Ces temps-ci, Ralsei était inquiète. Les choses s'arrangeaient dans le royaume de Lancer mais cela n'enlevait pas le fait que ce dernier ne devait plus exister. Après la fermeture de la fontaine pour des raisons obscures qu'elle ne comprenait pas, tout était resté le même. Les champs des rêves et des espoirs étaient toujours présents et verdoyant, la forêt écarlate brillait toujours de sa robe rouge, les villes de damiers étaient toujours aussi lumineuses et pas une seule pierre du château de Lancer ne s'était effondrée. Ce qu'elle craignait s'était réalisé, le Dark World s'était étendu et le passage reliant l'école et sa ville s'était curieusement refermé. Un soupir échappa à la princesse, il fallait que Kris et Susie reviennent mais comment sans le pouvoir de l'humain ? Pourquoi avait-il permis que le passage se ferme ainsi ? Pourtant ce jour-là elle avait senti leur présence devant le portail, elle les avait attendu alors pour quelle raison Kris avait-il permis cela ?
« Ralsei dans combien de temps le garçon bleu et Susie vont revenir ? » Demanda Lancer qui se tenait près d'elle.
La mage s'était tellement perdu en elle qu'elle en avait oublié qu'elle accompagnait Lancer dans une de ses balades. Elle esquissa un sourire et caressa affectueusement sa tête.
« Dans bientôt je l'espère, leur mission ici est encore inachevée. » Répondit Ralsei d'une voix pensive.
Lancer s'allongea dans l'herbe rose et observa le ciel, depuis qu'il avait pris les commandes à la place de son père il ne s'amusait plus autant. C'était devenu pour ainsi dire stressant, entre la rébellion de certains soldats, les besoins du peuple, ses devoirs en tant que monarque, il se sentait submergé. Il voudrait encore revenir au temps où il ne devait que courir et rire dans le château en sachant que Roulxs se chargerait de tout. Le jeune roi était épuisé, c'est pourquoi il fait souvent appel à Ralsei pour l'emmener se promener à travers les zones de son royaume, afin de se changer les idées. Il n'avait que douze années de vie et le petit garçon n'avait plus le droit de se comporter comme tel. Il n'en restait pas moins que Lancer avait toujours cette touche innocente qui le rendait unique, mais au fond il la sentait s'en aller peu à peu.
« Ralsei, Est-ce que tu ne veux pas étendre ton pouvoir jusqu'à mon royaume ? » Redemanda l'enfant d'un ton morne et triste.
La princesse de l'ombre hoqueta en se retournant vivement vers le prince de pique.
« Lancer, peu importe le nombre de fois que tu le demanderas ma réponse seras toujours la même. Je dois veiller sur les habitants de Castle Town et sur la fontaine mais sois-en certain quand tu-
« Auras besoin d'aide tu peux m'appeler. Je l'ai déjà entendu celle-là, des dizaines de fois ! J'en ai assez d'être roi ! D'être le papa, si j'avais su...je crois que j'aurais empêché Kris et Susie de vaincre mon père... » L'interrompit Lancer en se relevant sous le regard triste de Ralsei.
« Lancer ce n'est pas si simple, si la fontaine était restée ouverte-
« Ne me raconte plus ça je suis déjà au courant, tout était mieux avant ! Avec Susie et mon père ! J'aurais trouvé une solution pour qu'ils ne partent pas et je n'aurais pas à-
« Et tout n'aurait été que chaos, il fallait que la fontaine soit fermée ! Le chevalier est la raison pour laquelle tout est si désastreux. S'il n'avait pas ouvert cette fontaine tout ça n'aurait jamais existé et je ferais ce que tu demandes et gouverné à ta place sur Castle Town et sur la fontaine ! Mais la réalité est souvent décevante alors Lancer tu n'as d'autre choix que de grandir et exercer ton pouvoir de roi. » S'énerva finalement Ralsei en se levant à son tour.
Lancer se tut, baissa la tête puis s'enfuit en hurlant dans la forêt. La princesse ayant réalisé ce qu'elle avait fait se mit à sa poursuite en criant son nom. La forêt écarlate était vaste, profonde et pouvait rendre confus les personnes les moins alertes qui s'y aventureraient. Qu'avait-elle pensé en lui sortant des horreurs pareilles ? Ralsei serra les dents, elle n'avait pas réussi à compatir à sa peine quand bien même il était clair qu'il ne pouvait plus supporter ce rôle de roi. Pourtant elle se l'était promis, de prendre soin de Lancer jusqu'au retour de sa camarade de cœur Susie. Elle n'imaginait pas la réaction de cette dernière si elle avait été présente, elle aurait sans doute essayé de la frapper ou l'aurait insulté pour avoir blessé son ami. Mais que pouvait-elle savoir des sentiments des autres quand cela ne faisait pas si longtemps qu'elle avait découvert les siens ?
VOUS LISEZ
Petites histoires d'Hometown
FanfictionEmbarquez pour un voyage à la découverte de la vie de famille et de l'adolescence de Kris, ou plongez dans ses aventures palpitantes dans le Monde des Ténèbres auprès de ses camarades Susie et Ralsei. Que ce soit dans le passé, le présent ou le futu...