en Autriche, dans les montagnes. C'est une prophétesse : en plus d'être rares, ces créatures sont complètement folles. On leur doit un grand respect à cause de leur puissance. Celle que vous souhaitez rencontrer est particulièrement susceptible. Une parole de travers et elle vous jette en bas de la falaise.
Elle déglutit. De toute évidence aller voir cette femme n'est pas une partie de plaisir. Je sors une feuille et fais apparaitre une carte dessus en passant la main devant. J'indique magiquement la position de la prophétesse, l'une des créatures les plus dangereuses d'Europe... Sur un coup de tête elle peut vous tuer. L'avantage des prophétesses c'est que tant qu'on ne les approche pas ou que notre identité n'apparait pas dans les prophéties qui leur apparaissent, elles ne se soucient pas de notre existence. Elles pourraient faire des ravages mais, louez soit l'Ombre, elles se considèrent trop supérieurs pour s'occuper des gens lambdas.
Iris prend la carte puis m'interroge sur les runes restantes.
- Ce sont certains détails de votre existence. Par exemple je vois que le lycan ici présent est votre âme soeur.
Elle hoche calmement la tête.
C'est un bon réceptacle, je commence à voir en elle la Reine qu'elle est censée devenir.
VOUS LISEZ
Moi, Ombre
ParanormalLe monde de l'Ombre. Toute une civilisation cachée sur la même planète que les humains. Les créatures surnaturelles que l'on croit imaginaires ont leur propre société. Un lieu où règne cruellement la loi du plus fort. Iris n'a que 17 ans. Elle vient...